CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur crossfire HD4890 (?)

legrostoutou
legrostoutou
Niveau 8
11 novembre 2009 à 11:33:08

Bonjour.

Je souhaite améliorer les performance de mon PC en jeux.

Voici ma config

Q9400 o/c a 3Ghz
Intel DP045SG (tout juste changer :/ ).
Sapphire HD4890 1Go
2x2Go DDRII

J'aimerais prendre une seconde HD4890 1Go, qui me reviendrais a moins de 150 euros.

Mais avant, j'aurais quelques question.

- Que vaut un cross de HD4890 1Go en termes de performance (par rapport a une HD4870x2 ou une GTX 295 par exemple) ?

- Ce cross serait en 8x/8x, est-ce gênant ? Les performances seront-elles bridée par ce type de cablages ?

- Une alimentation de 650Watts suffira t-elle pour ce types de crossfire ?

- Je n'ai pas trouver grand chose sur le net. Connaissez vous un test de carte graphique qui intègre une crossfire de HD4890 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
11 novembre 2009 à 11:34:28

Un CF de 4890 est plus performant qu'une 295.

Le 8x/8x bride de environ 5 a 10%.

Et 650W de bonne marque suffisent largement :ok:

legrostoutou
legrostoutou
Niveau 8
11 novembre 2009 à 11:38:44

Merci pour ta réponse rapide.

10% quand même. Malgré ce "bridage" de 10%, les performances sont elles acceptable (toujours au dessus de la GTX 295 ?) ? Verrais-je une bonne différence en jeux ? (je joue en 1920x1080).

Pour les 650W, c'est une "Antec" (je ne sais pas le modèle exact), est-ce suffisant ?

Merci.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
11 novembre 2009 à 11:39:27

Oui tu verras quand meme une bonne différence et ca sera toujours supérieur a ma 295.

Et ton alim est bonne :oui:

legrostoutou
legrostoutou
Niveau 8
11 novembre 2009 à 11:42:06

Quelle rapidité dans les réponses sur ce forum !

Et bien je te remercie pour tes réponses et pour m'avoir accorder un peu de ton temps pour me venir en aide.

Je vais donc me prendre une seconde HD4890.

Encore merci.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
11 novembre 2009 à 11:43:00

De rien on est la pour ca :ok:

legrostoutou
legrostoutou
Niveau 8
13 novembre 2009 à 16:31:54

Bonjour.

Je viens de recevoir (livraison TNT, il passe a 16h alors que leurs dépos est a 15kms de chez moi -_-' , mais ça, c'est une autre histoire :/ ) ma deuxième Sapphire HD4890 1Go ^^

Petites questions.

Le pont du crossfire la, je met les deux ? j'en met qu'un seul ?
Si j'en met qu'un seule, il y a une importance sur la place du pont (il y a deux emplacements) ?
C'est obligé que j'en mette 1 ? Ca sert a quoi les ponts d'un crossfire ?

Désoler pour les questions de noob absolu, mais j'en suis un :/

Merci.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
13 novembre 2009 à 16:35:15

Alors ya besoin que d'un seul pont l'autre place sert pour du tri voire du quadri CF.

Tu n'es pas obligé de le mettre mais si tu le mets pas les informations entre les deux cartes passeront alors par le PCIe et ca sera beaucoup beaucoup moins performant :ok:

legrostoutou
legrostoutou
Niveau 8
13 novembre 2009 à 16:36:59

D'accord, merci pour ta réponse (toujours aussi rapide lol) ^^

Je peut le mettre n'importe ou le pont, peut importe l'emplacement sur les cartes ?

Merci ^^

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
13 novembre 2009 à 16:37:52

Normalement c'est l'emplacement le plus a gauche possible mais ca doit rien changer :oui:

legrostoutou
legrostoutou
Niveau 8
13 novembre 2009 à 16:40:09

Merci ^^ .

Bon ben, je me lance alors.

J'espère ne rien faire de travers :/

legrostoutou
legrostoutou
Niveau 8
13 novembre 2009 à 17:22:43

Voila ^^

C'est pas bien compliqué en faite lol.

Par contre, je m'attendais a un peu mieux :/

J'ai tester sous GTAIV, je ne gagne "que" 5 FPS avec les même réglages :/ (jeux pas optimiser crossfire ou c'est normale ?).

J'ai lancer un test 3DMark06, j'ai 19010 points avec le crossfire (16300 sans le crossfire), est-ce normale ? Ce type detest est-il fiable ?

Une autre question aussi, au sujet des températures !

J'atteins les 94° avec le GPU 1 , 81° avec le GPU 2.

Alors que quand j'avais une seule carte (le GPU 1), je dépassais jamais 75° O_o

C'est normale de prendre 20° avec le crossfire ?
94°, ce n'est pas un peu beaucoup pour une carte graphique ?

Merci.

ECKOS
ECKOS
Niveau 10
13 novembre 2009 à 17:43:13

le problème avec le crossfire c'est que tout les jeux ne sont pas compatible à a place j'aurais pris une 8400 gs pour le phys x .

et si tu veut refroidir tes carte change les ventilateurs ou opte pour une solution de refroidissement liquide ( cher ).

legrostoutou
legrostoutou
Niveau 8
13 novembre 2009 à 18:26:43

la 8400 gs, c'est une carte Nvidia ça non ? On peut mettre une carte ATi avec une carte Nvidia de nos jours ? o_O

Ils sont pas sensé ce mettre sur la gueuele ces deux la ? lol J'aurais jamais cru qu'ils feraient ce genre de partenariat (faut que je sorte de ma grotte plus souvent moi, ça a bien changer l'informatique depuis l'antique temps de ma 9800Pro et de ma 5900XT o_O ).
Question surement bête, ça sert a quoi le phys x ? (surement a la physique du jeu vu le nom lol, mais bon ^^ ).

Pour le refroidissement c'est bon, j'ai accéléré un peu les ventilateurs de ma tour, je suis descendu a 86° pour le GPU 1 et 77° pour le GPU 2 en utilisation (58° et 52° sous le bureau).

Pour le refroidissement liquide, en plus d'être cher, je ne me sent pas capable d'installer ce genre de chose. J'ai déjà eu du mal a monter mon PC tout court lol.

Merci.

AsukaKirara
AsukaKirara
Niveau 7
13 novembre 2009 à 18:36:40

Non on ne peut pas installez une nVidia avec un ATI a ma connaissance :( Sinon pour tes temperatures, tu as quel boitier ?

ECKOS
ECKOS
Niveau 10
13 novembre 2009 à 18:48:13

on peut mettre une carte nvidia a cote d'une ati mais elle sera utilisé juste pour la physx .

legrostoutou
legrostoutou
Niveau 8
13 novembre 2009 à 18:49:26

Ah ok ^^

J'ai regarder sur le net, apparement on peut mettre une Nvidia pour le phys_x en installant une sorte de patch sous seven

Chose totalement non officiel ^^ , ça m'étonner aussi de voir ATI et Nvidia ensemble o_O

Pour le boitier, c'est un Antec trhee hundred.

Je vais rajouter un autre ventilo tout a l'heure, ça devrait baisser un peu les température (faut juste que je mette la mains sur le ventilo en question :/ ).

ECKOS
ECKOS
Niveau 10
13 novembre 2009 à 18:56:31

sinon tu peut aussi baisser les fréquences de tes cartes graphique mais après le cf ne sert plus à rien .

AsukaKirara
AsukaKirara
Niveau 7
13 novembre 2009 à 19:33:07

Alors je pense qu'avec un ventilateur en plus, tu devrais perdre quelque degres =)
Mais niveau sonore ce n'est pas trop bruyant?

legrostoutou
legrostoutou
Niveau 8
13 novembre 2009 à 19:53:21

C'est bon, j'ai rajouter un ventilo 120x120, je passe a 78°/71° en utilisation ^^ (ça change pas sous le bureau par contre, ça reste a 58°/52° o_O ). Ca me semble correct comme température, non ?

Sinon ce n'est pas bruyant, les ventilateurs de mon boitier sont des Noctua plutôt silencieux, j'ai un petit boitier qui me sert a réguler la vitesse de rotation des ventilateurs (le ventilateur du processeur aussi est un Noctua).

Les cartes font un peu de bruit quand elles sont trop sollicitées, mais rien de trop dérangeant (je n'entend pas mon PC avec mon casque sur les oreilles lol).

Reste plus qu'a voir a l'utilisation dans le temps, ce n'est pas en une poignet d'heures que je pourrais me faire vraiment un avis :/ Mais pour le moment avec le probleme de chauffe en moins, que du bonheur ^^

Voila, merci ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment