Bonsoir !
Alors... Je vais essayer d'être clair et précis.
Hier soir, je reçois un message d'un ami sur msn (que j'appelerais A) qui me demande pourquoi j'embrouille un autre ami (ami B on va dire). Je ne comprend pas, il me dit que lui non plus, j'ai douté pendant quelques minutes qu'une personne parle à sa place sur msn, mais apparemment ce n'étais pas le cas. Donc c'était quelqu'un qui se faisait passer pour moi (lettre C).
Quelques minutes passent, A me dit que c'est un ami à nous qui se faisait passer pour moi. Je demande sur msn à la personne en question, elle ne comprend et donc n'a aucun rapport avec cette embrouille. Je pose des questions à A pour savoir si quelqu'un ne se fait pas passer pour lui sur msn, il répond à tout, c'est lui, c'est sur et certain.
Je finis par obtenir l'msn de C qui m'a ajouté sur son skyblog, on commence à discuter, j'essaye avec B (à ce moment là C a totalement lâché disant que ça le soulait) de deviner qui est cette personne. Chose étrange, elle nous sort plein de trucs sur nous, comme si elle nous connaissait par coeur, m'explique qu'elle lis les conversations sur msn en invisible (mais est au courant de certaines choses non mentionnées dans nos discussions).
Je finis par obtenir son prénom, je ne sais vraiment pas du tout qui c'est. Elle me sort quelques phrases étranges, du genre "je ne suis que le reflet de toi-même".
J'ai fini par me déconnecter et aller dormir à 4h du mat, et j'ai passé toute la journée à me demander "mais qui est-ce ?".
De plus, il a été question d'un jeu avec des choses à faire dans la vie réelle (C n'a pas de mauvaises intentions à première vue, elle chercherais juste à nous aider dans nos vies selon elle) avec quelques règles a respecter.
J'ai réfléchi, et j'ai pensé à trois choses :
- Soit c'est une blague d'un pote qui n'a rien à foutre de ses journées (et A correspondrait pas mal)
- Soit c'est vrai (et là c'est légèrement flippant)
- Soit je suis devenu schizo et là c'est totalement flippant
Donc, je pose ma question (enfin XD) : connaitriez-vous un moyen de savoir la vérité ? Je ne suis pas doué en piratage (et j'avoue que ça ne m'intéresse pas vraiment) mais j'aimerais vraiment savoir de quoi il s'agit. Je pense que ça serait possible en visionnant l'historique de ses conversations, mais bon pour moi ce n'est pas vraiment possible (je n'y connait rien à ça).
Et aussi, vous serait-il déjà arrivé une chose similaire ?