Bonsoir,
j'ai finalement réussi à valider un FSB de 330x9 (2.97Ghz) avec une tension dans le bios réglée à 1.41V, je suis de nouveau bloqué avec 5Mhz de plus dans le FSB (335) même avec un VCore de 1.42.
J'ai regardé pour le VMod (pencil mod ?) mais je préfère ne pas m'aventurer là-dedans, au pire 3.0Ghz c'est déjà pas mal
En revanche j'aurais aimé savoir, étant donné que j'ai un VDrop assez énorme avec ma carte mère en carton, comment cela se présente-t-il vraiment ?
Quand je mets 1.41V dans le Bios j'ai 1.35V en idle sur CPU-Z et HW Monitor, laquelle de ces deux tension est réellement appliquée au processeur ?
J'ai souvent vu sur le net que le max pour des processeurs 65nm comme le mien est de 1.5V grand max pour de l'aircooling classique. Ma question est donc la suivante :
Lorsqu'on fixe cette limite est-ce uniquement par peur de sur chauffe ou y a-t-il d'autres raison ?
Pour le moment avec un OCCT Linpack 15min je monte maximum à 65° dans le coeur le plus chaud, si j'arrive à rester avec des températures à moins de 75° en 1.5V (dans le bios), pourrais-je monter encore ?
En vous remerciant pour tout l'aide que vous m'avez déjà apporté et en m'excusant pour les up intempestifs
Amicalement, Archive