CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ram ddr3 ?

bigboss1268
bigboss1268
Niveau 5
08 novembre 2009 à 20:56:49

Bonsoir,
Sa marche comment les fréquence des rams ?
C'est mieux plus haut ou plus bas ?
Ex :
PC12800 (1600 MHz)
7-7-7-24
Merci d'avance !!!!

AdlerSchwarz
AdlerSchwarz
Niveau 6
08 novembre 2009 à 21:03:21

Plus haut je crois :)

philou_58
philou_58
Niveau 10
08 novembre 2009 à 21:04:36

pour la fréquence (en MHz) plus c'est haut, mieux c'est mais il faut faire attention aux timings (la suite de 4 chiffres) plus c'est bas mieux c'est

pucman2
pucman2
Niveau 58
08 novembre 2009 à 21:32:15

Salut !

Par contre, faut que le processeur tourne aussi à cette fréquence ...

J'ai un q8400, qui fait tourner ma mémoire à 1333Mhz, alors que ma mémoire tourne jusqu'à 1600Mhz. Je m'en sers pour pouvoir l'overclocker proprement.

Donc ça ne sert à rien de prendre de la mémoire rapide, si ton processeur ne la supporte pas (sauf pour overclocker)...

bigboss1268
bigboss1268
Niveau 5
08 novembre 2009 à 22:02:57

Donc http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/48789-TWIN3X_2_x_2_Go_DDR3_PC12800_CAS_9_NVIDIA_.html
c'est pourri alors que c'est le plus chère ?

bigboss1268
bigboss1268
Niveau 5
08 novembre 2009 à 22:04:34

et http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43231-Ballistix_DDR3_2_x_1_Go_PC10600.html
les moins chère du site les meilleur ?

fight5
fight5
Niveau 7
08 novembre 2009 à 23:06:15

LOL tu nous a tous perdu, perso sais pas.

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
08 novembre 2009 à 23:55:00

Plus la fréquence est haute, mieux c'est. Plus les timings sont bas (on dit resserés ou relachés mais soit), mieux c'est. Maintenant de manière générale, c'est toujours la fréquence qu'on regardera comme facteur premier (les timings auront tendances à être de plus en plus relâchés au fur et à mesure qu'on montera). Après seulement tu regardes les timings pour voir quel sera la RAM la plus efficace à fréquence égal.

Soyons clair, il arrive très souvent que les fabricants vendent des RAM avec de grosses fréquences mais avec des timings très relachés, ce qui est une manière détournée de "duper" l'acheteur non-averti en quelque sorte. En gros c'est comme pour les processeurs, la plupart des gens regardent la fréquence sans se soucier du reste, alors que c'est tout aussi important.

bigboss1268
bigboss1268
Niveau 5
09 novembre 2009 à 00:19:36

Wenn Sie dieses Produkt bestellen möchten, geben Sie bitte die gewünschte Anzahl ein. Klicken Sie dann auf den Warenkorb neben der Anzahl. Wenn Sie das Produkt nicht bestellen wollen, klicken Sie unten auf Zurück um zum Shop zurückzukehren.
[Shop-Home | Warenkorb ansehen | Zurück ]
Product since: 02.04.2008

[ More Picture ]
[ Specification/Feature ]

Patriot Memory DDD3 1600MHz 4GB
Patriot DDR3 4G,PC-12800 Viper, 1600MHz,CL7,(Kit-of-2)
EXTREME PERFORMANCE SERIE

STEG Prod-Nr.  :  279534   (pat-v34g16ll)
Manufacturers  :  Patriot Memory
Manufacturers Nr.  :  PVS34G1600LLK
Modell  :  DDD3 1600MHz 4GB
Warranty  :  120 Months/Monate/Mesi/Mois
Limited Life-Time Warranty

Filiale          

Quantity  
in Stock   Ordered     Date of  
Delivery   Showroom  
Littau 10+ -- -- No
Grancia/Barbengo 5 -- -- No
Dietikon 4 -- -- No
Basel -1 -- -- No
Zollikofen 3 -- -- No
Ecublens 7 -- -- No
Conthey 3 -- -- No
Visp 2 -- -- No
Fribourg 5 -- -- No
St. Gallen 5 -- -- No
Marin -1 -- -- No
Biel 3 -- -- No
Showroom= Ausgestellt/esposto/exposé

129.90 CHF Inkl. MWSt.
(Normal:  139.90 CHF)
Sie sparen: 10.00 CHF
91.48 €uro Incl. MWSt/TVA/IVA
Anzahl : Stück        In den Warenkorb

DDR3 Extreme Performance Viper
4GB Kit PC3-15000 (DDR3-1866MHz) 2x 2GB
Viper Series Extreme Performance Solutions

Die neue Viper Serie wurde Speziell für Spielaktivitäten und Overclockers entwickelt. Neu sind sie mit Aluminium-Kupfer Platinen, für noch bessere Kühlung und Wartung ausgestattet. Diese Extreme Perfomance Module sind für Extreme Bedingungen hergestellt worden, Qualität und Performance zeichnet diese Serie aus.

Das Geheimnis der Marke Patriot liegt im Herstellunsprozess. Dual-Channel Memory Kits sind perfekt aufeinander abgestimmt und und werden exakt hintereinander aus dem Produktions- und Testzyklus entnommen. Alle Speicher-Module von Patriot werde auch langen Kompatibilitätstests und Qualitätskontrollen unterzogen, so dass kein Produkt in den Handel gelangt, welches nicht zu 100% funktioniert! Timings, Geschwindigkeit, Kompatibilität, Wärmeableitung, und vieles mehr...

Ausgezeichnet von Toms Hardware:

Die Patriot Module gehören in den USA zu den bekanntesten und besten Speichermodulen, welche es auf dem Markt zu kaufen gibt.
Zahlreiche Awards und Testsiege beweisen, dass die Qualität und die Kompatibilität dieses Produktes sehr hoch ist.

Wollen Sie...

...das Beste aus Ihrem Computer herausholen...?
...hervorragende Spiel- und 3D Eigenschaften erzielen...?
...lebenslange Produkte-Garantie...?
dann sind Patriot Memories die richtige Wahl. STEG Computer steht für Qualität und Service. Sollten dennoch nach dem Kauf Probleme entstehen, helfen wir Ihnen gerne bei den Einstellungen oder geben Ihnen sofort das Geld zurück! Wir lassen Sie nicht im Stich.

Patriot ist so überzeugt von seinen Produkten, dass sie eine lebenslange Produktegarantie auf jedes einzelne Modul gewähren

"... neusten Nachrichten zufolge ist Patriot Memory zum schnellsten wachsenden Memory-Hersteller in den USA ernannt worden, und weltweit auf Nummer 2..."

Spezifikationen zu diesem Modul:

SLI-Ready: Perfekte Kompatibilität zu nVidia. Ob mit zwei Grafikkarten im SLI-Modus oder einzeln!
Crossfire-Ready: Perfekte Kompatibilität zu ATI. Ob mit zwei Grafikkarten im SLI-Modus oder einzeln!
EPP-Ready: 100% Kompatibilität zu nVidia Mainboard Chipsätzen

FEATURES:

Extreme Performance PC3-15000 (1866MHz)

Low Latency (7-7-7-20) @ 1.9V

Equipped Patriot Viper Heat Shields
with integrated ACC (Aluminum
Copper Composite) technology
100% Tested and Verified

Donc sa c'est de la très bonne ram ?

bigboss1268
bigboss1268
Niveau 5
09 novembre 2009 à 11:20:12

Up

devastation
devastation
Niveau 54
09 novembre 2009 à 11:39:34

Ce que je n'aime pas trop c'est la tension au dessus des récommandation d'intel (1,65v max).

Sinon ta celle la qui est pas mal.
http://www.magicpc.fr/skill-memoire-triple-channel-trident-3x2048mo-ddr3-pc12800-1600-mhz-6-7-6-18-1-65v-f3-12800cl6t-6gbtd/p-17061/

pucman2
pucman2
Niveau 58
09 novembre 2009 à 12:04:27

Salut !

Es-tu sur que ton processeur fera tourner la RAM à son maximum ?

J'ai un q8400 2.66Ghz, et de la RAM DDR3 1600Mhz.

Mais elle tourne à 1333Mhz, car le processeur la fait tourner à cette vitesse (FSB).

Si dans le BIOS je force la RAM à 1600Mhz, le PC plante au bout de 5 minutes ...

bigboss1268
bigboss1268
Niveau 5
09 novembre 2009 à 12:14:12

J'ai un x4 965 be

pucman2
pucman2
Niveau 58
09 novembre 2009 à 12:22:24

Renseigne toi avant d'acheter de la RAM chère et rapide.
Regarde la vitesse du BUS, tu sauras à quelle vitesse ta mémoire tournera.

Sinon, tu peur prendre de la RAM plus rapide que la vitesse du BUs (pratique pour overclocker).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2009 à 12:35:38

Plus la ram a une fréquence haute est un timing bas mieux c'est

En sachant que plus tu va dans les fréquences haute plus ton timing va augmenter.

Pour Pucman2 pour régler sa ram il faut que tu sois en mode manuel car la ta ram est synchroniser avec le fsb de ton processeur.

Et si tu augmente la fréquence de ta ram tu seras obliger d'augmenter tes timings car une fréquence plus élever entraine obligatoirement des timing plus élever tu ne peux garder les timings d'origine.

pucman2
pucman2
Niveau 58
09 novembre 2009 à 15:16:27

@borntokill :
J'ai augmenté ma RAM, je l'ai réglé à 1600Mhz, dans le BIOS, au lieu de 1333Mhz.

Au bout de 5 minutes, le pc a planté ....

Dommage que l'on puisse pas régler sa RAM indépendement du FSB.

ius
ius
Niveau 10
09 novembre 2009 à 16:43:45

Avec les 775 il vaut mieux privilégier les timings alors qu'avec le i7 (i5 ?) c'est la fréquence qui est importante... mais en règle générale tu peux retenir que ça n'a que très peu d'importance pour "monsieur-tout-le-monde" :sarcastic: . A moins d'être un overclockeur extrême tu n'en auras pas l'utilité.
Pour de la DDR2 tu peux prendre de la PC6400 (800Mhz) ou de la PC8500 (1066Mhz) vu la faible différence de prix. Pour de la DDR3 tu peux très bien prendre de la PC10600 tu ne verras pas la différence avec une fréquence supérieure... éventuellement de la PC12800 si tu comptes o/c un petit peu...

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment