CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reformatage PC portable Vista

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
06 novembre 2009 à 15:25:53

Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum car j'ai déjà été aidé avec succès, pour quelques problèmes, donc je vais encore solliciter l'aide des personnes qui voudront bien me conseiller.

On m'a parlé du reformatage récemment, me disant que ça pouvais être utile, notamment si on constatai une perte de performance au démarrage et ou en utilisation.

Ce que j'ai mal compris c'est qu'après reformatage, il faut réinstallé des codecs (?) et des pilotes, pour :
La carte mère,
La carte vidéo,
La mémoire vive,
Et la carte son.

1) Cela suffit-t-il?

Voici la configuration de mon PC portable:

=> Système d'exploitation Windows Vista Edt Familiale Premium (6.0 version 6002)
=> Fabricant du système ASUSTeK Computer Inc.
=> Modèle du système M70Vn
=> Processeur : Intel Core 2 Duo CPU P8600 @ 2.40Ghz (2CPUs) ~2.4Ghz
=> Mémoire (4 giga normalement mais 3070 MB ram affichés dans dxdiag ... ?)
=> DirectX 10
=> NVIDIA GeFOrce 9650M GT
2291 MB
1280 x 1024 (32 bits) (59Hz)
pilote principal : nvd3dum.dll, nvwgf2um.dll
version pilote : 7.15.0011.7605
DDI : 10, Signé WHQL : oui.
=> Son : speakers (Realtek High Definition Audio)
ID périphérique : HDAUDIO\FUNC_01VEN_10ECDEV_0663SUBSYS_1
ID de produit : 100, ID fabricant : 1
Type : WDm
Pilote : RTKVHDA.sys
Version 6.00.0001.5645.

A titre d'information, j'ai deux cd qui seront surement utiles:

Recovry DVD asustek COmputer Inc, Windows vista recovry media for Windows vista products

et:

M70, driver & utility Ver 2.0 M70V.

Je dispose d'un disque dur externe, qui servira à stocker les données que j'ai sur mon PC pendant le reformatage.

2) Ai-je les bon CD?
3) Comment reformate-t-on un PC correctement, combien de temps cela dure-t-il (j'en ai besoin pour mes études, si il est immobilisé longtemps ça n'embêterai) ?
4) Où puis-je trouver, et combien de pilote devrais-je télécharger avant le reformatage, pour réinstaller, La mémoire vive, le processeur, la carte vidéo et la carte son?
5) Cela est t-il risqué?
6) Windows 7 est t-il adapté à mon ordinateur, est ce que je gagnerais beaucoup en performance, exploitation?

Voila tout, je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de m'aider.

gunnar230
gunnar230
Niveau 6
06 novembre 2009 à 15:33:22

Salut

Le reformatage est pour moins la solution de facilité de ceux qui y connaissent pas grand chose. Remettre en état un poste est plus technique que le reformater.
Avant d'arriver à cette extrémité, utilisée à tort et à travers. Nettoie ton pc, antivirus, antispyware, passe un coup de ccleaner, défragmente le disque et la base de registre et enlève les logiciels inutiles (surtout ceux qui démarrent en même temps que windows).

Si tu n'apprends pas à maintenir ton système propre , tu vas aller de formatage en formatage en subissant les ralentissements entre deux.

++

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
06 novembre 2009 à 16:06:37

Je suis très maniaque concernant la propreté de mon système.
J'ai téléchargé une version gratuite de CCcleaner, j'analyse régulièrement mon registre, je le dé-fragmente réguilièrement soit avec Cccleaner soit avec un meileure logiciel (acheté via internet, je vous le recommande, voici le lien http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/ ) TuneUp utilities 2009.
Il est programmé pour analyser et réparer les erreurs du PC, régulièrement et surtout automatiquement.
J'ai très peux fichiers, la plupart étant des documents et rapport pour mes études, 5 logiciels et 2 jeux vidéos.

Est ce que tu peux quand même répondre à mes questions?

1) seulement 4 pilotes à préparés ? (Processeur, Carte vidéo, carte son, mémoire vive)
2) Ai-je les bon CD?
3) Comment reformate-t-on un PC correctement, combien de temps cela dure-t-il (j'en ai besoin pour mes études, si il est immobilisé longtemps ça n'embêterai) ?
4) Où puis-je trouver, et combien de pilote devrais-je télécharger avant le reformatage, pour réinstaller, La mémoire vive, le processeur, la carte vidéo et la carte son?
5) Cela est t-il risqué?
Pour windows 7 je me suis renseigné, plus besoin de conseils.

Merci de m'avoir répondu gunnar230.

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
06 novembre 2009 à 20:01:42

:up:

J'aimerais d'autre conseil et si possible des réponses, merci.

benwaq
benwaq
Niveau 9
07 novembre 2009 à 02:53:55

J'en sais rien, mais regarde les 2 cds que tu as. Il y en un pour faire la restauration du pc et l'autre a les pilotes dessus.

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
08 novembre 2009 à 18:56:45

Oui il servent sûrement à ca, mais j'aimerais des réponses plus précises à mes questions.
En fait, je comptais reformater pour passer à windows 7, donc je voudrais bien quelques conseils...

1) seulement 4 pilotes à préparés ? (Processeur, Carte vidéo, carte son, mémoire vive)
2) Ai-je les bon CD?
5) Cela est t-il risqué?

benwaq
benwaq
Niveau 9
08 novembre 2009 à 20:29:11

1)Chipset, Carte vidéo, carte de son, carte réseau sans-fils et tout autres appareils embarqués dans le portable.

2) Non.

3)En choisissant l'option formatage lors de l'installation. Entre 15 et 20 minutes par GO (formatage long) ou 10 secondes (formatage rapide).

4)Sur le site du fabricant du portable. Compter les pilotes de la réponse #1.

5) Travailler avec n'importe quel appareil electronique comporte des risques que celui-çi parte en fumée.

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
08 novembre 2009 à 21:07:47

Merci, pour le Cd de vista je pense que ça ne peut qu'être celui là (pour reformater vista, et non pas Windows 7 donc), il n'est pas encore déballé et il y a un code fourni avec...

Donc appareils embarqués... webcam et micro et padd => sur le Cd de pilotes je pense.

Chipset c'est la carte mère?

Sinon merci, je vais voir si ou non je vais acheter Windows 7 ou pas, car j'ai entendu dire que Windows 7 et live box n'étaient pas encore très compatible, une connaissance à réussi à avoir une connexion, cela à duré 4 jour, ensuite l'ordinateur ne reconnaissait plus la Live box.

Merci de tes réponses.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment