CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Estimation de mon pc svp help

Icke84
Icke84
Niveau 6
05 novembre 2009 à 13:27:46

Salut a tous,

je dois me séparer avec regret de ma tour gamer car je n'en ai plus l'utilité. Un pc portable me sera plus utile. Fac de médecine oblige :-( . Je l'ai monté moi même apres avoir acheté des pieces sur internet au fur et à mesure. Voila la liste des composant:

-Intel Core 2 Quad Q6600 à 4x2.4ghz d'origine ou 2 profil d'OC a 3.0ghz ou 3.4ghz dans le bios suivant les besoins refroidit par un Asus Silent Knight 2
-Asus P5E Deluxe X48 avec support crossfire en 16x/16x
-Sapphire HD 4870 1024mo (V2 avec le capot noir)
-4go de ram Crucial Balistix Tracer pc 8500
-2 x Western Digital Caviar Blue 640go en Raid 0 (du bonheur :) ) soit 1,28To de DD en raid 0
-Carte son PCI vendue avec la P5E Deluxe qui assure un son de qualité
-Alimentation Corsair HX 620W modulaire
-Boitier NZXT Guardian 921 (magnifique :bave: )
-Peut etre vendu avec vista 64 ou sans OS ainsi qu'avec un clavier G15 Refresh et une souris Razer

Pour les perf, de memoire il me semble que ce pc fait dans les 16 000 pts a 3d mark 06 avec le proc OC et dans les 9000 sur Vantage.
Crysis Warhead tourne en Very High no aa 1920*1080 a environ 22-25 fps et 30 fps en 1440*900.
Gta 4 passe quasiment au maximum grace au quad core oc et aux 1024mo de la CG qui sont tres important pour ce jeu. Seul la distance de vision et autres c*nneries ne sont pas a fond.

Voila c'est à peu pres tout. Je posterais des photos de la bete dans le week end, j'espere avoir le temps.
Un ami m'a dit que je pouvais en tirer dans les 1 000€, j'aimerais connaitre d'autres avis ou si quelqu'un est intéressé et habite dans la région Rhone Alpes merci de votre aide.

lululucas
lululucas
Niveau 9
05 novembre 2009 à 15:22:57

Entre 800 et 900 car elle est quasiment d'actualité :ok:

-Penta-
-Penta-
Niveau 10
05 novembre 2009 à 15:26:41

Non je diraus plutot 700.

zewill
zewill
Niveau 10
05 novembre 2009 à 15:27:56

Quel portable vas tu acheter, sachant qu'il fodra kil fasse tourner des bon jeux :rire:

pucman2
pucman2
Niveau 58
05 novembre 2009 à 15:55:35

Salut.
Pour savoir combien tu peux le revendre, regarde le prix actuel des differents composants, et enleve bien 15% (apres ca depend si il y a des composants encore sous garantie ou pas).

Et c'est sur que plus vite tu le vendras, plus tu en tireras gros, vu que les prix baissent vite (sur Marseille la gts250 1GO est passee de 130€ a 100€, il y a une semaine, chez beaucoup d'assembleurs, le prix des composants baisse vite) ...

Icke84
Icke84
Niveau 6
05 novembre 2009 à 19:35:36

Merci pour vos avis. 700 sa me semble un peu bas quand meme, c'est sur que si on regarde juste cg proco ram cest a peu pres le prix.

Mais a coter de sa il y a une tres bonne alim, une carte mere X48, un boitier tres correct, 1,28To de DD en raid 0 qui ont 2mois, ...

Apres c'est sur qu'en quelques mois sa a beaucoup évolué,
je regarderais les prix piece par piece quand j'aurais un peu plus le temps.

Zewill : J'ai acheté un G50 remis a neuf sur ebay a 600€ c'est sur je sens vraiment la difference avec ma tour mais sa me permet de jouer a des jeux recents comme nfs shift a fond. J'ai plus trop de le temps de jouer de toute facon c'est bete de laisser ma tour vieillir sans l'utiliser.

Merci de votre aide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment