Salut à tous forumeurs et forumeuses, aujourd'hui j'ai voulu faire une petite expérience avec un petit magasin d'informatique qui vient d'ouvrir prêt de chez moi.
Avant de partir pour cette aventure (xD) j'ai imprimé un devis de materiel.net : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
Je rentre donc dans ce magasin, au premier abord c'est pas top mais bon passons ^^ . Je m'approche du vendeur et je demande s'il faisait les ordinateurs sur mesure, il me dit oui bien sur . Jusque la tout va bien, je lui dis mon budget qui est de 1100€ a peut pret , et la il commence a me proposé des trucs du genre un boitier a 75€ qui je pense etait un advance (Je suis pas sur ^^), ensuite je regarde sur une table et la HoRREUR que vois-je sur une table ?? Une alimentation Heden de 500W (qui doit en réalité fournir que 150W xD),j'ai eu très peur
Ensuite il me demande quelque carte graphique je voudrais ( C'est pas a lui de me proposé ?
) donc je lui dis la HD5870 et la deviné quoi, il me dit " Arf, c'est pas ce qui se fait de mieux comme carte graphique, la 285GTX est mieux ! " , étant sur le point de pouffé de rire je me reconcentre ( oui je me fais passer pour un noob en informatique meme si c'est un peut le cas mais pas completement ^^ )et lui demande le prix de cette fameuse 285GTX et la il me dit ,tenez vous bien, 455€ pour une générique ( il a pas voulu m'avoué que c'etait une generique mais je l'ai bien compris ^^ ).
Ensuite autre seance d'humour, on était partit sur du AM3 et la il me dit " Ha oui la RAM au fait c'est tres important , il vous faudrait 4 ou 6GO ".
Du tri-channel sur du AM3 j'avais jamais vu sa xD
Enfin bref j'attends son devis dans l'apres-midi pour un budget de 1100€, je vous afficherais tous sa quand je l'aurais reçu ^^.
Voila j'èspere que sa en aura fait rire quelques un et que sa vous a detendu ^^
(Tout est vrai bien sur ^^ )