CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'expérience du jour !

[Galant]
[Galant]
Niveau 6
03 novembre 2009 à 11:49:50

Salut à tous forumeurs et forumeuses, aujourd'hui j'ai voulu faire une petite expérience avec un petit magasin d'informatique qui vient d'ouvrir prêt de chez moi.
Avant de partir pour cette aventure (xD) j'ai imprimé un devis de materiel.net : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

Je rentre donc dans ce magasin, au premier abord c'est pas top mais bon passons ^^ . Je m'approche du vendeur et je demande s'il faisait les ordinateurs sur mesure, il me dit oui bien sur . Jusque la tout va bien, je lui dis mon budget qui est de 1100€ a peut pret , et la il commence a me proposé des trucs du genre un boitier a 75€ qui je pense etait un advance (Je suis pas sur ^^), ensuite je regarde sur une table et la HoRREUR que vois-je sur une table ?? Une alimentation Heden de 500W (qui doit en réalité fournir que 150W xD),j'ai eu très peur :lol:

Ensuite il me demande quelque carte graphique je voudrais ( C'est pas a lui de me proposé ? :ouch2: ) donc je lui dis la HD5870 et la deviné quoi, il me dit " Arf, c'est pas ce qui se fait de mieux comme carte graphique, la 285GTX est mieux ! " , étant sur le point de pouffé de rire je me reconcentre ( oui je me fais passer pour un noob en informatique meme si c'est un peut le cas mais pas completement ^^ )et lui demande le prix de cette fameuse 285GTX et la il me dit ,tenez vous bien, 455€ pour une générique ( il a pas voulu m'avoué que c'etait une generique mais je l'ai bien compris ^^ ).
Ensuite autre seance d'humour, on était partit sur du AM3 et la il me dit " Ha oui la RAM au fait c'est tres important , il vous faudrait 4 ou 6GO ". :fou: Du tri-channel sur du AM3 j'avais jamais vu sa xD

Enfin bref j'attends son devis dans l'apres-midi pour un budget de 1100€, je vous afficherais tous sa quand je l'aurais reçu ^^.

Voila j'èspere que sa en aura fait rire quelques un et que sa vous a detendu ^^

(Tout est vrai bien sur ^^ )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2009 à 11:55:16

Y'en a qui s'éclate :fou:

snakemph
snakemph
Niveau 9
03 novembre 2009 à 11:56:22

Le genre de vendeur à éviter comme la peste :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2009 à 12:02:10

méga lol, je suis par terre là :rire:

non mais il y en a je vous jure :rire:

xsamz
xsamz
Niveau 9
03 novembre 2009 à 12:23:25

LE DEVIS LE DEVIS

[Galant]
[Galant]
Niveau 6
03 novembre 2009 à 12:31:09
  1. MartinMendez Voir le profil de MartinMendez
  2. Posté le 3 novembre 2009 à 11:55:16
  3. Y'en a qui s'éclate :fou:

J'y etais aller parce que c'etait sur ma route pour aller a SFR parce que je devais aller recupéré mon portable que j'ai amener y a 1 mois et demi pour réparation et qui au finale n'a pas été réparé >_<

Pour le devis, il m'a dit cette apres-midi ^^

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 novembre 2009 à 12:34:47

OMG 455€ la gtx285 !!!!!

Avec ca tu fais presque un CF de 5850 :fou: :mort:

Kikills
Kikills
Niveau 10
03 novembre 2009 à 12:37:04

Bienvenue dans le monde des revendeurs informatique de proximité, y'a rien de nouveaux, c'est comme ça depuis toujours.....

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
03 novembre 2009 à 12:40:53

C''est clair, rien d'étonnant lol... Même si c'est grave abuser :ouch: !

J'ai bosser l'ete dernier pour un petit assembleur informatique (je lui monter des ordi a la chaine lol), faut voir les pricx qu'ils pratiquent :honte:

Mais bon, t'en qu'il y a des pigeons pour acheter, faut bien qu'ils vivent lol :rire2:

[Galant]
[Galant]
Niveau 6
03 novembre 2009 à 12:49:22

Ouai xD on verra le devis sa risque d'etre drole ^^

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 novembre 2009 à 12:51:39

Non moi ceux dans ma ville sont tres corrects.

Un peu plus cher (genre le Phenom II X4 955BE est a 10€ de plus) mais bon c va quoi c'est pas abusé a ce point et ils s'y connaissent en plus.

[Galant]
[Galant]
Niveau 6
03 novembre 2009 à 12:52:46

Lui j'ai des doutes, je sais pas si il s'y connait du genre quand il dit que Asrock c'est bien meilleur que Gygabite ( en CM), ou du tri-chanel pour de l'AM3...

Drown
Drown
Niveau 10
03 novembre 2009 à 12:53:36

Normal en somme ^^

Moi c'est le gars qui ma demandé si mon DD en SATA était en master ou en Slave :(
:hap:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 novembre 2009 à 12:53:42

Ben je vois pourquoi tu as des doutes : il y connait que dalle ou alors il veut faire de l'argent (quoique Asrock est moins cher ca tiens pas la route).

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
03 novembre 2009 à 12:54:10

:rire: Drown ca c'est énorme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2009 à 13:23:31

OMG Drown :rire:

Moi à Rouen y'a un magasin qui est très bien. Un peu cher, certes, mais les personnels est pas mal et ils vendent de la marque :oui:

jer444
jer444
Niveau 8
03 novembre 2009 à 13:31:08

C est mieu d achete sur le net ta les meilleur prix quant tu va voir un informaticien il te taxe a mort

jer444
jer444
Niveau 8
03 novembre 2009 à 13:31:40

Surtout qu il on pas en stock et vous commandez sur le net

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
03 novembre 2009 à 13:34:27

Mon revendeur lui est exellent, mais il doit passer par un fournisseur, et le fournisseur est pas super... :hap:
La plus grosse CG qu'ils ont est la 260 GTX... :-(
Et ils n'ont pas de DDR3 en mémoire vive... :snif:
Il passent par de l'AM2+ pour leurs phenom 955 :snif2:

PlanSexuel
PlanSexuel
Niveau 8
03 novembre 2009 à 13:41:13

Drown -> je dis ça hein mais sur un ancien ordinateur (4-5ans je crois) il est bien en S-ATA et pourtant sur la carte mère P5GD1 Pro (si je me souviens) il y bien 2 ports maîtres et 2 ports esclaves, si je branche mon lecteur dvd sur celui ci mon PC ne démarre plus il est pas capable de reconnaitre le DD(ne s'affiche plus dans le bios), donc soit c'est une "folie" de la carte mère soit ce système maitre/esclave existe sur certain chipset :ok: .
Donc ce vendeur n'as pas tout a fait tort :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment