CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help noob réseau =|

Joyti
Joyti
Niveau 10
02 novembre 2009 à 19:02:09

Coucou le fofo info'

Je suis abonné numericable et je suis connecté à internet via le décodeur qui est branché à la prise antenne. Mon PC est relié en ethernet au décodeur (qui ne dispose que d'une seule prise ethernet). Jusque là tout va bien, le problème c'est que j'aimerais avoir internet aussi sur ma PS3, je suis allé à darty hier, on m'a dit que c'était impossible d'avoir internet sur le PC et la PS3 en même temps avec ce genre de décodeur c'est vrai ? :(

Joyti
Joyti
Niveau 10
02 novembre 2009 à 19:09:20

S'il vous plaît darty va bientôt fermer ^^

Joyti
Joyti
Niveau 10
02 novembre 2009 à 19:23:55

help :-(

Squell
Squell
Niveau 7
02 novembre 2009 à 19:33:13

Quand tu parles de décodeurs, c'est un décodeur TNT pour la télévision ou c'est un routeur de type livebox, freebox...?

Si c'est une box (qui possède le wifi) il faut passer par le wifi pour connecter ta PS3 (c'est dans les configuration de réseaux de la PS3 que ca se règle)..

A priori c'est le cas puisque tu as accès à la télé.

Il suffit de se connecter en suivant les instructions de la PS3, et au moment de rentrer la clé de sécurité tu la prends sur ta box.

Enfin juste avant d'ouvrir la connexion, n'oublie pas d'activer la détection wifi de ta box (il faut voir le manuel mais en général c'est un bouton sur la box en dessous ou a l'arrière).

Si tu ne sais pas trop si il s'agit d'une box demande à Darty mais je vois pas ce que ca pourrait être d'autre.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
02 novembre 2009 à 19:34:55

Avec un switch ça doit être possible .

Joyti
Joyti
Niveau 10
02 novembre 2009 à 19:42:22

Nan nan c'est bien un décodeur, j'ai accés internet par le cable antenne télé. C'est pour ça j'ai peur que si j'achète un switch ça fonctionne pas :(

PS: y a pas de Wifi

Squell
Squell
Niveau 7
02 novembre 2009 à 19:54:52

C'est internet par la parabole?

Si c'est le cas, le seul moyen c'est de brancher un switch entre le décodeur et le PC, tu ne devrais pas perdre beaucoup de bande passante en n'utilisant que l'un ou l'autre en même temps.

Le problème c'est que si c'est internet par la parabole, je ne suis pas sur que le débit soit suffisant pour jouer en ligne sur la PS3 mais ca ce n'est qu'en testant que tu le sauras.

Une autre solution consiste à effectuer une connexion de pont entre deux interfaces réseaux tu PC : tu branches le décodeur au PC et le PC à la PS3. Après dans la gestion des réseaux de Windows, tu effectue une connexion de pont entre les deux interfaces (Ethernet d'arrivée et Ethernet ou wifi de sortie).

Bien sur cela oblige à allumer le PC pour jouer sur la PS3 et à avoir une deuxième prise Ethernet (RJ45) ou un émetteur/récepteur wifi sur l'ordinateur.

Joyti
Joyti
Niveau 10
02 novembre 2009 à 20:08:48

Oui internet par la parabole. Aie ok, enfaite j'ai qu'une seule prise ethernet sur mon PC. Donc si je branche un switch sur mon PC, et ensuite je branche le décodeur et la PS3 au switch et je fais des connexions de pont c'est bon ?

Merci en tout cas :ok:

Squell
Squell
Niveau 7
02 novembre 2009 à 20:22:02

Non si tu as un seul port, il faut brancher le câble d'internet du décodeur au switch, ensuite tu branche ton pc et la PS3 sur le switch. Ce qu'il se passe, c'est que les trames échangés vont être rediriger par le switch vers la bonne machine.

Pas besoin de connexion de pont puisque le switch gère tout. Il permet de "dédoubler" le signal reçu de ta parabole.

Donc le câble actuellement branché au pc, tu le branches sur le switch, tu achètes deux autres câbles RJ45droits et tu branches la PS3 et le PC sur le switch.

En gros ca fait ca :

Decodeur <======> Switch <=======> PC
^
|
|
|
v
PS3

pour le pc je suis sur qu'il faut un cable droit, pour la PS3 ca dépend du switch(si il emule un cable croisé). Pour savoir, demande au vendeur quand tu l'achete. Au pire achete le cable droit pour le PC, essaye sur la PS3 et si ca ne marche pas c'est qu'il te faut un cable croisé.

Squell
Squell
Niveau 7
02 novembre 2009 à 20:22:37

Un petit edit, le schéma est mal passé, la PS3 est branchée au switch et non au décodeur.

Squell
Squell
Niveau 7
02 novembre 2009 à 20:29:42

Je viens de trouver ce switch qui m'a l'air très simple d'utilisation.

http://micro-informatique.fnac.com/a2222160/Accessoire-micro-et-telecom-Reseau-D-Link-DGS-1005D?PID=50247

et avec 5 ports, tu peux toujour connecter un pc portable ou une imprimante dessus.

Sinon tu peux toujours choisir parmis ceux ci

http://www.materiel.net/ctl/Switchs/

Joyti
Joyti
Niveau 10
02 novembre 2009 à 20:38:50

Merci beaucoup Squell , j'ai tout capté maintenant =) j'irais faire un tour à la fnac demain. Merci encore tchao !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment