CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seagate 7200.11 bug.

p3x959
p3x959
Niveau 5
01 novembre 2009 à 00:45:15

Salut,

Bien voila ca fait un moment que je cherche comment "débugger" ou bien récuperer mes données provenant d'un disque dur seagate barracuda 7200.11 - 500 go, datant d'avant decembre 2008 ( soit la série foireuse... )

J'ai pu voir qu'il y avait une technique avec un cable nokia en passant par l'hyperterminal de Windows un peu hasardeuse pour "reset" le firmware du seagate, mais je m'y tiendrais qu'en dernier, dernier recours..

J'ai vu également qu'il y avait une technique qui consistait tout simplement a changer la carte controleur du disque dur par une autre similaire à celle-ci.

Pouvez vous m'aider a régler ce probleme, sachant qu'au final je veux tout simplement récuperer mes données, donc si je dois acheter un WD 500 go pour transferer ca pose pas de problèmes.

Infos : DD déjà bloqué, inconnu sous bios, inconnu sous Windows, et donc impossible de MAJ le firmware.

Merci ! :)

Arthas_le_gland
Arthas_le_gland
Niveau 10
01 novembre 2009 à 01:11:20

Mince moi aussi ça m'est arrivé y' a 1 semaine, je devais envoyé mon HDD au SAV de seagate.

C'était un ST3500320AS, tes données seront irrécupérable a part payé cher, il me semble que la fourchette est entre 250-399€ je m'en souviens plus.

J'ai essayé de réanimé le mien mais rien y fait, j'ai essayé d'installé Ubuntu, Trust 4, Fedora, mais rien.

Même sur une autre config le HDD n'est pas détecté.

p3x959
p3x959
Niveau 5
01 novembre 2009 à 01:50:48

en fait a partir d'une certaine "300eme" ou "230eme" ligne, le disque dur prends sa comme une aggression et se met en "mode protection", donc incapacité a l'utiliser.

J'avais également contacter le support seagate, mais payer 600€ pour une de leur fautes, ils peuvent aller se faire mettre en étant poli.
De plus, si ton DD est intitulé "OEM", c'est une raison de plus pour eux de ne pas récupérer tes données.

Je cherche donc d'autre solutions (a moins de 100€..) que ce soit carte controleur, ou toute manip de ce genre.

p3x959
p3x959
Niveau 5
01 novembre 2009 à 19:27:30

up !

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 novembre 2009 à 19:52:52

Tu avais mis à jour le firmware quand cette histoire avait éclaté ?
Parce que j'ai un disque qui est concerné par le problème, mais j'ai fait la màj, et j'aimerais savoir s'il risque de lacher quand même.

Mania_Dementia
Mania_Dementia
Niveau 9
01 novembre 2009 à 20:26:08

J'ai également ce problème, après quelques recherches, j'ai pu constater ceci:

- Il est arrivé dans certains cas que seagate accepte de réaliser la réparation sans frais et sans remplacement du disque dur, bien que cela ne semble pas être la règle.

- Une fois que le problème est survenu, il est impossible de récupérer les données sans avoir recours à la méthode du cable nokia ou d'une autre méthode semblable, à moins de s'adresser à seagate (et de bien tomber).

Personnellement, ne connaissant personne qui puisse réaliser la soudure nécessaire pour la méthode "cable nokia", j'ai décidé d'avoir recours à une méthode légèrement différente, impliquant un adaptateur RS232/TTL (disponible sur ebay auprès de revendeurs allemands). La difficulté à laquelle je fais face actuellement consiste à savoir quels câbles utiliser relier le disque dur à l'adaptateur et à l'alimentation (si quelqu'un a plus d'infos sur ce point, je suis preneur).

Voici enfin quelques liens utiles:
http://www.msfn.org/board/solution-seagate-7200-11-hdds-t128807.html&s=433541fc34fd39962bde3d2deccb37a2
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-7200-sujet_836284_1.htm
http://www.lesarticlesdaline.info/?p=63
http://www.overclock.net/hard-drives-storage/457286-seagate-bricked-firmware-drive-fix-pics.html

p3x959
p3x959
Niveau 5
02 novembre 2009 à 00:09:20

Salut Mania,

Merci vraiment beaucoup de ton post, je pense utiliser la méthode de "articlesdaline.info" qui est très simple de compréhension, et surtout plus sur (exemple sur la lamelle de plastique comparé au brisol + vis a revisser qui pourrait cramer la carte).

Merci beaucoup !

Concernant les cables, j'ai pu voir sur msfn que ton cable RS232/TTL etait recensé, et qu'il y avait certains liens renvoyant sur les "pins" des cables.

Voila ;)

p3x959
p3x959
Niveau 5
08 novembre 2009 à 20:28:25

voila je donne des nouvelles.

Je me suis commandé un Western Digital caviar black 640 go pour remplacer mon seagate (MAJ firmware je sais toujours pas si je vais la faire, mais je ne prends aucun risque et change donc de disque de stockage).

Je me suis commandé également un adaptateur RS232 - TTL (sur virualvillage.fr) a 9€ + 5€ de frais de port.

Je compte faire la manip dans la semaine qui arrive voir la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai effectué celle-ci.

(Manip du site "lesarticlesdaline.info", donné par Mania)

Amicalement.

p3x959
p3x959
Niveau 5
15 novembre 2009 à 21:37:37

je ferai la manip la semaine prochaine car j'attends que mon père me ramène un tournevis torx et un adaptateur USB-RS232

voila.

p3x959
p3x959
Niveau 5
01 janvier 2010 à 20:33:35

Salutations :)

Voila après un énorme temps j'ai finalement fait la manipulation avant hier soir avec la manip du site "lesarticlesdaline" => http://www.lesarticlesdaline.info/?p=63

J'ai utilisé :
-un USB -> RS232
-un RS232 -> TTL (trouvé sur VirtualVillage également)
-Un cable audio pour CDROM
-deux fils simples servant a l'alimentation
-Un multimètre pour être sur du voltage avant de bien tout brancher
-Un morceau de fiche bristol pour couper les connexions entre la carte electronique et le moteur

Ces infos sont également disponible sur le site fournissant les informations.

De plus evitez de faire comme moi a la fin quand vous tombez sur la ligne a inserer de type " m0,2,2,,,,,22 " NE FAITES PAS DE COPIER COLLER ! ecrivez la et verifier plusieurs fois avant de valider !

Amicalement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment