CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac ou PC?

3615clem
3615clem
Niveau 3
31 octobre 2009 à 09:42:07

Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle est le mieux entre un Imac avec des bonnes configurations ou alors un PC vraiment puissant.

Merci

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
31 octobre 2009 à 09:43:35

un PC bien sur, moins cher, plus puissant, plus fiable, évolutif et réparable en cas de besoin

3615clem
3615clem
Niveau 3
31 octobre 2009 à 09:48:40

Certes moins cher mais pour le reste je suis pas d'accord car apple est quand même fiable et pour la réparation je prendrais une garantie 3 ans. Mais le problème c'est que avec le prix d'un Imac je peux avoir un PC très intéressant...

Le_veau
Le_veau
Niveau 8
31 octobre 2009 à 09:49:07

Ben le mac c'est pour les kikou qui se la Pete avc un ordi blanc mais qui a rien dedans, ah si iMovie et autre connerie du genre que tu trouve aussi sur pc.
Un pc c'est les jeux, un ordi surpuissant pour pas cher tout en restant évolutif.

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
31 octobre 2009 à 09:51:42

+1 pour Dorian_31

Apple c'est cher, peu performant pour le prix, on ne peut pas réparer soit même et le SAV est plutôt médiocre (enfin surtout très long et extension de garantie hors de prix :fou: )

Prend toi un PC performant !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
31 octobre 2009 à 09:57:24

"car apple est quand même fiable"

apple, t'as exactement les mêmes composants que dans un PC normal, un disque seagate, de la ra kingston etc... (sauf que 3 fois plus cher, normal, y'a une pomme en or massif incrustée dedans)

bref, et donc un composant "normal", ça peut tout a fait péter

la différence entre le pc et l'imac, c'est que ton PC s'ouvre, la pièce se change, celle de rechange ne coute pas un bras et un œil, alors que l'imac, avec la DDR3 ECC en sodimm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9672610-1-0-1-0-omagad-900e-les-8go-de-ram-chez-apple.htm

plus tous les autres composants de laptop dans un PC fixe, qui s'ouvre en collant des ventouses sur l'écran, quand t'as un truc a changer, ben, dommage

3615clem
3615clem
Niveau 3
31 octobre 2009 à 10:11:05

Ouch en effet ça fait peur. Donc si je met 600 € dans une tour j'ai 2 fois la puissance de l'Imac si je comprend tout?

kikkou
kikkou
Niveau 9
31 octobre 2009 à 10:11:37

C'est fou comme des forumeurs en général si intelligent se transforme en bêta quand on parle d'apple.

Apple c'est fiable grâce à la qualité de l'agencement et de la fabrication, même si les pièces à l'intérieur sont les mêmes que sur pc.

Vous n'avez pas remarqué que l'iMac c'est un tout-en-un ? Vous avez vu l'intégration de ce truc ?
Pour les pc tout-en-un on retrouve le même soucis d'évolutivité que pour l'iMac c'est pas une exclu apple.

Mais bon j'a pas envie de refaire un débat éternel.

"Quel est le mieux" bah ça dépend de plein de chose. Si tu ne fais pas de jeu et que tu es séduis par l'os d'apple ça peut être interessant de prendre un iMac.

Sinon prends un pc :ok:

kikkou
kikkou
Niveau 9
31 octobre 2009 à 10:12:28

Non tu n'auras pas 2 fois la puissance d'un imac faut arrêter...

3615clem
3615clem
Niveau 3
31 octobre 2009 à 10:14:28
  1. Non tu n'auras pas 2 fois la puissance d'un imac faut arrêter...

Excuse si je demande c'est que je sais pas...

kikkou
kikkou
Niveau 9
31 octobre 2009 à 10:46:41

Je ne m'énervais pas contre toi mais contre une éventuelle personne qui aurait répondu " oui tu as 2 fois plus puissant pour 600euro"

suluman
suluman
Niveau 8
31 octobre 2009 à 10:56:19

prend le budget pour un bon gros mac et compare à la becanne de saisi que tu peut te faire en windows....

y'a pas photo!

Mac Pro Two 2.26GHz Quad-Core Intel Xeon / 6GB / 640GB / GeForce GT 120 / SD --->2999 euros (source www.cami.be)

PC avec CPU i7-870 / asus maximus III / 8Go DD3 1333 / 2To maxtor / 2x 295GTX 1792mo / Boitier Zalman GT / alim Zalman 1000 / j'arrive à 2411 euros chez www.alternate.be

reste plus que clavier souris et ecran... mais avec plus de 500 euros c'est jouable...

Yassama
Yassama
Niveau 10
31 octobre 2009 à 10:58:38

Un MAC :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/52498-Mac_Mini_2_26_GHz.html

Le PC que je vais acheter bientôt :

http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-4197f14096.bmp

...

3615clem
3615clem
Niveau 3
31 octobre 2009 à 11:13:29

Je parle de Imac, c'est a dire 1200 € un 24" et non un macbook pro, macbook....

Aiushta
Aiushta
Niveau 7
31 octobre 2009 à 12:16:22

Ayant un PC et un Mac, je peut te dire que c'est deux choses, deux mondes différents.

Si tu compte jouer, ne serais ce un minimum, je te conseille un PC.

Mais si c'est pour faire du multimédia, bureautique etc..., l'iMac est parfait :)

Tout le monde dis, oiun ouin, c'est pas puissant, tu peux avoir mieux pour le même prix :)
Je qualifirais ces gens de débille qui ont jamais touché a un mac de leur vie, ou alors a la fnac.

C'est telement plus fluide que Windows.
De plus, si tu souhaite utiliser un logiciel uniquement sur windows ( hormis les jeux), tu peux utiliser VMware, c'est de la virtualisation, mais trés bien pensé etc.

Bref, tu veux faire quoi avec un iMac ou PC ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
31 octobre 2009 à 12:30:05

"multimédia et bureautique", c'te blague

tu veux un OS sympa, fluide, stable, avec quasiment pas de virus, qui te permettra super simplement de faire mail, msn internet skype bureautique et tout?

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

3615clem
3615clem
Niveau 3
31 octobre 2009 à 12:42:16

C'est pour faire du traitement de texte, de la musique et je voudrais bien jouer a football manager 2010 comme jeu.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:58:12

Je suis a 2000% d'accord avec Dorian :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux