CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FAQ] Windows Seven

nwaaa
nwaaa
Niveau 5
12 novembre 2009 à 19:40:46

Thanks ! Je vais essayer , je vous tiens au courant.

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
12 novembre 2009 à 21:10:05

salut,

j'ai trouvé se comparatif intéressant entre Vista 64 et Seven 64! c'est les joueurs Crysis qui vont pas aimer :o

http://www.octeam.fr/tests/logiciels/windows-7-tests-de-performance-vs-a-vista-64bit-200902021303.html

bonne soirée ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 21:36:16

Bonsoir tout le monde!

Je suis sur la RC de Seven 64bits depuis quelques temps.
Mais depuis quelques semaines, l'OS est très très instable:

-Environ 2 gros freeze (image+son) par jour, obligé de redémarrer au bouton.
-Lorsqu'il se met en veille et que je reviens 2h plus tard, je le vois en train de rebooter incessamment.
-Et parfois, il me fait des checking disk au démarrage, mais il me trouve toujours des erreurs (que je n'ai malheureusement pas le temps de relever)

J'étais avant sur XP et j'avais un peu O/C mon processeur, stable. Mais j'ai déjà eu un message sur Seven comme quoi le PC avait reboot du à un OC foireux. Les reboots intempestifs c'est souvent du à des erreurs d'O/C, non? La sur CPU-Z, mon processeur est à 2,2Ghz au lieu de 2,8Ghz, ce qui est assez bizarre :( (ce n'est pas un problème d'économie d'énergie, il est à 2,2GHz en jeu :ok: )

Bref, que dois-je faire?

-Clear CMOS + remettre mon processeur à 2,8Ghz?
Remettre les Defaults Settings dans le Bios, est-ce que ça équivaut à faire un Clear CMOS? (à vrai dire, je ne sais pas où se situe le bouton sur ma carte mère :-p )

-Remettre XP? Cette solution ne m'enchanterait guère :(

Merci beaucoup! :)

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
13 novembre 2009 à 11:04:15

Moi j'ai un seul souci avec 7 :

Quand je lance un dl bien long et que je le laisse tourner la nuit evidemment (ou le jour ca le fait aussi) ben au bout d'un moment la connexion se coupe donc ca arrete dl et je suis obligé de reboot mon pc pour pouvoir utiliser internet.

Quelqu'un a une solution ?

Antho_77
Antho_77
Niveau 9
13 novembre 2009 à 19:39:43

sa me faisait pareil que toi dieu_taker et enfaite j'ai decouvert que c'etait a cause de la mise en veille du pc et depuis que je l'ai retirer c'est nikel

Antho_77
Antho_77
Niveau 9
13 novembre 2009 à 19:42:02

par contre moi j'ai un probleme avec les jeux , c'est qu'il marche sous win xp pro 32bits mais sous seven pro 32bit rien ne marche sa se bloque ou sa me fait un ecran bleu avec rien ecrit et sa redemarre ou defois j'ai un message d'erreur ati radeon family ne repondait plus ou quelque chose comme sa et je ne sais pas qu'est ce que sa peut etre sachant que sous win xp tout fonctionne tres bien

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
13 novembre 2009 à 19:42:27

Ouais sauf que j'ai deja retiré le mode veille :oui:

Antho_77
Antho_77
Niveau 9
13 novembre 2009 à 19:44:49

ta retirer tout les mode de veille ??click sur demarrer enfin le signe windows ensuite dans rechercher tape veille et enfin click sur modifier les conditions de mise en veille et tu desactive tout

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
13 novembre 2009 à 19:48:10

Ben si j'ai juste l'écran qui s'eteint mais le pc lui ne se met jamais en veille.

J'espere qu'il faut pas que je configure tous les parametres un par un :(

WqkO
WqkO
Niveau 8
13 novembre 2009 à 20:48:02

Bonsoir,

J'ai acheté un PC Portable Asus début juillet, j'ai donc la mise à jour de Windows 7 pour environ 15€ de frais de ports. :) J'ai actuellement : Windows Vista Fam. Prem. 32 bits.
J'ai donc quelques questions :

:d) Suis-je obligé de prendre une version 32 bits ?
:d) Dois-je reformanter tout mon PC (je pense que c'est préférable) ? :peur:
:d) Dans ce cas, à quel moment je dois insérer le DVD de MàJ vers Windows 7 ?

Je suis aussi actuellement en Prépa et donc je peux normalement récupérer une seconde version de MàJ vers Windows 7 :

:d) Dans ce cas, quelles version puis-je prendre ? Une version 64 bits serait-elle compatible et serait elle profitable à mon PC ? :content:
:d) Est ce que la version que je récupérerai de chez Asus pourra-être dans ce cas utilisée pour un autre PC que le mien (celui de mon père qui a des problèmes avec Vista) ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :-p

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
13 novembre 2009 à 20:53:05

:d) Je sais pas, quand tu achète seven tu as un cd 32 et un autre 64bits, j'imagine que c'est la même chose? a voir.

:d) Une version maj ne te permets pas une installation après un formatage, enfin a vérifier aussi.

:d) Voir dessus :noel:

:d) Tu peux même avoir une version complète (bien mieux), ensuite 64bits, te faut un processeur compatible et 4go de ram pour vraiment exploiter la bête (enfin tu peux avoir un 64bits avec 2go de ram aussi, ça fonctionne quand même).

:d) Oui, ya pas de raison.

WqkO
WqkO
Niveau 8
13 novembre 2009 à 20:59:30

Qu'appelles-tu une version complète ? C'est pas seulement une version de mise à jour ?!

J'ai un bon PC, j'ai 4Go de RAM, un T9400 @ 2,53GHz... Comment savoir s'il est compatible 64 Bits ? :sarcastic:

Merci beaucoup de tes réponses, si quelqu'un peut confirmer ca serait génial !

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
13 novembre 2009 à 21:06:33

Il est compatible :ok:

Version maj: tu lance l'installation de seven du bureau et ça conserve tous tes fichiers sur ton pc, c'est assez long, les données sont transférées, pas top, le mieux c'est d'avoir un seven complet, tu sauvegarde les données au préalable, tu met le cd, tu reboot, et ensuite juste après le bios, tu peux booter le pc sur le cd et tu lance le formatage et l'install (ça prend 30min) et voila tout niquel :)

WqkO
WqkO
Niveau 8
13 novembre 2009 à 21:36:54

Mais la version qu'on obtient grâce au fait qu'on soit étudiant est une version de mise à jour à ce que j'ai lu, comme celle proposée par les constructeurs, non ? :-(

Serait-ce une bonne chose sinon de passer à Windows 7 : 64 Bits et non 32 Bits ? Quels sont les principaux avantages ?

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
13 novembre 2009 à 21:39:26

normalement c plus rapide... mais moi personnelement je sais pas

bahamut007
bahamut007
Niveau 10
14 novembre 2009 à 19:10:13

pour les étudiants voilà le lien et c'est une mise à jour, je l'ai pris en version 64 bits car j'avais vista 64 bits.
Le 64 bits est plus rapide il me semble et prend tes 4 go de RAM en compte contrairement au 32 bits et fait plus d'opération de calcul je crois
http://www.microsoft.com/france/etudiants/telecharger/Windows7/default.aspx

WqkO
WqkO
Niveau 8
14 novembre 2009 à 19:51:50

La Mise à Jour tu l'as faite comment, t'as insérer le CD et hop hop hop ? Ça serait pas possible de la faire en même temps qu'on reformate pour avoir un installation propre ? :sarcastic:
Merci

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
14 novembre 2009 à 23:20:26

hello
je m'interresse a ce mode xp virtuel de windows 7 car j'ai la ultimate et je voulais savoir si ma config(dell dimension 5150/geforce 7300gs/3go ddr2-533 sdram disque dur de 149 go/windows7 rtm integrale) serait apte a le faire tourner ou si la puissance me manquait
merci de m'aider svp

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
14 novembre 2009 à 23:20:47

Salut,

J'ai un problème avec mes 2 PC sous 7 Professionnel (32 et 64 bits). Quand je fais un clic droit sur "Ordinateur" puis "gérer", il me dit qu'il n'existe pas d'association de programme... blablabla...

Le seul moyen pour y arriver est de passer par le panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur.

Si quelqu'un à une solution c'est cool...

Mes 2 versions de 7 Pro sont officielles.

Merci

panda27
panda27
Niveau 10
15 novembre 2009 à 18:23:58

pkoi avec seven est + gourmand que vista sous crysis?
http://www.octeam.fr/tests/logiciels/windows-7-tests-de-performance-vs-a-vista-64bit-200902021303/8.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment