Salut à tous.
Je poste ca topic car plusieurs questions reviennent sans cesse quand je vois les configs que font la plupart d'entre vous (que ce soit sur le forum de jv.com ou d'autres sites connus), on va dire principalement des configs low cost.
A savoir, pourquoi j'ai l'impression que tout le monde ne jure que par AMD, ATI, Seagate ?
AMD : que trouvez vous à ces processeurs ? (sachant qu'a fréquence égale ils sont moins performants que leurs équivalents Intel, consomment généralement plus, chauffe plus (surtout comparé aux core 2 duo)).
- évolutivité avec la ddr3 ?
- bas prix pour le nb de cores ?
- évolutivité avec le socket ?
- ou autres chose ?
ATI : que trouvez vous à ces cartes graphiques par rapport à Nvidia? (sachant qu'elle chauffent plus, drivers parfois moins au point (artefacts etc...) et/ou plus nombreux à installer parfois avec certains jeux, sont bruyantes, sont gourmantes en watts (excepté HD58XX sur ce point)).
- prix ?
- performances en antialiasing vs Nvidia ?
- ou autre chose ?
Toutefois je reconnais que la série des HD58XX est peu gourmande en watts et est performante.
Faudra aussi m'expliquer pourquoi en ce moment nombreux sont ceux à bouder Nvidia et le bi-gpu (j'ai une carte bi-gpu et j'avoue que j'ai clairement moins d'appréhension à utiliser une carte bi-gpu que de passer de mon os 32bits à un nouvel os 64bits, c'est vous dire).
Seagate : Qu'est-ce qui vous pousse à choisir cette marque (surtout en 7200.11) sans hésiter ? Pour ma part ancien possesseur de modèles 500Go et 1000Go en SD15 7200.11 (eh oui mouarf) je suis passé chez le concurrent réputé pour sa fiabilité.
Bref, quel est votre critère déterminant quand vous montez une config ? Cherchez vous le rapport performances brutes/prix sans vous soucier du reste ? ou avez vous trouvé des avantages que je n'ai pas encore vu ?
Attention hein, ceci n'est pas une critique de vos choix mais plutot une incompréhension de ma part envers vos configs type (quitte à passer pour un noob). Je voudrais savoir qu'est-ce qui vous fait choisir vos composants même avec les éventuels défauts que j'ai cité plus haut. Le prix d'un composant n'est tout de même pas le seul critère que vous prenez en compte, hein ?