C'est ce que je dis à chaque fois quand je vois quelqu'un prendre Windows à plus de 100 euros, mais... T'es sûr d'être absolument obligé d'acheter Seven ? J'ai 16 ans aussi, donc budget serré, et je pourrais pas supporter de mettre un tel prix dans un OS, en sachant ce que je pourrais faire avec 100 euros 
Donc voilà, à ta place, je me débrouillerais pour prendre un OS d'une de mes anciennes machines, ou quelque chose dans le genre =/
Au pire, je pense que tu peux toujours télécharger la bêta de Seven (légale^^) sur les réseaux p2p. Comme elle fonctionnera parfaitement jusqu'en mars, ça te laisserait le temps de réfléchir, ou de re-économiser un peu.
Sinon, bah très bonne config^^
Mais forcément, comme tu t'en doutes, les 100 euros foutus dans l'OS t'empêchent d'investir cet argent dans une config encore un poil meilleur. Je viens justement de me faire une config pour le même prix, et j'arrive à me prendre une HD5850. (mais bon, la 4890 reste quand même super performante
)
Par contre, pour le boîtier j'aurais pris le xigmatek midgard, mais là, c'est un choix personnel =/