Bonjour à tous,
Je post dans l'espoir de trouver une solution à mon problème après 3 mois de recherches intenses mais courronées d'échecs ...
Depuis que je suis rentré de vacances mi-aôut 2009, j'ai observé une chute de performance toutes les minutes environ lorsque je joue à un jeu sur mon PC portable dont voici la description :
(Note : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3812385&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=0&submit.x=0&lang=fr&cc=fr)
Hp Pavilion dv7 1120 EM :
Processeur : Intel Core 2 Duo @ 2.26 Ghz P8400
RAM : 3 Go
Espace disque dur : 107 Go de libre (sur 250)
Système d'exploitation : Windows 7 32 bits.
Carte graphique : Nvidia GeForce 9600 GT
Tous les drivers et périphériques sont à jour.
Ces chutes de performance se traduisent par une baisse de fps (frames per seconds) c'est à dire par une baisse de fluidité du jeu. L'UC passe de 50 % (constant) à 100 % pendant environ 30 se.
- Mes soupçons se sont tout d'abord portés sur Vista et les mises à jour que j'avais installé en rentrant de vacances.
C'est pourquoi j'ai acheté Windows 7 dès sa sortie mais aucune amélioration n'a été constatée.
- J'ai vérifié les drivers et périphériques, le problème ne vient pas de là.
- J'ai désactivé, réactivé, redésactivé mes antivirus et même désinstallés ... Ca ne vient pas de là non plus.
- J'ai cherché en vain un processus qui aurait pu monopoliser le processeur (en grande partie) par vague de temps (toutes les 1 min, le processus X monopolise tout mon UC pendant 30 sec par exemple).
- J'ai tenté d'identifier un éventuel "service" qui aurait pu gêner le bon fonctionnement de l'UC, sans résultat convaincant.
- J'ai désinstallé divers programmes comme Ventrilo et Skype, sans succès.
- J'ai nettoyé mon disque à plusieurs reprises.
- J'ai utilisé un logiciel répondant au nom de CC Cleaner afin de nettoyer les pops up et autres petits fichiers temporaires.
- J'ai réalisé plusieurs analyses anti-virus.
- J'ai vérifié ma RAM mais celle-ci ne bronche pas pendant les "crises". Seul l'UC réagit.
- J'ai passé des heures sur des FAQ, supports et forums en tout genre.
Ce que je n'ai pas fait :
- Formater (car j'aimerais vraiment éviter).
- Mettre à jour mon BIOS (parce que ça n'a rien à voir à mes yeux).
En conclusion, j'aimerais vous demander si vous n'auriez pas, par le plus grand des hasards, une solution magique ? Est-ce un problème matériel (hardware) ou est-ce résolvable via un programme, un pilote ou quoi que ce soit s'apparentant au software ?
Cordialement,
NXT