CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Problème de résolution maximum

muleet
muleet
Niveau 10
24 octobre 2009 à 01:27:02

Bonjour, j'ai un problème avec mon écran 22 pouces depuis que j'ai installé Windows 7 et largement boosté mon pc, mon écran peut normalement afficher jusqu'à 1680 x 1050 (format 16:10) mais dans les configurations de la résolution, ça n'affiche que jusqu'à 1600 x 1200 (format 4:3). Avant je pouvais mettre en 1680 x 1050, quand j'avais XP et mon ancien pc, mais maintenant ça s'arrête à 1600x1200, apparemment mon ordi est persuadé que c'est la résolution max de mon pc. J'ai eu beau faire un paquet de recherches sur google dans des forums divers, j'ai rien trouvé pour m'aider. A noter que dans les propriétés de mon écran, il est bien écrit que les drivers sont à jours.

(Je précise aussi qu'avant de mettre Windows 7, j'avais d'abord mis xp sur mon nouveau pc, et j'avais réussi à mettre le 1680x1050, dessus, donc à mon avis c'est juste une case à cocher dans les options de windows 7, quelque chose comme ça, mais j'ai cherché partout, sans succès.)

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à retrouver ma résolution et mon format maximums (16/10)? :snif: Ca double des lignes verticalement et c'est donc pas très joli, comme ça.

Merci d'avance.

[_GoldenBide_]
[_GoldenBide_]
Niveau 7
24 octobre 2009 à 01:38:36

Quel sont tes drivers ? ATI ou Nvidia ?

As-tu mis le CD de ta carte graphique avant ?

muleet
muleet
Niveau 10
24 octobre 2009 à 01:54:15

Alors, en fait c'est mon frère qui a tout commandé et installé vu que j'avais la flemme de comprendre, donc d'après le mail sur la commande, j'ai des composants ATI, mais le cd je sais pas s'il y en a un et si mon frère l'a utilisé, c'est obligé qu'il y en ait un? Si oui je chercherai pour voir si je peux le retrouver.

Flytothesky
Flytothesky
Niveau 6
24 octobre 2009 à 02:02:51

va sur le site d'ati
et telecharge les derniers pilotes qui vont avec ta carte graphique

panique pas , tout sera comme avant :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
24 octobre 2009 à 02:24:25

Diantre, figurez-vous que ça ne fonctionne pas. :snif:
Enfin apparemment c'était bel et bien pas à jour, (donc au moins, j'ai fait un pas en avant) mais malgré tout, j'ai eu beau aller dans les configurations du programme d'ati, catalyst machin truc, et de retourner dans les propriétés de résolution de base de windows 7, via le bureau, non, je peux pas choisir ni 16/10 pour trouver ma résolution, ni la trouver directement dans la liste.

muleet
muleet
Niveau 10
24 octobre 2009 à 14:10:41

Up, mon problème est toujours là, à l'aide s'il vous plait. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
28 octobre 2009 à 04:19:45

Up. :snif:

krazyxdr
krazyxdr
Niveau 5
28 octobre 2009 à 04:41:17

Avant tout connecte toi a un reseaux stable ^^
1) fait les mise a jour de windows 7
-->bouton windows+r >> cmd >> ecris: start wuapp.exe >>clique sur mise a jour

2) fait les mises a jours de ta carte graphique
2 manieres:
Sur le site de ATI(recommender) tu telecharge le dernier pilote de ta carte graphique

ou

tu fais clique droit sur: Mon ordinateur >> Gerer >> Gestion de peripherique >> Adapteur visuel >> click droit >> mise a jour ...windows va aller directement chercher les derniers pilote de ta carte pour windows 7 sur le net

muleet
muleet
Niveau 10
28 octobre 2009 à 05:25:35

Un réseau stable? C'est à dire? :noel:

Sinon j'ai fait le premier truc que tu as dit, (il y avait deux mises à jours facultatives, que j'ai faites) le deuxième je l'ai pas fait puisque normalement je l'avais déjà fait au max grâce à flyothesky, et le troisième j'ai essayé mais il n'y avait pas "adapteur visuel", alors je l'ai fait pour "moniteur > mon écran", puis j'ai fait pour tout le reste sauf ce qui était rempli de trucs semblables et très longs, vu que ça avait l'air utile. :snif:

Mais dans propriété > résolution je n'ai toujours pas la possibilité de choisir ma résolution, ni même de faire comprendre à l'ordi que les écran 16/10 et 16/9 ça existe, et toujours pas non plus dans les options de truc machin ATI catalyst.

muleet
muleet
Niveau 10
30 octobre 2009 à 01:42:32

Rere-up. :snif:

chrisdbz49
chrisdbz49
Niveau 5
30 octobre 2009 à 01:47:16

a tu télécharger les derniers drivers ati sur leur site

krazyxdr
krazyxdr
Niveau 5
30 octobre 2009 à 02:32:58

Desole lool j'ai pas la version en fr de windows alors parfois mes traductiosn ne veulent sans nul doute dire la meme chose ^^(pour la mise a jour du moniteur)

Est-ce que tu as redemarrer ta machine?j'ai oublier de mentionner sa ^^

Sziget
Sziget
Niveau 10
30 octobre 2009 à 02:43:47

Teste différentes fréquences de rafraichissement :ok:
Ça m'a aider a régler le même problème que j'avais dans un jeu.

muleet
muleet
Niveau 10
30 octobre 2009 à 04:36:41

chris > Je l'ai déjà fait 2 fois, oui, sur leur site.

krazy > Oui, mais rien de nouveau...

Sziget > Je viens d'essayer, ça ne débloque pas ma résolution, et ça rend mon écran plus flou.

(Enfin, je précise que j'ai un écran plat donc même à 60hz on voit pas les pixels. :snif: )

muleet
muleet
Niveau 10
14 novembre 2009 à 17:54:27

Bon je rerere-up puisque là j'ai dragon origin et tout comme Mass effect il y a un système très clair et sympa pour configurer les graphs du jeu, avant le lancement, et bref avant W7 y'avais ma résolution et là y'a pas, donc je reviens. :snif:

Alors, quelqu'un aurait une idée pour faire comprendre à mon pc que mon écran peut aller jusqu'à une plus grande résolution? :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
14 novembre 2009 à 22:41:13

Dois-je comprendre que mon pc a une maladie rare et incurable? :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
16 novembre 2009 à 02:31:09

Ma foi c'est ennuyeux. Pourtant le problème parait simple, même or Windows 7 je m'en sortais seul ! :snif:

AsukaKirara
AsukaKirara
Niveau 7
16 novembre 2009 à 02:40:08

Si tu ne trouve pas de réponse essaye d'envoyer un mail a Microsoft en dernier recour.

savatage83
savatage83
Niveau 9
16 novembre 2009 à 11:38:27

Il m'est arrivé la meme chose avec le Pc de ma copine et un écran 22, c'etait le cable VGA qui était moisi, teste avec un autre, si tes drivers sont à jour t'as peut etre un souci de ce coté là...

mleute
mleute
Niveau 10
13 mars 2010 à 22:29:39

Bon, si ça peut aider quelqu'un... :o))
J'ai finalement trouvé la solution, il suffisait d'acheter un cable HD.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment