CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis (délai de commande) Merci.

intox26
intox26
Niveau 22
23 octobre 2009 à 22:02:20

Bonsoir à tous et toutes.

J'ai commandé pour mon frère une config chez grosbill.
Seulement, environ 3,4 jours plus tard (3 octobre)le payement par carte bleu n'est pas accepté (il demande un RIB et mon frère préfère finalement payé par chèque).
Ils reçoivent le chèque le 8 octobre, jusque là pas de problème.

Le temps passe (mais l'on ne s'inquiète pas vu qu'il a choisit l'option montage des composants).
Finalement le 20 octobre, je reçois un message comme quoi le jeu Far cry 2 (offert avec l'E8400) n'est plus disponible et qu'il faut que je choisisse un autre jeu dans une liste.
Le lendemain je renvois un message, en leur précisant le jeu à remplacer et en profite pour savoir ou en est la commande...
Leur réponse : "Du fait que le jeu ai bloqué la commande, elle a été prise en compte seulement aujourd ' hui."
Sachant que la somme a été versé début octobre et que la commande n'est prise en charge qu'aujourd'hui (il faut donc compter encore 2 semaines pour le montage + envoie), je commence à en avoir marre...
Résultat : pas le bon jeu, un délais d'attente d'environ 1 mois voir un peut être un peu plus...

J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Je vous remercie.

As_De_Carreau
As_De_Carreau
Niveau 10
23 octobre 2009 à 22:03:33

Tu devrai râler.
Je les connais bien d'habitude sont pas mal, mais 1 moi quand même...

intox26
intox26
Niveau 22
23 octobre 2009 à 22:11:06

C'est ce que j'ai fait de manière soft et il m'ont répondu : Dans le précédent message nous vous avions bien indiqué que votre commande a été bloqué suite à une indisponibilité d ' un des produit. Donc oui le délai est rallongé.

En tout cas merci de ta réponse.
J'attend vos avis.

As_De_Carreau
As_De_Carreau
Niveau 10
23 octobre 2009 à 22:12:09

Ouai :( Demande un geste commercial quand même.
Tu veux savoir quand tu seras livré c'est ça ?

intox26
intox26
Niveau 22
23 octobre 2009 à 22:21:56

Apparemment c'est tabou chez eux la date de livraison.

"Pouvez vous me confirmer la date de départ du colis de votre entrepôt? D avance, merci. Je n ai ce jour toujours pas reçu ma commande"
Pas de réponse...

"Bonjour, Quand vous dites que la commande a été prise en compte seulement aujourd hui alors qu elle a été validé il y a quand même plus de 15 jours, je trouve cela un peu dur... Si je comprend bien, il me faudra attendre encore 10/15 jours de plus pour recevoir ma commande, alors q au téléphone il m avait dit qu elle arriverait cette semaine... Je m excuse de vous poser de nombreuses questions mais cela m intrigue un peu. J attend votre réponse. Merci."

Réponse : "Dans le précédent message nous vous avions bien indiqué que votre commande a été bloqué suite à une indisponibilité d ' un des produit. Donc oui le délai est rallongé".

Bref je ne suis pas vraiment fixé.
Si lundi, je n'ai toujours pas de date, je leur écriré de nouveau.
Alors que mon frère avait téléphoner le week end dernier et on lui avait dit ---> la commande arrivera début de cette semaine.

J'avais commandé une fois chez eux et pas de problème mais cette fois...

intox26
intox26
Niveau 22
24 octobre 2009 à 12:32:59

:up:
Merci

intox26
intox26
Niveau 22
24 octobre 2009 à 17:38:40

Mon frère vient de téléphoner pour savoir ou en était la commande.

Carte mère en rupture de stock (alors qu'elle était en stock lors de la commande) et que le délai était rallongé de 7 jours.
Décidément il se foutent vraiment de nous...

intox26
intox26
Niveau 22
25 octobre 2009 à 20:19:05

Que faire ?

Annuler la commande, demander une ristourne ??
Merci.

over-styles
over-styles
Niveau 6
25 octobre 2009 à 20:45:05

Wait :)

intox26
intox26
Niveau 22
25 octobre 2009 à 20:58:08

C'est ce que je fais depuis presque un mois (et j'avoue perde patience étant donné qu'il y a toujours de nouveaux problèmes (payement CB pas accepté, jeux offert plus disponible, carte mère plus en stock, etc...

intox26
intox26
Niveau 22
25 octobre 2009 à 20:59:02

C'est ce que je fais depuis presque un mois (et j'avoue perde patience étant donné qu'il y a toujours de nouveaux problèmes (payement CB pas accepté, jeux offert plus disponible, carte mère plus en stock, etc...

Fringe
Fringe
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:07:55

Demande un geste commercial. C'est pas normal que t'aies été débité alors que la commande n'est même pas complète (au niveau des composants).

Rappelle-leur les différents problèmes que t'as eu dans un mail bien salé.

valr2k
valr2k
Niveau 9
25 octobre 2009 à 21:10:14

+1 Fringe, demande un geste commercial :ok:

intox26
intox26
Niveau 22
25 octobre 2009 à 21:19:09

Merci à vous deux.

Je leur enverrais un mail demain.
:merci:

intox26
intox26
Niveau 22
28 octobre 2009 à 11:57:05

Renversement de situation qu'en à ma commande chez grosbill. Et cette fois en bien. Je vous explique.

J'ai d'abord voulu savoir si il était possible de remplacer certaines pièces en profitant de leur offre "a prix coutant" qui offre de très bon prix.
E8400 par I5 750
P5Q turbo par Gigabyte p55_UD3
Corsair XMS2 2x2 pc8500 par Memoire DDR3 G.Skill Extreme Series RM 4Go ( 2*2 ) PC12800
Vista 64 bit par Seven 64 bit (+ clé USB Kingston 4Go offerte)
Hyundai W220D par Moniteur lcd ACER X223WCbd | 22 (ce qui ma permit la migration vers l'ère I5, le Hyundai étant plus cher).

Leur réponse : Les modifications ont bien été effectuées.
Il reste le boitier pour lequel nous sommes temporairement en rupture de stock, souhaitez-vous patienter ou changer de référence ?
Le graveur est également en rupture pour une durée indéterminée, merci de nous indiquer une autre référence.
Les autres pièces sont bien disponibles.

Je suis à moitié satisfait (le sonata III et graveur étaient pourtant en sotck sur leur site) mais étonné tout de même qu'il est accepté l'échange si facilement.

Je choisit donc un nouveau boitier + alim et un nouveau graveur.
Je jette mon dévolu sur une alim Cooler master Real Power 520W modulaire (mieux que la antec présente dans le sonata III), et je choisit le two hundred à 48.90€, je change également le graveur par un sony (sata) au même prix que le samsung.

Leur réponse : Nous avons bien effectué toutes les modifications. Toutefois, le boitier ANTEC n ' est pas à 48.90 euros mais à 109.95.
A titre de dédommagement pour le delai de traitement de votre commande nous avons exceptionnellement effectué la remise de cette somme, votre PC sera maintenant assemblé dans les meilleurs delais.

Ils ont pensé que je parlais du Nine Hundred TWO (à 109.95€), alors que je parlais du TWO hundred qui lui est à 48.90€.

La commande commençait très mal, mais là je dois dire qu'il m'ont agréablement surpris.

intox26
intox26
Niveau 22
28 octobre 2009 à 12:00:50

Renversement de situation qu'en à ma commande chez grosbill. Et cette fois en bien. Je vous explique.

J'ai d'abord voulu savoir si il était possible de remplacer certaines pièces en profitant de leur offre "a prix coutant" qui offre de très bon prix.
E8400 par I5 750
P5Q turbo par Gigabyte p55_UD3
Corsair XMS2 2x2 pc8500 par Memoire DDR3 G.Skill Extreme Series RM 4Go ( 2*2 ) PC12800
Vista 64 bit par Seven 64 bit (+ clé USB Kingston 4Go offerte)
Hyundai W220D par Moniteur lcd ACER X223WCbd | 22 (ce qui ma permit la migration vers l'ère I5, le Hyundai étant plus cher).

Leur réponse : Les modifications ont bien été effectuées.
Il reste le boitier pour lequel nous sommes temporairement en rupture de stock, souhaitez-vous patienter ou changer de référence ?
Le graveur est également en rupture pour une durée indéterminée, merci de nous indiquer une autre référence.
Les autres pièces sont bien disponibles.

Je suis à moitié satisfait (le sonata III et graveur étaient pourtant en sotck sur leur site) mais étonné tout de même qu'il est accepté l'échange si facilement.

Je choisit donc un nouveau boitier + alim et un nouveau graveur.
Je jette mon dévolu sur une alim Cooler master Real Power 520W modulaire (mieux que la antec présente dans le sonata III), et je choisit le two hundred à 48.90€, je change également le graveur par un sony (sata) au même prix que le samsung.

Leur réponse : Nous avons bien effectué toutes les modifications. Toutefois, le boitier ANTEC n ' est pas à 48.90 euros mais à 109.95.
A titre de dédommagement pour le delai de traitement de votre commande nous avons exceptionnellement effectué la remise de cette somme, votre PC sera maintenant assemblé dans les meilleurs delais.

Ils ont pensé que je parlais du Nine Hundred TWO (à 109.95€), alors que je parlais du TWO hundred qui lui est à 48.90€.

La commande commençait très mal, mais là je dois dire qu'il m'ont agréablement surpris.

intox26
intox26
Niveau 22
28 octobre 2009 à 12:02:26

La commande complète :

Graveur DVD SONY AD-5240S-0B SATA - DVD±RW 24x - DVD+R9 8X - Double couche

Cle usb KINGSTON Data Traveler I - 4Go - USB 2.0 DTIG2/4GB

Alimentation COOLER MASTER Real Power M520 Modulaire - 520W - (RS-520-ASAA-A1) - Certification 80PLUS

Logiciel MICROSOFT Windows 7 Premium 64 bit oem

Moniteur lcd ACER X223WCbd | 22 pouces Wide 16/10ème - 5ms - DVI/VGA - 300cd/m² - 50000:1 - Garantie 2 ans

Memoire DDR3 G.Skill Extreme Series RM 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz Dual Channel F3-12800CL8D-4GBRM |Spécial pour Intel P55

Carte mere GIGABYTE P55-UD3 - Chipset Intel P55 Express | Socket LGA1156 - DDR3 2000/16001333/1066 - PCI-Express 16x - SATAII - Raid - LAN Gigabit - Audio 7.1

Processeur INTEL i5 750 2.66GHz et 3.2GHz avec TurboBoost QPI TBD MHz 8Mo cache socket 1156

Clavier Labtec Illuminated UltraFlat Keyboard

Boitier ANTEC Nine Hundred Two - Boitier - Sans alimentation - Noir

Service GrosBill Montage des composants informatiques

Carte graphique SAPPHIRE HD4870-1024 Vapor-X ( 11133-16-20R ) | ATI Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express - HDMI/DVI/VGA

Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Black - 500 Go - SATA II - 7200t - 32 Mo cache

Le tout pour seulement : 994.59€

P.S : Désolé du triple post.

[IDontKnow]
[IDontKnow]
Niveau 10
28 octobre 2009 à 12:05:58

http://www.i-comparateur.com/avis/commentaires-marchand-26.htm

Et tu peux vérifier sur plusieurs site avec des commentaires sur grosbill, ce seras toujours pareil!

intox26
intox26
Niveau 22
04 novembre 2009 à 20:01:30

Bon juste pour vous tenir au courant de l'avancement concernant ma commande.

Cela fais deux jours que je leur envoie des emails pour savoir où en est le montage et si possible une date éventuelle de l'arrivée de la config. Pas une seule réponse jusqu'à aujourd'hui.

Leur réponse.

"L'ordinateur a bien été monté, il sera remis au plus vite au service d'expédition".

Ouff ! une réponse positive.

Puis-je espérait recevoir la config Samedi à votre avis.

Merci à ceux qui m'ont répondu et à ceux qui me répondront.
:merci:

Drown
Drown
Niveau 10
04 novembre 2009 à 20:04:08

Ils l'envoient demain.
Maxi samedi tu profite :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh