bon ma carte mere c est : conroe945g-dvi.
j ai pas l impression qu elle gere les quad
sinon c est vrai que la hd 4870 a l'air pas mal, elle est beaucoup plus puissante que ma 8800 gts ? et la 4890, elle est encore mieux ?
je pourrai eventuellement en acheter une mais dans ce cas il me faudrait une bonne carte mere capable de fonctionner avec, et aussi avec mon E6600 tout en gardant a l'esprit que je souhaite racheter un gros processeur qui va bien l'annee prochaine genre I7 ou mieux si il y a...
Dans ces conditions, j envisagerai a court terme (ptet le mois prochain) de racheter une deuxieme hd4870 ou 4890 si elles fonctionnent en crossfire, il faudrait donc que cette carte mere le gere aussi.
et je pense que je devrai en prendre une qui tourne au ddr3... (a moins qu il soit possible qu une carte mere accepte le ddr2 et ddr3 ???).
Autre probleme :p ! tout ca est rangé dans une vieille tour HP pavillon ! j'imagine qu il vaut mieux que je rachete un grand boitier bien ventilé pour pas me retrouver comme un couillon a essayer de rentrer tout ca au marteau/burin.
Euh, quoi d autre... ah oui ! pensez vous qu un detaillant informatique accepterait de m'overclocker mon E6600 ?
Merci a toi radeon de me conseiller et aux autres qui vont m'aider a trouver mon bonheur.