CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil pour upgrade

apitokim
apitokim
Niveau 7
21 octobre 2009 à 23:30:35

bonsoir a tous...

actuellement je possede un pc composé des elements suivants :

-intel core 2 duo E6600
-carte mere ASROCK (je sais plus laquelle dsl)
-nvidia 8800 gts 320 Mo (DDR3)
-4 gig RAM DDR2
-ecran 21"

je comptais mettre 100/150 euros d'ici la fin du mois pour le preparer a faire tourner les jeux qui sortent cette fin d annee/debut d année prochaine dans de bonnes conditions...
(sachant que je souhaite changer de carte mere et de carte graphique en été 2010).

a premiere vue je pencherai plutot vers l achat d un processeur quad core, mais, ne me tenant pas trop au courant de l'evolution des composants informatiques je prefere demander aux passionnés que vous etes d'eclairer ma lanterne.

je vous remercie d'avance

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
21 octobre 2009 à 23:41:16

Pour moi il te faut.
P31 DS3l puis overcloke agressif de ton processeur
+ HD 4870 trouvable a 99.90 :)

attend d'autres avis :)

ps : ton alimentation c'est quelle marque et puissance :question:

apitokim
apitokim
Niveau 7
21 octobre 2009 à 23:52:22

euh mon alim, c est du 500w si je me souviens bien... la marque je sais plus, c est cette marque qui fait que des alim chromées.

l overclockage j aimerai bien mais je suis une brelle en informatique, je crois que j y arriverai pas :)

pour la carte graphique je prefere attendre l annee prochaine pour en racheter deux que je mettrai en SLI sur une carte mere neuve (pour l instant j ai pas de pognons, periode impots, fetes de fin d année etc...).

euh sinon p32 ds3l... comment dire... c est quoi d'ca ???

merci pour ta reponse rapide radeon

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
22 octobre 2009 à 00:02:22

P31 DS3L c'est une carte mére , mais vue que tu veut gardé ta carte graphique achète toi un Quad core :)
http://www.grosbill.com/4-intel_core_2_quad_q9550-77649-informatique-_processeur
ou si ta pas assez prend sa
http://www.grosbill.com/4-intel_core_2_quad_q9400-78444-informatique-intel_core2_quad

par contre donne nous la référence exacte de ta carte mére pour voir si tu peut mettre un Quad dessus :)

apitokim
apitokim
Niveau 7
22 octobre 2009 à 19:45:26

bon ma carte mere c est : conroe945g-dvi.

j ai pas l impression qu elle gere les quad :(

sinon c est vrai que la hd 4870 a l'air pas mal, elle est beaucoup plus puissante que ma 8800 gts ? et la 4890, elle est encore mieux ?

je pourrai eventuellement en acheter une mais dans ce cas il me faudrait une bonne carte mere capable de fonctionner avec, et aussi avec mon E6600 tout en gardant a l'esprit que je souhaite racheter un gros processeur qui va bien l'annee prochaine genre I7 ou mieux si il y a...
Dans ces conditions, j envisagerai a court terme (ptet le mois prochain) de racheter une deuxieme hd4870 ou 4890 si elles fonctionnent en crossfire, il faudrait donc que cette carte mere le gere aussi.
et je pense que je devrai en prendre une qui tourne au ddr3... (a moins qu il soit possible qu une carte mere accepte le ddr2 et ddr3 ???).

Autre probleme :p ! tout ca est rangé dans une vieille tour HP pavillon ! j'imagine qu il vaut mieux que je rachete un grand boitier bien ventilé pour pas me retrouver comme un couillon a essayer de rentrer tout ca au marteau/burin.

Euh, quoi d autre... ah oui ! pensez vous qu un detaillant informatique accepterait de m'overclocker mon E6600 ?

Merci a toi radeon de me conseiller et aux autres qui vont m'aider a trouver mon bonheur.

apitokim
apitokim
Niveau 7
22 octobre 2009 à 20:17:11

pourquoi personne repond ? j ai dit une connerie ? :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet