CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis sur ordinateur portable

coccipus
coccipus
Niveau 6
14 octobre 2009 à 15:00:18

Bonjour, je voudais savoir qu'elle marque est la meilleur pour un ordinateur portable.merci d'avance

JrM-[purple]
JrM-[purple]
Niveau 9
14 octobre 2009 à 17:56:04

la marque n'est pas ce qui compte, c'est surtout ce qu'il y a dedans...
mais pour repondre a ta question Asus font de tres bon pc portable. Sinon j'ai en plus de ma tour un hp portable qui fonctionne tres bien ^^

-Guybrush-
-Guybrush-
Niveau 5
14 octobre 2009 à 18:30:16

asus, le g51vx est le meilleur rapport qualité/prix sur le marché

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
14 octobre 2009 à 19:58:50

Les marques ca veut vraiment rien dire... Fie toi au review et au test du modèle voulu plutot qu'à la marque.

coccipus
coccipus
Niveau 6
16 octobre 2009 à 10:04:00

C'est quoi review?

Saevilys
Saevilys
Niveau 10
16 octobre 2009 à 11:26:11

Donne ton budget, et surtout ton utilisation. :o)) (et surtout, si tu compte te balader avec ou s'il va rester chez toi.)

coccipus
coccipus
Niveau 6
19 octobre 2009 à 11:00:19

Je peux mettre jusqu'a 450 euros. Oui je pense l'enmener avec moi. Je vais m'en servir pour travailler dessus et pour quelque jeux. regarder des films.

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
19 octobre 2009 à 11:07:53

Pour répondre a ta première question les marques souvent conseillées sont Asus, Toshiba ou Samsung.
Les marques souvent critiquées sont Acer ou encore Packar Bell.

Après ça veut rien dire, tu peux tomber sur un bon modèle Acer ou sur un mauvais Toshiba...

La différence est seulement au niveau de la chauffe, enfin en général, et de la qualité de finition des produits.

Pour moi la meilleure qualité de finition dans l'ordre :

1) Apple, Dell et Asus
2) Sony, Toshiba, Samsung et HP
3) Acer et Packard Bell.

Je ne connais pas Lenovo et MSI

coccipus
coccipus
Niveau 6
19 octobre 2009 à 11:11:17

ok et le plus important a regarder en premier c'est quoi?

pablo68
pablo68
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:15:35

Acer n'est pas critiqué pour rien,la qualité générale de leurs produits est déplorable,tant la qualité extérieure (charnière,solidité du clavier...) que intérieure (agencement des composants,caloducs qui se chevauchent...)

Et pour finir leur SAV est vraiment d'une incompétence affligeante:lenteurs,pertes de produits,mauvaises réparations...

Acer c'est effectivement pas cher pour des caractéristiques souvent alléchantes sur la papier,mais ça se retrouve dans la fiabilité et le SAV!

coccipus
coccipus
Niveau 6
19 octobre 2009 à 11:19:30

ok ma belle mere a un toshiba et c'est une vrai m.... Donc je ne prendrais pas cette marque en plus elle a payer 790 euros. Et acer je sais que cest nul car mon pre avait une tour d'ordi de cette marque. Je pense que je vais prendre a Hp ou un dell mais sur dell j'ai des doutes

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:24:26

dell c'est de la vrai merde, la carte mère sont daubées, je déconseille vivement. même au taff j'ai un serveur de chez eux l'alim a lâché au bout de 6mois. non, vraiment, dell c'est a éviter, et pour image je vois a peux près 1 personne par semaine me ramener un dell avec une cm daubée! donc franchement c'est pas flatteur.

hp ça marche bien, mais chauffe pas mal! après pour les versions multimedia/bureautique je sais pas mais les pc portable jeux, sont des fours (avec une plaque de refroidissement le problème est résolu)

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
19 octobre 2009 à 11:24:53

Pour moi Dell est le must avec Asus, surtout en ordinateur portable ils font des machines d'excellente qualité autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et les composants sont souvent vraiment bons :ok:

Le plus important pour jouer c'est la carte graphique. Si tu veux des jeux récents il te faut une HD4570 au minimum, voir un 4650, bon après avec ton budget (500€) la 4570 est bien.

Pour travailler le processeur est plus important, mais si c'est que du Word tu n'auras pas de souci.

En résumé moi je te propose celui-ci :

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9663551&idnoeud=2660&filter=ListeNum3

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
19 octobre 2009 à 11:26:54

Arcanis69 ~~> En portable ? Moi j'ai plusieurs amis sur portable Dell (2/3 ans) qui n'ont jamais eu de souci et un autre ami sur un fixe dell (bon là comme toutes les marques, en fixe je déconseille...) n'a pas de problème depuis 7 ans.

En effet attention aux HP, j'en ai 3/4 dans mon entourage et ça chauffe énormément ! Et la chauffe c'est pas bon pour la durée de vie !

coccipus
coccipus
Niveau 6
19 octobre 2009 à 12:05:24

Ok donc hp chauffe tous les hp ou certain? ou c'est le grand default de hp? Bon j'ai pas fini de chercher. Il y a apple mais c'est tres cher.

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
19 octobre 2009 à 12:15:17

Je déconseille Apple, c'est vraiment un cas à part...

Ben ça à l'air d'être le gros défaut des HP, j'en connais 3/4 et ils chauffent tous... Mais bon après si tu joues tu peux acheter une tablette refroidissante, ça coute entre 15 et 30€ et tu seras plus tranquille.

De toute façon je pense qu'avec n'importe quelle marque si tu joue ça va chauffer très vite et très fort.

coccipus
coccipus
Niveau 6
19 octobre 2009 à 12:19:38

C'est a dire apple est un cas a part?
Et j'ai vue que certain ecran etait effet miroir il sont mieux que les autres? J'ai encore le temps c'est pour noel pour moi. Mais je vais attendre les soldes. Et la plupart maintenant sont vendu avec windows 7 premium qu'elle difference avec vista?

ouiounon
ouiounon
Niveau 5
19 octobre 2009 à 12:34:50

vista = gros caca plein de beug
7 = vista sans beug

en gros

coccipus
coccipus
Niveau 6
19 octobre 2009 à 12:49:02

Ok j'ai eu un probleme avec vista les mises a jour m'avaient bloquer l'ordi. Mais autrement je trouve qu'il est pas mal

ouiounon
ouiounon
Niveau 5
19 octobre 2009 à 13:06:05

moi j'ai des "Windoes ne répond plus" et des conneries du genre assez souvent

coccipus je suis dans la meme situation que toi, je cherche un portable pour bosser

regarde mon topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9737171-1-0-1-0-conseil-portable-etudiant-500-euros.htm

si tu trouves un bon portable, tiens moi au courant ;-)

je ferai de même si j'en trouve pour moi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment