CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Choix] Alimentation PC

Rozen
Rozen
Niveau 15
13 octobre 2009 à 14:59:44

Bonjour, je fais ce topic afin de réunir vos avis sur les questions que peuvent se poser les gens sur le choix d'une alimentation, pièce ô combien importante dans un PC :hap:

Je viens de trouver, à mon avis, une perle !
Alim' 400 Watts +80 certifié, de chez OCZ, une toute nouvelle gamme, et tenez vous bien, vu le prix la concurrence va avoir mal au trou de balle :-)))

http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/ocz-fatal1ty-400-watt/f-107751201-OCZ400FTYEU.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1

Et j'enfonce :rire: encore le clou avec cette annonce de OCZ, 3 ans de garantie maison, si votre alim' rencontre une défaillance, OCZ vous en envois une neuve chez vous et ensuite vous envoyez l'alim' défectueuse !!

Abyssion
Abyssion
Niveau 17
13 octobre 2009 à 15:12:57

En effet ça laisse perplexe :(

Rozen
Rozen
Niveau 15
13 octobre 2009 à 15:14:27

Ben je trouve ça très bon justement ! Je n'ai pas encore trouvé de test, mais décliné en version 400W/550 & 700 Watts, il y a de quoi satisfaire tout le monde, ou presque ^^

Elle ne sont pas modulaire, mais ce n'est pas un point vital.

Abyssion
Abyssion
Niveau 17
13 octobre 2009 à 15:16:22

Chui d'accord, faut quand même attendre quelques tests, mais à première vue ça fait mal...
D'autant plus que j'ai acheté ma Corsair 400W y'a pas longtemps :S Bon elle n'est pas non plus très cher mais bon si j'avais pu économiser 10/15€ déjà ^^

Bachi
Bachi
Niveau 10
13 octobre 2009 à 16:14:20

dommage qu il n aie pas de 8pin pci e

Rozen
Rozen
Niveau 15
13 octobre 2009 à 16:22:10

En fait j'ai trouvé des précision, c'est encore pire !!
La version 700Watts reste un peu chère, et en plus de cela elle n'est pas modulaire, par contre la version 550W est modulaire !

Je cite
"Trois versions sont prévues, une de 400 watts non modulaire, une 550 watts modulaire, ainsi qu'une 700 watts dotée d'un seul rail 12v de 56A, mais sans précision de modularité. Entre autre ces alimentations sont certifiées "80Plus" et "SLI ready" (pour les 550 et 700 watts).

La garantie est de 3 ans pour les versions 400 et 550 watts, tandis que la 700 watts bénéficie de 5 ans. La garantie est d'ailleurs originale, puisque dès que vous êtes en panne, OCZ vous envoit une nouvelle alimentation, vous pouvez ensuite envoyer la défectueuse. Bref, du temps de gagné, et un PC qui devrait rester non opérationnel moins longtemps. Concernant les prix, rien ne nous a été communiqué pour le moment. Wait and see donc, mais les produits "Fatal1ty" n'ont pas jusqu'ici été bon marché..."

Voici la fiche sur le site Officiel
http://www.ocztechnology.com/products/power_management/ocz_400w_fatal1ty_power_supply

Je compte prendre cette alimentation pour le 2ème PC, ma femme tourne sur un E5300 à 3.2Ghz et une 8800 GT qui demande une connection à son alim' en plus du courant du port PCI-e, mais surtout elle tourne sur une alim 500W NoName qui tenait bon, commence à fatiguer.

Franchement OCZ est connue pour son travail de qualité, et proposé un échange contre une alim' neuve sans passer par le magasin et sans eonvoyer celle défectueuse en 1er, ils doivent être sûr de la qualité :hap:

A ce prix là, c'est imbattable, sur tout les point !
Je n'ai pas encore trouvé en vente les version 550Watts et 700Watt, elles ne devraient pas tarder à arriver.

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
13 octobre 2009 à 16:57:40

eerf j'ai commander ma corsair 400W dimanche soir :peur:

enfin, cette alim a quand même l'air très intéressante, 400W, 80+ et une garanti en béton, bravo OCZ :bravo:

WaterCoolings
WaterCoolings
Niveau 8
13 octobre 2009 à 17:27:02

Je vais en acheter 12 :ok:

Rozen
Rozen
Niveau 15
13 octobre 2009 à 21:28:35

12, tu va faire quoi avec ? les revendre en boutique :hap:

Arthas_le_gland
Arthas_le_gland
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:31:23

Manque plus qu'à savoir que vaut le rail 12V :hap:

Rozen
Rozen
Niveau 15
13 octobre 2009 à 21:57:32

J'espère voir un test sortir d'ici peu, j'ai trouvé un seul test et c'est celui de la version 700Watts, le voici !

http://www.xhreviews.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=263

Rozen
Rozen
Niveau 15
16 octobre 2009 à 14:31:59

N'hésitez pas à poster vos trouvailles ici, les meilleurs alimentions, leur utilisation et leur prix ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment