CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Sony Vaio

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:45:41

Salut,

Je viens de m'acheter ce PC : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49426-Vaio_NW11S_S.html
Je l'ai même déjà reçu.

Alors tout d'abord, j'aimerais votre avis général sur ce PC, essayer de pas être trop dur :o
Je souhaite surtout travailler avec ce PC, et certainement jouer à des jeux du style Unreal 3

Il y a Vista de préinstallé, je ne souhaite pas garder cet OS, et souhaite installer Seven que je peux avoir gratuitement grâce à un outil qu'a mis en place mon université.
Concernant les partitions, il y en a deux, dont une que je ne peux absolument pas toucher ( configuration EISA ) et C:
Configuration EISA, c'est la partition recovery ?

Si oui elle ne m'est plus d'aucune utilité comme je peux avoir un DVD de Seven, je ne peux pas la supprimer ?

Ensuite je compte mettre la version 64bits de Seven, le vista installé étant un 32bits, cela signifie donc que je ne peux être qu'en 32 bits ?

Enfin, quand Seven sera installé, je n'aurais plus tout les programme Vaio, pourrait-il y avoir des problème au niveau des drivers ?
Notamment les touches du dessus du clavier ( WEB / couper le son ) ?

Désolé de toute ces question mais j'ose pas encore trop trop faire de manipulation non-sûres sur ce PC :o

Je pense que j'ai plus d'autre question, mais j'en aurais certainement plus tard...

Merci !!!!!

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
09 octobre 2009 à 01:54:45

Pour le pc en général, je dirais qu'il a un mauvais rapport composant prix. Pour ce prix tu aurais pu avoir un proco p7350 (légérement plus puissant mais surtout plus économe) et une carte graphique hd 4650 (2 fois plus puissante que la 4570) ainsi qu'un espace disque plus grand.
Ceci dit, il se rattrape sur les petits extra tel qu'une bonne connectique, le bluetooth et les touches gadgets (genre web rapide sans passer par l'os).

Les jeux récents tourneront moyennemant dessus et pour les jeux à venir ca deviendra compliqué.

Pour le reste:

Ne touche pas à la partition eisa si c'est la recovery, et installe seven sur c: après avoir enlever vista.

Tu pourras utilisé du 64 bits sans problèmes. Pour les touches spéciales tu peux télécharger leur pilotes associés le cas échant sur le site du constructeur.

Enfin, le dvd de restauration (à graver éventuellement) te permettra de revenir à la configuration initiale si tu fais une mauvaise manip.

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
09 octobre 2009 à 14:31:19

Salut et merci de ta réponse, j'ai testé Unreal 3 et il tourne à fond !

Ensuite, j'ai installé Seven sur C:
Pendant l'installation, j'aurais pu supprimer la partition recovery. Je ne l'ai ( pas encore ) fait.

Ayant fait les dvd de restauration sous vista et ayant un dvd de seven, vous croyez que c'est utile que je garde cette partition ?

J'ai juste peur de deux trucs, j'ai lut que cette partition pouvait etre une partition tatoo et si je l'enlève, je ne peux plus botter...
Et aussi, si je la formate, pourrais la fusionner avec ma partition principale ? ( ou on ne peut qu'étendre par la droit ou un truc comme ça ? )

Vadov
Vadov
Niveau 8
10 octobre 2009 à 12:31:19

envoi tn msn stp j'ai des question a te poser sur ce pc

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux