CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consommation réelle

Choumarer
Choumarer
Niveau 7
08 octobre 2009 à 16:11:56

Bonjour,

J'aurais aimer savoir ce que l'on consomme vraiment si dans une config, on a des composants qui, au total, consomment admettons 400w (au attend par exmemple une 2e carte graphiqe pour un cross) et donc qu'on prend une alimentation de 700w?

C'est peut être de ça (consommation à la prise) qu'ils parlent dans les tests?

Merci si vous pouvez m'éclairer :)

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
08 octobre 2009 à 16:15:27

Ben reflechis tu marques la config consomme 400W comment veux tu consommer plus ???

La tension ne bouge pas seul le courant est appelé par les composants donc ils prennent le courant dont ils ont besoin et c'est tout.

Imagine sinon comment ferait EDF avec ces centrales !!!

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
08 octobre 2009 à 16:18:59

les alimentation informatique sont ou fonctionnent comme des alimentations a découpage. donc en fait la puissance afficher est la puissance maxi que peut fournir l'alimentation, mais si ton pc consomme que 200W sur une alim de 800W tu consomme que 200W par contre l'alimentation étant moins sollicitée elle chauffe moins vu que tu lui demande que un quart de ce qu'elle est capable de fournir.

Choumarer
Choumarer
Niveau 7
08 octobre 2009 à 16:22:27

Ok, merci messieurs, je crouais que cela fonctionnait comme les ampoules..

Choumarer
Choumarer
Niveau 7
08 octobre 2009 à 16:22:43

croyais*

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
08 octobre 2009 à 16:23:04

pour la consommation à la prise il faut savoir qu'une alimentation est une résistance donc qu'elle aussi consomme du courant électrique. par exemple si ton pc consomme 300W, à la prise tu seras a 350W (chiffre au hasard) car ton alim a elle seul bouffe 50W.

Kikills
Kikills
Niveau 10
08 octobre 2009 à 16:24:57

On appelle ça la déperdition de "chaleur"...

Choumarer
Choumarer
Niveau 7
08 octobre 2009 à 16:25:57

Ok, merci pour vos infos complètes, je vais dormoir moins c*n ce soir... :)

ps : vous pourriez m'aider à avancer ici ou pas svp?

Encore
Encore
Niveau 27
08 octobre 2009 à 16:26:09

Et qu'il faut éviter de prendre une alimentation surdimensionnée (800w pour une bête 4850), auquel cas non seulement tu paies plus pour l'alimentation, mais plus aussi en courant car l'alimentation ayant un rendement plus faible que dans sa tranche de charge de rendement maximal, elle consomme plus pour fournir autant. :ok:

Choumarer
Choumarer
Niveau 7
08 octobre 2009 à 16:26:10
Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
08 octobre 2009 à 16:32:58

je trouve ta commande bien, mais j'enlèverai le montage, en y allant doucement c'est pas difficile a faire (mais j'insiste sur doucement) et rajouterais un deuxième DD pour un petit raid.

Encore, peut être âpres il faut voir si on est intéressé par une perdition de chaleur moins importante ou par un gain en consommation. mais j'avoue que j'ai jamais fais le test, je regarderais ce que tu dis a mes retours de vacances au taff

Choumarer
Choumarer
Niveau 7
08 octobre 2009 à 16:33:22

Je sais bien "Encore" mais c'est par exemple si j'attends un an avant de faire du crossfire. Je prends maintenant une alimentation de 600w au lieu de 520. En fin d'année prochaine je commande admettons 2 5850 et je ne change pas d'alim.
Il faut que tu lises mon topic pour comprendre je pense, car je suis un peu paumé ces jours-ci..

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9715356-4-0-1-0-avant-commande.htm

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
08 octobre 2009 à 16:39:05

2 5850 ne te serviront a rien avant un bon moment, très long moment même.

mais moi je préfère orienter les gens vers une 700/800W pour la simple et bonne raison que si on achète une alim de qualité elle durera, durera, durera, dure...
et que si un jour on veut s'offrir un petit délire (moi par exemple je couplerais bien une 4850 a ma 4850x2) bah on a plus du tout à ce soucier de l'alim
et à l'utilisation, comme je l'ai dis une alimentation de cette puissance étant moins sollicité elle chauffe moins.

Encore
Encore
Niveau 27
08 octobre 2009 à 16:41:06

Ce qui est faux car son rendement étant mauvais à ce taux de charge elle ne chauffera pas moins que si elle était utilisée à un taux de charge plus grand où son rendement serait meilleur (donc moins de déperdition de chaleur.). :ok:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
08 octobre 2009 à 16:43:26

Euh alors deja arretez d'appeler ca "deperdition de chaleur" ca s'appele l'effet joule.

Et l'effet joule est fonction du courant dans l'alim et donc a un rapport avec le rendement mais ne suis pas du tout sa courbe.

Plus il y a de courant dans l'alim plus il y a d'effet joule mais c'est pas pour ca que le rendement est moins bon.

Choumarer
Choumarer
Niveau 7
08 octobre 2009 à 16:43:52

Ok, ton n'idée n'est pas bête Arcanis, mais si ce que dit Encore est vrai, ça ne servirait à rien, mais je n'avais pas pensé à cette idée^^

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
08 octobre 2009 à 16:43:59

je suis pas d'accord. pour le montrer en exemple tout les jours a mes clients je t'assure que ça chauffe moins

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
08 octobre 2009 à 16:47:42

Alors on va le prouver.

Donc formule de l'effet joule W=RI²

W=>effet joule
R=>résistance interne de l'alim (variable suivant la chaleur mais peut etre négligée)
I=>courant

Si tu arrives a me prouver le contraire je suis preneur ainsi que beaucoup de chercheurs je pense :ok:

Encore
Encore
Niveau 27
08 octobre 2009 à 16:47:59

J'attends de vrais tests. :o))

Car tous les magazines s'accordent à dire qu'il faut une alimentation équilibrée. :-p

De plus, tu dis ça comme si l'alim' était un four, alors que ça doit être l'un des composants chauffant le moins du pc... :o))

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
08 octobre 2009 à 16:51:12

Non mais R est minuscule (en gros c'est la resistance des fils de cuivre) donc evidemment c'est tres petit.

Et bien sur qu'il faut un alim équilibrée j'ai jamais dit le contraire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment