CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventirad socket 1156

Frypolar
Frypolar
Niveau 9
08 octobre 2009 à 22:50:12

"Un SSD bof j'vois pas l'interet, j'opterai pour un bon Raid 0 de caviar black ou de Sprintpoint F1 "

Strictement aucun intérêt. Le RAID0 augmente les débits or, les débits on en a rien à carrer dans qu'ils sont pas à la ramasse. Ce qui compte pour la réactivité d'un système c'est le temps d'accès. Un RAID0 augmente la charge de calcul du CPU, augmente le risque de voir un disque foiré, s'il foire tu perds toutes tes données de façon irréversible même en utilisant les logiciels habituels, si tu changes de CM tu perds tout, si le chipset de la CM fait une erreur tu perds tout. Je crois que j'ai fait le tour. Le RAID0 est une solution PROFESSIONNELLE pour ceux qui ont besoin de très gros débits (montage vidéo par exemple) et les professionnels qui s'en servent font des sauvegardes régulières car ils savent que ce n'est pas fiable à 100%. D'ailleurs ils n'utilisent pas leur CM pour faire un RAID0 car il y a "trop" de chances que le chipset foire, il achète une carte RAID bien plus fiable mais qui coûte un rein.

Le P193 peut limiter la hauteur du ventirad à cause du ventilo en plus.

nader94
nader94
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:51:50

Ah les ventilos sont trop cher !

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs_Tuning/37462-Everest_UCEV_12.html

Pour le silence, ils sont parfait, j'en ai deux et a fond ils font aucun bruit, mais vraiment aucun.

nader94
nader94
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:54:09

HAAA ME CRIE PAS DESSUS FRYPOLAR :peur:

Je lui ai dis que je voyais pas l'interet dans le sens ou je trouve que c'est super cher pour l'instant, encore prendre un falcon ou un ocz vertex ça passe, mais le postville il est trop cher je trouve, personellement je prefere prendre une cg plus puissante ou un meilleur processeur plutot qu'un SSd, mais cela n'engage que moi

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
08 octobre 2009 à 22:56:49

Du même avis que nader94, les SSD sont pour l'instant trop chers,pas encore accessible aux porte-monnaie du grand public .

Frypolar
Frypolar
Niveau 9
08 octobre 2009 à 22:57:41

"HAAA ME CRIE PAS DESSUS FRYPOLAR"

Ouais désolé, le RAID0 ça me sort par les yeux.

Pour le Postville, certes il est plus cher mais il fait 80Go. Au final il revient moins cher que les autres si tu regardes le prix/Go (je l'ai pas cru quand on me l'a dit j'ai vérifié ^^).

Sinon, une carte graphique ou un proc plus puissant ne lui apportera pas le gain que procure un SSD qui lui, va lui changer la vie.

Pour le ventilo, si tu dis que c'est bon, alors go.

[Koudboul]
[Koudboul]
Niveau 9
08 octobre 2009 à 23:39:26

Les mecs c'est pas le p193 mais le p183 que je vais surement prendre... Je sais car les noctuas ne rentre pas dans les 193

nader94 :d) le twelve je suis pas du tout fan, les lumieres, tuning et tout le tralala c'est pas mon truc... je préfère de loin un boitié tres classique et fermé comme le P183.

C'est vrai que ca fait un peu cher le SSD mais, si je devais pas le prendre, vous me conseillez quoi a la place ?

Comme dit "Frypolar"
"une carte graphique ou un proc plus puissant ne lui apportera pas le gain que procure un SSD qui lui, va lui changer la vie."

Reste l'option du CF/SLI ?

Frypolar
Frypolar
Niveau 9
08 octobre 2009 à 23:50:09

"C'est vrai que ca fait un peu cher le SSD mais, si je devais pas le prendre, vous me conseillez quoi a la place ? "

De garder ton argent pour acheter un SSD fin novembre ou après Noël quand les prix baisseront (les prix montent souvent pour Noël et baissent après).

Le CF/SLi est une mauvaise idée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment