http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/2864383-PC-Aspire-X3810-EF7S-640-Ecran-23-Intel-Core-2-Quad-Q8200-HD-4650-4-Go-640-Go.htm
voilà, un peu plus de 500euros, ok c'est pa sune bête mais ça tient à peu près la route et j'ai même pas cherché plus de 5minutes alors imaginez.
Après je ne défend pas les configs supermarché, vu que je suis contre, je précise juste que dans certain cas faut arrêter de guider des gens là où ils ont plus besoin.
Sauf que la eux c'est pourtant clair et net non ?
Il est parti chez un assembleur qui lui a proposer une configuration franchement pas égal...
Il nous a demander notre avis et on l'a donner...
Le tu dérives du sujet en parlant de pc de supermarché...
Qui plus est celui que tu viens de donner pour 600 euro ont peut avoir mieux.
Oui, revenons au sujet principal mes amis ![]()
rraah ça m'énerve ces personnes qui sont bornées et qui pensent que seulement elles ont raison ! Faut pas oublier qu'on est tous différent, et que des gens sur terre veulent pas se faire chi**, ils achètent un pc pour l'utiliser dans l'heure qui suit a 500€ avec os clavier souris et tout. Toi pendant ce temps tu t'achète une config a 600€ (hey oui plus cher car tu veux le meilleur) et tu y passe 4h a monter ta machine si tout se passe bien evidemment. Et ton histoire de l'OS ça ne regarde que toi, tu fais ce que tu veux, si tu fais partie de ces gens là...
ioui oui pardon revenons au sujet, j'attend juste de savoir combien il paye la 9500gt, car si c'est 50/60€ c'est honete.
Après oui bien sur une hd4850 hd4870 serait mieux, mais plus cher, on arriverait a une facture globale de 550/600e
lol "monter soi meme c'est plus cher
"
le but premier de la monter soi meme c'est ça hein c'est deconomiser Dark, et t'as franchement triché en foutant une HD4870, une HD4770 convient mieux dans les 500 euros, une carte mere style P35 Neo F, 50 euros, 2 gig de ram 30 euros, alim OCZ 45 euros, proco au choix.
morning : une 9500 à 60 euros, honnete?
avec la Hd 4770 au meme prix? une 9500 gt vaut pas + de 40 euros
a la base je voulais juste monter que des gens se font chier à se compliquer la vie.
Déjà aller voir un assembleur, s'est aller voir un arnaqueur (quand tu t'y connais pas du moins).
Ensuite je ne dérive pas, c'est vous qui n'essayez pas de comprendre un autre point de vue que le votre. Je ne suis pas contre vous, je suis pareil que vous. Mais aller voir un assembleur pour faire une config à 500euros ça vaut pas le coup, regarde la merde qu'il lui à fait. Alors que pour son utlisation un pc bien choisi dans un supermarché aurait fait l'affaire.
Tu me parle du pc que j'ai trouver pour 600euro il y a mieux, là encore tu dis de la merde, je m'en fou qu'il y ai mieux, c'était encore pour montrer que voilà pour à peine plus cher tu peux avoir un pc qui tient la route avec écran et tout le bordel.
Alors maintenant arrêter de dire n'importe quoi et ouvrez vos yeux, après je vous demande pas d'être d'accord avec moi, après tout je m'en fou.
C'est un forum qui existe pour conseiller, s'est ce que je fais.
Et surtout tout de marque, tu peux overclocker pour donner un coup de boost à ta configuration etc...
En plus la c'est pas une mamie qui va au supermarché pour acheter une configuration...
Pour 500 euro excuse moi ose moi dire que tu peux pas avoir mieux...
morning t'es à l'ouest mon gars, un pc à monter ça prends pas + d'une heure hein,et CEST PAS PLUS CHER le but d'un pc à monter c'est d'etre moins cher en terme de qualité/prix
Non mais payer plus cher pour avoir pire c'est ton choix...
Moi si ma mamie ou autre de ma famille (
), veut un pc bureautique je lui en fait un bien moins cher, qui consomme pas beaucoup d'électricité et compacte...
Après pour une famille lambda elle va à la fnac c'est son choix, mais c'est pas pour autant que je conseille d'aller à la Fnac cs'tout.
morning_system
Posté le 27 septembre 2009 à 13:31:35
C'est equilibré, complet et pret a fonctionner. Cependant la 9500gt est un peu limite... ton assembleur te la fait payer combien ?
54 euros TTC ; je rappelles juste que je suis un noob en informatique , assembler ne me fait pas trop peur mais installer l'OS/les drivers je ne sais pas faire .
la CG sera changée demain de toute façon fallait que je l'apelles pour coller un second DD , je fais pas mal de photos .
ma femme bosse au SAV carrefour et je connais le taux de deffectuosité/retour/problèmes d'ACER/Hp . la si ça pète je files au mag et il me le repare dans la journée .
lol tu connais bien les prix ça se voit... regarde sur materiel par exemple, pas moins de 45€ faut compter environ 50€, donc un revendeur si c'est a 60e je trouve ça honete.
SprintFire ok monte moi un pc avec installation de l'os et des drivers en 1h !!!! Bonne chance mec
Oui en terme de qualité/prix justement mais pas en terme de prix, voilà la différence, surtout pour des prix cassé comme 500euros.
Enfin bref, je crois que le sujet est plus ou moins clos, il a dit qu'il aller essayer de négocier un autre carte graphique avec les conseils d'un de vous.
une 9500gt ne vaut rien mais tu en as qu'en même pour 50euros, chez un assembleur, facil 60 euros.
Pour 40euros de plus tu peux avoir une 4850 je pense.
Ouais ba montre moi un pc de marque que tu peux o/c (l'overclocking est franchement le meilleur moyen de booster une configuration)
Montre moi aussi un pc de marque avec une alim corsair ou autre dans la bonne tranche de prix (car faut pas oublier que un rendement de 50% contre 80% ta facture va apprécier après...)
360nawak ne croit pas tout ce que tu peux lire.
Moi je te dis que ta config pour 500€ ce n'est pas du vol, car il ne faut pas oublier que c'est une config complète. Après oui bien sur ce n'est pas le top du moment, mais alors dans ce cas la on passerait sur un budget de 600€ minimum.
Donc tu as fait un bon choix au moins, tu n'es pas un connaisseur en informatique, tu fais bien d'acheter une config qui n'attend qu'a etre branchée :D
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/51195-Radeon_HD_4850_512_Mo.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47168-Radeon_HD_4850_1_Go_Vapor_X_.html
presque deux fois plus cher mais bon ça vaut plus le coup qu'un 9500gt.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/50135-Radeon_HD_4650_1_Go_DDRII.html
encore mieux
Booon...
La question n'est pas de savoir si ça va plus vite ou non.
En Conclusion, => Un PC de supermarché va très bien pour quelqu'un qui ne veut pas jouer, qui ne veut pas se casser la tête et qui ne compte pas upgrader.
Sinon, ya les PC tout fais chez Matos.net ou fais sur mesure, pratique devenue courante ici.
Donc, dans ce cas PRÉCIS,ça convient parfaitement, plus même si l'Os officiel est fournis avec, car c'est illégal de télécharger sur un torrent ou autre si on ne possède pas de clé cd.
Pour en finir, je trouve qu'a part la Cg qui est légèrement dépassée, la config est pas mal.
mais osef du rendement des alim de pc supermarché. T'en fais pas ils sont testé avant d'etre vendu. Attention après oui c'est une alim de mer** pour un pc de gamer, mais pour qq'un d'autre ça ira très bien.
Et la conso électrique ça va te faire du 5€ de plus par an...
Ensuite qqun qui achète un pc de "marque" ne se lance pas dans l'o/c, car celà rompt la garantie
allez vas y stop c un débat de sourd ici.
drown a parfaitement résumé :D