CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis aux experts, méga problème (HELP!!)

nintendov-i-p
nintendov-i-p
Niveau 10
25 septembre 2009 à 17:30:24

Bonjour, j'ai un énorme problème... :( Mon PC marchait nickel jusque là... Je l'allume, comme d'habitude et j'ai un message me proposant de démarrer le système Windows *normalement, *à partir de la dernière bonne configuration connue ou *en mode sans échec, mais aucun d’entre eux ne fonctionnent !!!!! :( :( Quand je choisis démarrer le système Windows à partir de la dernière bonne configuration connue, je tombe sur l'icône de chargement de windows XP mais le soucis c'est que le chargement dure indéfiniment et je suis obligé de reboot pour encore retomber sur les options du début... Donc au final je n'arrive pas à accéder à windows... En choisissant les autres options du début, je n'accède à rien, et après quelques secondes l'ordi finit par rebooter... Je suis allé dans msconfig à l'époque où mon ordi marchait et j'ai viré quelques programmes qui se démarraient en même temps que mon PC. Je ne sais pas si ça a un rapport, c'est pour ça que je le signale... En tout cas, je suis presque sur que le problème ne vient pas d'un virus, je suis hyper PRUDENT. J'ai essayé de boot à partir de ubuntu dernière version mais même en essayant de le lancer sans l'installer, ça marche pas... Je pense donc que mon problème est hardware... Qu'en pensez vous? Merci d'avance :ange:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
25 septembre 2009 à 17:31:58

T'as un cd de windows ?

kisscool-geek
kisscool-geek
Niveau 10
25 septembre 2009 à 17:35:22

Exactement même symptôme lorsque mon disque dur principal a lâcher :( mais je ne crois pas que toi ça soit ça, go faire une réinstalle si tu a le cd :ok:

nintendov-i-p
nintendov-i-p
Niveau 10
25 septembre 2009 à 17:46:16

J'ai le CD de windows. Mais ça m'embête de réinstaller windows vu que je perdrai pleins de données... J'ai pensé à prendre mon disque principal ou j'ai windows (le disque c) et le mettre sous forme de disque dur externe puis d'en mettre un nouveau à la place et réinstaller windows dessus proprement. Je ferai ça si c'est mon windows qui à un soucis. Par contre, si mon problème est hardware, je pense qu'il faudrait que je fasse ausculter mon PC par un expert pour voir le truc qui va pas. Dans ce cas, c'est simple faudra juste remplacer le composant défectueux et donc aucune perte de données..

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:17:14

sauf si c'est le disque dur qui est mort :)

Drown
Drown
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:17:44

Le disque Dur gratte ?

nintendov-i-p
nintendov-i-p
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:30:34

Non il gratte pas. Aidez moi svp sans pc je suis rien

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:33:37

ça se trouve dans MSconfig t'as désactivé le windows.exe et il ne peut plus se lancer... un pote avait tester ça déja :oui:

Drown
Drown
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:34:30

Donc le DD est pas mort je penche pour un soucis SoftWare, ta du toucher à un mauvais truc.

nintendov-i-p
nintendov-i-p
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:56:44

Je pense pas avoir été assez con pour avoir désactiver le windows.exe XD Que faire :question:

SprintFire
SprintFire
Niveau 10
25 septembre 2009 à 19:22:47

ça existe pas windows.exe

ouvre le pc et colle le + possible ton oreille sur le DD si y'a ZERO bruit, il est down.

• http://www.noelshack.com/up/aab/signaturesprintfire-8bc6a8ef81.jpg *
nintendov-i-p
nintendov-i-p
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:54:56

Le DD n'est pas down, que faire? :-(

benwaq
benwaq
Niveau 9
26 septembre 2009 à 13:46:25

Tapotes la touche F8 au démarrage du pc. Dans les options de démarrage de Windows, choisis: "Désactivé le redémarrage automatique." Tu vas resté pris sur un BSOD, prend en note le code d'erreur (0X000000XX). Ça pourra aidé pour fin de diagn0stique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment