CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions:E8400 et hd4850

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
23 septembre 2009 à 18:38:33

Bonjour tout le monde

Voila je prevois une future config equilibréE afin de faire de la mao et quelques jeux ( en particulier starcraft 2 et diablo 3) bref ca fait quelques mois que je lorgne sur le e8400 d'intel qui m'a tout l'air equilibré. Ceci dit j'hallucine de voir son prix ehontément elevé malgres l'arrivé de nouveaux chipsets et de direct x11 l'année prochaine. Certes il reste un bon choix mais je trouve honteux de laisser un "simple" bi coeur a 145 euros.

Quelqu'un aurait-il eu vent d'une baisse eventuelle de prix?

Deuxieme question: n'ayant qu'un ecran lcd hd ready je me contrefiche du full hd kikooinyourface. J'imagine qu'une hd 4850 512mb me conviendra dans mes faibles resolutions? ( 1378* 768/ 1280 * 1024). La plupart des benchmarks et test étant seulement en full hd j'ai du mal a me faire une idée.

A ce sujet j'ai vu sur grosbill une 4870 512 m a seulement 6 euros de plus que cdiscount et sa 4850: ou est le piege?

Voila je vous remerci d'avance pour vos reponses :)

Drown
Drown
Niveau 10
23 septembre 2009 à 18:40:19

Aucun piège, Grosbill très bon :ok:

Ensuite, je ne saurais te dire pour la baisse de prix, mais le E8400 est un super bon processeur.
Après la question de savoir si tu reste sur du 775 au lieu de passer sur un i5 ce doit d'être posé, fais en fonction de ton budget surtout :ok:

PS => Si 4850, 512 et 1024mo même performance :ok:

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
23 septembre 2009 à 18:46:46

Oui j'avais cru comprendre que le 1 go n'était que pour du full hd...

D'ailleurs les derniers jeux en detail max malgres cette petite resolution auront une belle gueule quand meme? ( genre xbox360 en un peu mieux)

mon budget pc depasse de tres peu les 600 euros la config aurait une gueule dans ce genre:

P5ql pro
e 8400
hd 4850 512 mb
spinpoint f1 1to
4 go 800 mhz ocz gold
carte son audiophile 24/96
xigmatek 80+ bronze 400 watt

D'ailleurs pour l'alim la certification est elle vraiment gage de qualité ? Parce que j'aime ni le nom ni la gueule de xigmatek donc si je pouvais prendre autre chose ( de meme puissance).

Pour ce qui est des nouveaux chipset le pc a vocation a pas durer tres longtemps ca depasse trop le budget notamment pour les cartes meres. Je suis d'ailleurs decu des prix des carte meres chipset 775 au vu des connectiques biens pauvres par rapport a un socket AM3 .

Drown
Drown
Niveau 10
23 septembre 2009 à 18:49:53

La 4850 n'est pas assez puissante pour gérer les 1Go de mémoire, donc il n'y aura aucune différence.
Si vraiment vous jouerez dans de grosses résolutions, mieux vaut acheter une 4870 1Go =)
Ensuite, l'alim est trop chère, prenez une OCZ 500W pour environ 50€ ou une Corsaire CX400W à 44€.
Et pour finir, oui le 80+ est gage de qualité, et de stabilité des tensions :ok:

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
23 septembre 2009 à 18:52:29

Alors, TRES INTERRESSANT

Je suis allé ruemongallet lundi et j'ai acheté cette config :

-e8400 ( un pote me l'a fait a 110 mais sinon il est a 135 dans la rue )
-hd 4850 vaporx 1 go ( 115 )
-2x2go gskill pc8500 ( 46 )
-asus P5QL pro ( 72 )
-alim corsair 450 watt ( 62 )
-graveur lg 22x ( 20 )
-500go maxtor ( 41 )
-boitier http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/advance-turboboost-8702b/f-10766010203-8702B.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 ( 39 ^^ )
-ecran 22" lg full hd 30 000 de contraste ( 139 )

Voila voilou et environ un total de 670 je crois

J'espere t'avoir aidé...

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
23 septembre 2009 à 18:55:30

Bah cdiscount est un peu pauvre de ce coté la :) (alimentation)

Tu connaitrais des bons sites? J'essaye de voir les avis des gens mais forcemment quand les gens donnent des avis c'est que pour des problèmes donc aucun site ne depasse 2 etoiles....grosbill en particulier qui m'avait seduit mais apparement le SAV c'est pas trop ca ( comme tout les sites d'ailleurs). Y'a toujours moyen de faire marcher les garanties constructeur de toute facon non?

Derniere question et apres je pense que j'aurais toutes les données : les cables sont vendus avec le matos? genre le sata avec le spinpoint ou je dois prendre a part?

A non j'en ai encore une derniere : un boitier pas trop cher dans lequel je puisse trifouiller normalement? ( pas un truc etriqué quoi)

Allez merci encore :)

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
23 septembre 2009 à 18:57:08

gogosnake c'est la config standard rapport qualité prix c'est pour ca :) . Apres malheureusement je suis de marseille, enfin aix pour les etudes du coup j'ai pas de rue montgallet seulement des bons francois le francais hors de prix .

Drown
Drown
Niveau 10
23 septembre 2009 à 18:58:16

Alors =>
Pour les sites => http://www.materiel.net/home.html
Surement le top :ok:
Ensuite, les câbles sont fournis avec la carte mère :ok:

Pour le boîtier, je te conseil ça => http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/34942-Elite_333.html
Pas mal pour par cher.
Si tu peut mettre plus, dirige toi vers un Antec 900 ou un Cooler Master HAF 922 :ok:

PS => Oui, garantie constructeur toujours moyens, Grosbill j'ai jamais eu de soucis avec leur SAV.

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
23 septembre 2009 à 19:01:33

Alors pour les sites :

cdiscount ( deja 4 configs + plein d'autres choses cmd chez eux )

Rueducommerce ( deja 2 config cmd chez eux )

Et ensuite vient materiel.net ( 0 config car tout est plus cher ....)

Donc voila et oui les cables sont fournis avec la cm tkt pas, j'ai eux 2 cables sata avec la p5ql pro

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
23 septembre 2009 à 19:03:10

Exactement le genre de truc qu'il me faut pour le boitier merci :)

Materiel ca a l'air un poil plus cher que le reste non ? Ca vaut son prix niveau fiabilité ?

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
23 septembre 2009 à 19:08:20

Materiel ca a l'air un poil plus cher que le reste non ? Ca vaut son prix niveau fiabilité ?

Alors oui et non

Oui : le site est plus cher que les autres je sais pas pourquoi, mais tout le monde dira que c'est de la meilleure qualité.

Et non : Ce n'est pas de la qualité car tout les produits viennent du meme endroits donc que tu prennes la ou autres part ce sera le meme produits ce qui revient donc au meme ! ( par contre ils ont un leger avantage c'est au niveau de leur sav il est assez rapide mais bon...)

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
23 septembre 2009 à 19:12:29

De toute facon ces sites la c'est la peche un peu : si ca marche tant mieux sinon t'es dans une merde monstre a moins de tomber sur un bon jour :)

Ca n'empeche que je prie pour une baisse de prix du e8400 d'ici à Decembre. Je me suis meme demandé si c'est pas mieux du AMD car moins cher et cartes meres mieux fournies m'enfin la plupart se font eclater sur tout ce qui est application alors je prefere eviter notamment parce que j'ai besoin d'un truc stable ( le coup des 4 coeur diminué en 3 ca fait un peu flipper)

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
23 septembre 2009 à 19:16:48

op op

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-II-X4/AMD/2963012-Processeur-Athlon-II-X4-620-2-6-Ghz-AM3-45mn-ADX620WFGIBOX.htm

celui ci est tres bien...

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
23 septembre 2009 à 19:35:58

Bah le truc c'est que les quad core j'ai pas trop confiance encore je prefere les trucs rodés et puis les processeurs d'AMD sont surtout connu pour le rapport qualité prix en jeux non? tandis que intel plus pour les applicati

neroangelo
neroangelo
Niveau 7
23 septembre 2009 à 19:48:44

Je vois pas pourquoi tu achèterais un E8400 si tu as moins cher et plus puissant.
Par exemple :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/45351-Phenom_II_X3_720_Black_Edition.html

neroangelo
neroangelo
Niveau 7
23 septembre 2009 à 19:52:39

Pour te donner une idée :

http://en.hardspell.com/doc/enshowcont.asp?id=5067

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
24 septembre 2009 à 01:58:43

Bah ouai sur les jeux apres sur les applications ils se fait casser en 4 c'est ca qui m'ennuie genre cubase, encodage, photoshop...comme beaucoup d'AMD

Ceci dit tu as pas tort ca a l'air d'etre un tres bon pros mais pour les jeux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware