Salut à tous,
J'ai un gros soucis depuis quelques temps avec ma tour...
Lorsque j'essaie de l'allumer, elle se lance puis coupe et ceci à répétition, cela peut durer des heures avant qu'au bout d'un moment elle se lance vraiment.
Ma config:
Core 2 duo
E6750 2.66 Ghz
8800 GTS
4 Go DDR
J'ai bien évidement vérifier ci cela ne venait pas de l'alim en en mettant une autre mais idem.
J'ai vérifié si cela ne venait pas de mon disque dur mais non même avec un autre ça fait pareil.
Et pareil pour mes barrettes de RAM, ainsi que la carte graphique.
J'en est donc conclu que cela venait directement de la carte mère ou du processeur.
En effet, lorsque je débranche celle-ci et allume le PC, celui-ci se lance (dans le vide évidement) mais marche quand même, mais dès que je branche la carte mère sa coupe instantanément.
J'ai vérifié si des broches n'étaient pas dessoudées etc mais rien parait anormal.
Pensez-vous que ma carte mère ou processeur va lâcher prochainement ?
Je pense donc à changer de carte mère et processeur mais je dois avant tout être sûr que le problème vient de là.
J'ai de temps en temps des plantage du PC m'indiquant que l'ordi a récupéré une erreur sérieuse et doit fermer (avec le superbe fond bleu...).
S'il s'avère que cela vient de ça, connaissez-vous des cartes mères équivalentes ou supérieures pas trop chère ?
Je vous remercie par avance