CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Oblivion.

makina45
makina45
Niveau 10
14 septembre 2009 à 15:54:13

Bonjour à tous,

Désolé de posté ce message ici mais c'est le forum qui me semble le plus adapté car cela concerne un problème informatique.

Voilà, quand je veux jouer à Oblivion, le jeu ne se lance pas et ça me marque : " window à cesser de fonctionner " 2 fois sur 10 ça me marque ce message d'erreur.

Pourquoi ?

Ma config : E8200
HD4850
carte mère X48
corsair 620w
4 gigas pc 5300

J'ai entendu dire que les anciens jeux n'utilisant qu'un COR pouvait rentrer en conflit avec des processeurs à 2 cors.

On peut sois disant mettre un cor hors service juste le temps que l'on jou, le désactivé en quelque sorte. Je savais le faire avant mais je ne m'en rappel plus.

Merci de m'éclairer sur mon problème.

Sinon le jeu fonctionne bien sauf que des fois ça me mets un message d'erreur.

Je précise que mon pc est à jour, nettoyage de disque etc... il est vraiment entretenu.

Vetimarche
Vetimarche
Niveau 3
14 septembre 2009 à 15:55:48

Il est cr*cké? tu as mis les nouveaux patch?

makina45
makina45
Niveau 10
14 septembre 2009 à 15:57:41

jeu original, patch mis .

Merci de ton aide

sebchapelles
sebchapelles
Niveau 6
14 septembre 2009 à 15:59:48

Salut ,
As-tu installé les derniers patchs pour Oblivion , et as-tu mis à jour tes drivers de carte graphique.
Moi je joue avec un Core2Duo et Vista 64 bits , et je n'ai aucun problème à part quelques plantages quelques fois (1 par semaine).
Bonne journée

makina45
makina45
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:02:23

CG mis à jour ainsi que le jeu.

j'ai installé tous les patchs possible pour le jeu.

Peut-être à t'il mal été installé ? :s

J'ai aussi un Cor2duo et vista 32 bits

RobertLeVieux
RobertLeVieux
Niveau 5
14 septembre 2009 à 16:16:35

Niveau problème de dual core, c'est pas ça, sachant que ce genre de bug n'arrive pas avec les c2d, mais juste avec les premiers 2 coeurs où on devait désactiver manuellement un coeur dans le bios pour certaines applications (de toute façon mon ancien PC a le même proco et jamais eu de problème :hap: ).

Essaye "exécuter en tant qu'administrateur", assez utile pour virer les bugs liés à Vista. Vérifie aussi si t'as pas corrompu ton jeu avec un mod mal installé par exemple.

makina45
makina45
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:31:23

ok merci.

Je suis déja en administrateur car c'est mon pc.

Qu'appels-tu " mod " ?

RobertLeVieux
RobertLeVieux
Niveau 5
14 septembre 2009 à 16:42:32

Euh pour commencer, "Exécuter en tant qu'administrateur" est assez utile pour les applications à problème de Vista, et est justement uniquement utilisable par les admins :hap: (tu y accèdes en faisant clic droit sur le raccourci).

Mod : Fichier à rajouter ou remplacer pour ajouter/modifier du contenu du jeu, par exemple moi je suis assez fan d'Oblivion et j'ai du télécharger une centaine de mods, qui me permettent de nolifer dessus par moment encore maintenant alors que j'ai le jeu depuis sa sortie (exemple de mods : changement total des paysages, rend chaque zone unique, avec des torrents dans des gorges, etc, ou encore un mod qui rajoute une armure, ou encore un mod qui rajoute de la superficie au jeu en rajoutant par exemple un continent auquel on accède en prenant un bateau à Anviel, ...). Je sais pas si tu en as déjà, mais je pense qu'un jour ou l'autre tu commenceras à en télécharger... Et certains de ces mods bugent (ou sont mals installés), ce qui oblige parfois à réinstaller le jeu. Pour voir si tu as des mods, va dans le launcher, et au lieu de cliquer sur "Jouer", regarde dans "Fichier de données" si tu as autre chose qu'Oblivion.esm et Shivering Isles.jesaisplussicest"esm"ou"esp". Si tu as d'autres trucs, marque moi le nom, il se peut que ce soit des mods.

Ps : Vu ta config, je te conseille un mod qui rend le jeu bien plus joli, fait quelques recherches je ne me rappelle plus du nom, mais là au lieu de tourner à un max de fps si tu mets tout à fond tu tourne à 10 fps avec ta config qui pourtant n'est pas si mal :noel:

makina45
makina45
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:53:47

Je te tiens au courant !

Merci beaucoup pour ces réponses précises et clair !!!!

makina45
makina45
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:57:36

J'ai regardé et je n'ai que " oblivion.esm "

RobertLeVieux
RobertLeVieux
Niveau 5
14 septembre 2009 à 21:54:39

Le bug apparait aussi si tu fais l'option admin ? Essaye aussi clic droit -> propriété sur le raccourci, et met compatibilite XP service pack XXX ;)

makina45
makina45
Niveau 10
14 septembre 2009 à 22:14:38

en admin ça à l'air de marché merci à toi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment