Euh pour commencer, "Exécuter en tant qu'administrateur" est assez utile pour les applications à problème de Vista, et est justement uniquement utilisable par les admins
(tu y accèdes en faisant clic droit sur le raccourci).
Mod : Fichier à rajouter ou remplacer pour ajouter/modifier du contenu du jeu, par exemple moi je suis assez fan d'Oblivion et j'ai du télécharger une centaine de mods, qui me permettent de nolifer dessus par moment encore maintenant alors que j'ai le jeu depuis sa sortie (exemple de mods : changement total des paysages, rend chaque zone unique, avec des torrents dans des gorges, etc, ou encore un mod qui rajoute une armure, ou encore un mod qui rajoute de la superficie au jeu en rajoutant par exemple un continent auquel on accède en prenant un bateau à Anviel, ...). Je sais pas si tu en as déjà, mais je pense qu'un jour ou l'autre tu commenceras à en télécharger... Et certains de ces mods bugent (ou sont mals installés), ce qui oblige parfois à réinstaller le jeu. Pour voir si tu as des mods, va dans le launcher, et au lieu de cliquer sur "Jouer", regarde dans "Fichier de données" si tu as autre chose qu'Oblivion.esm et Shivering Isles.jesaisplussicest"esm"ou"esp". Si tu as d'autres trucs, marque moi le nom, il se peut que ce soit des mods.
Ps : Vu ta config, je te conseille un mod qui rend le jeu bien plus joli, fait quelques recherches je ne me rappelle plus du nom, mais là au lieu de tourner à un max de fps si tu mets tout à fond tu tourne à 10 fps avec ta config qui pourtant n'est pas si mal