CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] I5

Encore
Encore
Niveau 27
14 septembre 2009 à 16:26:17

Ca fausse les résultats?

On dirait les pro-amd qui affirment que Super Pi est optimisé Intel parce que les processeurs intel ont en général un cache L2 plus important...

Tu veux qu'on se prive des programmes "optimisés Intel" alors?

C'est un peu comme si tu disais que les cartes Nvidia se débrouillent mieux sur Crysis que les cartes Ati parce que le jeu est optimisé pour (ce qui est vrai) mais "que ça fausse carrément les résultats".

Ben non, c'est les résultats.

De même ici, si j'achète un i5 j'aurais une moyenne de performance plus élevé qu'avec un phenom, sans devoir me priver de photoshop parce qu'il est sous instruction Intel.

MazdaMan_87
MazdaMan_87
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:27:10

Et j'oubliais, merci nahik de ta réponse. :hap:

Encore
Encore
Niveau 27
14 septembre 2009 à 16:27:23

(CF: PcWorld qui ne le mettes pas)

Ouep, un peu comme les tests des 4850 qui évitent systématiquement les jeux optimisés Nvidia. :o))

T'imagines le truc? :fou:

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
14 septembre 2009 à 16:28:37

Mais non...

Franchement ridicule t'as lu ce que j'ai écris ?

J'ai bien dit clairement en plus, c'est que sur CS4 le E2200 bat le phenom II X4 965...

Une moyenne des performances n'est pas la pour plomber les résultats, la c'est les plombent carrément.

http://www.pcworld.fr/article/intel-lynnfield-core-750-core-870-860-banc/adopbe-photoshop-photoshop-elements/445881/

On le vois très bien ici...

Le but d'une moyenne c'est surtout d'offrir ou se place le processeur en général...

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
14 septembre 2009 à 16:29:08

Les jeux optimisés Nvidia ce n'est carrément pas aussi flagrant la c'est le E2200 qui EST DEVANT s'il te plait :rire:

Encore
Encore
Niveau 27
14 septembre 2009 à 16:31:00

Et je ne vois toujours pas où est le problème. :doute:

Ca prouve bien qu'AMD est en retard sur certains points, pour se faire dépasser comme ça sur un programme aussi utilisé par un processeur bas de gamme. :-p

Photoshop est un programme largement utilisé, il a donc tout à fait sa place dans le classement et les moyennes, et cela même si les scores des processeurs AMD sont très médiocres, tu sais.

Tu veux qu'on ne mette que les programmes où ils ont de bons scores?

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
14 septembre 2009 à 16:33:21

Tu as lu ce que j'ai écris ?

Tu sais ce que sont les jeux d'instructions ?

Tu sais que Intel a son propre SSE4 et AMD le sien (certain programme ultra pro AMD l'utilise très rare mais l'utilise et les processeurs Intel ne font rien car ils n'ont pas le jeu d'instruction)

Donc tu vois au lieu de dire que AMD est en retard tu devrai plutôt dire à Intel de donner son SSE4, comme ça on verra les vrais résultats sous adobe.

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
14 septembre 2009 à 16:36:01

En plus regarde et c'est très vrai ce qu'il dise :

"A noter que nous avons exclu le test Adobe Photoshop Elements de notre récapitulatif car il n'est pas représentatif et crée des écarts trop importants entre les processeurs AMD et Intel, ce qui peut fausser le récapitulatif."

Ca fausse le récapitulatif tout simplement, surtout quand tu vois un processeur qui à 99% dépasse le E2200 se faire dépassé c'est tout simplement ridicule...

C'est comme si je disais l'autre programme sous Linux (je sais plus nom) ou le core I7 975 se fait maltraiter par le 940 BE de le mettre dans un test et tu verra.

Encore
Encore
Niveau 27
14 septembre 2009 à 16:37:22

Quel interêt?

C'est le même principe que le physx, ou Ati qui est le premier à faire des carets direct x 10.1.

Avoir une supériorité par rapport à l'autre. :-p

Ici, Intel a su l'avoir pour les programmes importants, c'est tout ce que j'y vois. :p)

Alors pour un utilisateur lambda, oui, le processeur Intel a une performance moyenne supérieure à celle de l'amd. :ok:

Qu'est ce que cela change qu'AMD y soit pour quelque chose ou non?

On parle de performances, pas de culpabilité ou je ne sais quoi. :-p

Encore
Encore
Niveau 27
14 septembre 2009 à 16:38:23

Sauf que Photoshop CS4 est largement plus utilisé. :ok:

Et c'est ce qui compte.

MazdaMan_87
MazdaMan_87
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:38:27

+1 Encore

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
14 septembre 2009 à 16:41:19

D'ou le but de regarder chaque graphique et de vérifier la moyenne pour un attrait général, l'utilisateur qui utilise en masse element (c'est plus celui ci qui a un gros problème vis à vis des proco AMD), il vérifiera le graphique point barre.

Sauf que dans la moyenne tu veux une moyenne vraie et non faussé...

Encore
Encore
Niveau 27
14 septembre 2009 à 16:44:32

La moyenne vraie est justement celle qui prend en compte le plus de programmes largement utilisés dans le monde, pas celle qui fait l'impasse sur des programmes parce qu'un processeur s'y fait laminer. :ok:

C'est limite cacher des infos au public. :o))

T'imagines un test d'une carte graphique Nvidia basé uniquement sur des jeux optimisés Nvidia?

[above_the_low]
[above_the_low]
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:44:41

AMD devrait te payer, pour tout le mal que tu te donne a les défendre :rire:

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
14 septembre 2009 à 16:44:48

Et c'est surtout element je m'étais tromper photoshop classique ne favorise pas AMD ou Intel (on vois même le 955 devant le I5 750)

Donc photoshop classique reste aussi partagé avec le II X4 955 devant le I5 750 c'est element qui est franchement abusé :ok:

MazdaMan_87
MazdaMan_87
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:45:54

Comme on dit, chacun c'est gout. :oui:

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
14 septembre 2009 à 16:45:58

Je me donne pas du mal à la défendre je dis simplement la vérité sur les jeux d'instructions etc...

C'est tout, j'ai reconnu Intel pendant les C2D, la ou AMD se fessait victimisé comme des petits êtres hein :hap:

MazdaMan_87
MazdaMan_87
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:46:18

ces goûts*

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
14 septembre 2009 à 16:47:16

Enfin bref je retourne sur WOW ça sers à rien vu que chacun va resté sur ces positions :ok:

MazdaMan_87
MazdaMan_87
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:50:41

On dirait que tu veux faire changer d'avis au gens, tu n'est quand meme pas le prècheur de amd. :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment