CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rien ne va plus sur mon PC...

rooms
rooms
Niveau 7
13 septembre 2009 à 18:43:52

Bonjour,

Tout est partit d'une bêtise de ma part (quand j'y repense ça me dégoute...), ce matin j'allume mon PC, tout est normal, mes enceintes étant débranchées, je tire l'unité centrale vers moi pour les rebrancher mais en faisant cette manœuvre j'appuie par inadvertance sur la prise marche arrête (0 1) de l'ordinateur... Je redémarre l'ordi, l'écran bleu apparait (comme par hasard), m'y connaissant un peu en informatique, je reboot sur le CD d'installation, je vais sur l'invite de commande, je tape les commandes CHKSDK /P CHKDSK /F et je reboot! Tout marche parfaitement l'ordinateur se relance impeccable... du moins je croyais...

Rien qu'en entrant sur ma session je vois la différence, l'ordinateur met beaucoup plus de temps pour s'allumer, ensuite sur mon bureau des icônes dans la barre de démarrage ont disparus, je n'ai plus de son, je ne peux plus déplacer les icônes sur le bureau, des manipulations (comme retour windows) ne fonctionnent plus, le copier/coller ne fonctionne plus, je n'ai plus les fenêtres qui apparaissent dans la barre de démarrage et j'en passe et j'en passe...

Je décide de faire une restauration système mais lorsque je clique dessus, j'ai ce message en réponse "Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez restauration du système", ceci fait le même message apparait, je décide d'aller voir dans les système et je m'aperçois qu'ils ont tous disparus (ou du moins que je ne les vois plus...)!

Bref j'en suis à ce stade, je ne sais pas quoi faire, ni quoi rechercher sur google vu le nombre de choses qui ne vont pas donc je décide en dernier recours de poster ici en espérant avoir la chance de tomber sur une personne ayant la réponse à mon problème... :-(

Pour info, j'ai Windows XP Édition familiale SP 3! :)

Merci et bonne soirée!

dark_dog2
dark_dog2
Niveau 7
13 septembre 2009 à 18:49:25

je ne mis connais pas vraiment mais si tu as un autre disque dur essaye avec
si sa marche pas je sait pas comment faire dsl

AgeOfConan
AgeOfConan
Niveau 29
13 septembre 2009 à 18:50:28

Bon alors tu boot sur ton Cd de XP, la première fois qu'il te demande si tu veux installer windows tu le fais, et pas réparer, il va te trouver une partition avec windows, et à ce moment la tu fais réparer :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment