Salut tout le monde, je reviens à l'attaque sur ce forum en tant que plus gros noob en matière d'informatique. Mais si je fais une telle démarche c'est que j'ai vraiment besoin de votre aide croyez moi !!!
J'ai acheté un nouveau portable Samsung sur lequel était pré-installer Vista Familiale Premium. Mon école de commerce exigeant une version professionnelle de Vista je me suis procurer le CD d'installation de Vista Pro. Comme il n'existe pas de mise à niveau de Vista Premium vers Vista Pro, je suis contraint de procéder à une installation personnalisée de Vista Pro, et c'est là que les choses se corsent !!
Clairement je vous explique ce que je veux faire et quelle est ma situation.
1) Je souhaite virer définitivement de mon ordinateur Vista Familiale Premium et installer Vista Pro.
2) Par ailleurs comme l'ordinateur est nouveau, je n'ai créé aucun fichier, mais des programme spécifiques sont pré-installer comme des logiciels de gravure, un programme de sauvegarde des données Samsung ... et je ne souhaite pas les perdre.
Je me suis renseigné sur internet et j'ai tenté de collecter le maximum d'info possible, et j'ai notamment trouver ce tuto:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic32.html
Tout d'abord me permet-il de virer Vista Familiale Premium et de la remplacer par Vista Pro ? (je pense que oui)
Ensuite arrivé à l'étape 6 du paragraphe III, qu'elle installation dois-je favoriser ? (je pense que c'est la 6- 3) si je veux remplacer Vista Familiale Premium par Vista Pro, mais est ce que je perdrai les programmes et logiciels pré-installés sur mon ordi ?).
Merci pour votre aide !!!
PS: Mon disque dur est divisé en deux parties, la C sur laquelle sont présents mon OS Vista Familiale Prmium et tous les autres programmes, et la D sur laquelle est présent une sauvegarde de tous mon ordi !!
Encore merci, j'ai besoin de vous !!