CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Installer Vista Pro !!

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:01:23

Salut tout le monde, je reviens à l'attaque sur ce forum en tant que plus gros noob en matière d'informatique. Mais si je fais une telle démarche c'est que j'ai vraiment besoin de votre aide croyez moi !!!

J'ai acheté un nouveau portable Samsung sur lequel était pré-installer Vista Familiale Premium. Mon école de commerce exigeant une version professionnelle de Vista je me suis procurer le CD d'installation de Vista Pro. Comme il n'existe pas de mise à niveau de Vista Premium vers Vista Pro, je suis contraint de procéder à une installation personnalisée de Vista Pro, et c'est là que les choses se corsent !!

Clairement je vous explique ce que je veux faire et quelle est ma situation.

1) Je souhaite virer définitivement de mon ordinateur Vista Familiale Premium et installer Vista Pro.

2) Par ailleurs comme l'ordinateur est nouveau, je n'ai créé aucun fichier, mais des programme spécifiques sont pré-installer comme des logiciels de gravure, un programme de sauvegarde des données Samsung ... et je ne souhaite pas les perdre.

Je me suis renseigné sur internet et j'ai tenté de collecter le maximum d'info possible, et j'ai notamment trouver ce tuto:

http://www.vista-xp.fr/forum/topic32.html

Tout d'abord me permet-il de virer Vista Familiale Premium et de la remplacer par Vista Pro ? (je pense que oui)

Ensuite arrivé à l'étape 6 du paragraphe III, qu'elle installation dois-je favoriser ? (je pense que c'est la 6- 3) si je veux remplacer Vista Familiale Premium par Vista Pro, mais est ce que je perdrai les programmes et logiciels pré-installés sur mon ordi ?).

Merci pour votre aide !!!

PS: Mon disque dur est divisé en deux parties, la C sur laquelle sont présents mon OS Vista Familiale Prmium et tous les autres programmes, et la D sur laquelle est présent une sauvegarde de tous mon ordi !!

Encore merci, j'ai besoin de vous !!

barbaremotus
barbaremotus
Niveau 6
13 septembre 2009 à 14:11:23

Tu as négligé plusieurs choses et choisi de migrer entre les deux éditions de vista les plus délicates car la mise à niveau vers pro sous vista premium n'est pas possible à cause notamment de l'absence de media center sous vista pro. Tu aurais du soit:
-acheter un pc avec vista pro
-migrer de ta version premium vers vista ultimate qui comprend toutes les fonctions de vista y compris les fonctions pros bien sur, je pense que tu aurait du voir pour une mise à niveau avec le constructeur de ton portable car c'est la méthode qui serait peut être la plus simple.

barbaremotus
barbaremotus
Niveau 6
13 septembre 2009 à 14:38:34

Quel cd de vista pro t'est tu procuré? As tu acheté une version complète avec clé de vista pro ?

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:39:43

Oui je sais mais windows Vista Pro est délivré gratuitement par mon école et pas Intégrale. mais je peux quand m^me supprimer Vista Premium et mettre Pro, non ??

Sinon j'ai aussi pensé à quelque chose d'autre et je voulais savoir s'il était possible de faire cette manip. Le site de mon école met à disposition Vista with SP2, comme j'ai Vista Familiale premium peut être pourrais-je mettre à niveau Premium with SP1 vers Vista with SP2, pour ensuite passer de Vista with SP2 à Vista pro with SP1. c'est possible de faire ça ???

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:40:13

Oui j'ai la clé de Vista Pro !!

Merci de m'aider !!

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:42:27

Pardon j'ai Vista Pro with SP1 (32 bit) !!

barbaremotus
barbaremotus
Niveau 6
13 septembre 2009 à 15:17:34

Tu t'éloignes avec tes histoires de sp1 et sp2, ce que je ferais à ta place ce que je trouverais un disque dur externe pour transférer mes sauvegardes. Ensuite je trouverais et mettrais de côté tous les pilotes de mon portable (carte son, cartes réseaux, carte graphique, webcam......etc) et j'essaierais d'installer le vista pro à la place du premium et d'installer tous les pilotes pour voir si ça marche et si ça passe tu l'actives(attends plusieurs jours pour bien voir s'il n'y a pas de conflit). si ça passes pas tu te renseigne pour un upgrade vers ultimate chez samsung et tu revends vista pro ou tu me l'offres pour mes loyaux services (joke!!)

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
13 septembre 2009 à 15:20:47

Holala c'est super galère j'arriverai jamais à faire ça tout seul, je ne sais même ce que sont des pilotes et à quoi ça ressemble lol !!

Mais merci pour ton aide !!

barbaremotus
barbaremotus
Niveau 6
13 septembre 2009 à 16:21:37

il faut que tu trouves ton modèle de portable avec sa fiche technique sur le site du constructeur et que tu télécharges les pilotes pour les stocker et les réinstaller sous pro. Sinon donne ton modèle de portable je vais essayer de faire la recherche

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
13 septembre 2009 à 16:40:57

Merci c'est super sympa !! Mon portable est un Samsung R620 avec un processeur Intel pentium double coeur T4200, 4 Go de RAM, une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4330 DDR3 512 Mo, et 320 Go DD !!

Le modèle exact est le NP-R620-FS04FR !

barbaremotus
barbaremotus
Niveau 6
13 septembre 2009 à 16:56:01

D'après les précisions que tu m'as donné je ne trouve que ce modèle qui corresponde: R620 XE5V 4200. Est ce le même?

barbaremotus
barbaremotus
Niveau 6
13 septembre 2009 à 16:59:04

Sinon j'ai trouvé la fiche de celui-là:
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/spec.do?group=computersperipherals&type=computers&subtype=rseries&model_cd=NP-R522-FS02FR&fullspec=F

Ai je raison?

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
13 septembre 2009 à 18:35:54

Le dernier que tu me cite est pratiquement le même modèle. Donc oui on peut dire je t'usa raison !

barbaremotus
barbaremotus
Niveau 6
13 septembre 2009 à 18:37:16

en fait je trouve le modèle exact que tu m'as cité parmi les r620 alors il faut que tu me dises si c'est celui la et si les périphériques correspondent.

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
13 septembre 2009 à 18:44:35

Ba ça n'est pas le même modèle au niveau de la raille de l'écran par ex, mais sinon au niveau du processeur, de la RAM, de la carte graphique et du DD c exactement le même.

barbaremotus
barbaremotus
Niveau 6
13 septembre 2009 à 19:19:36

en fait c'est surtout tes peripheriques dont j'ai besoin du détail pour trouver tes pilotes

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
13 septembre 2009 à 20:51:08

Que st les périphériques ? Carte graphique, webcam, lecteur cd ? C ça ?

barbaremotus
barbaremotus
Niveau 6
13 septembre 2009 à 20:51:57

oui absolumment

barbaremotus
barbaremotus
Niveau 6
13 septembre 2009 à 21:02:09

si tu peux me les détailler afin que je t'envoies les liens pour les pilotes

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
13 septembre 2009 à 22:06:15

1)Carte Graphique
ATI Mobility Radeon HD 4330

2)Carte Réseau
- Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
- Marvell Yukon 88E8057 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

3)Controlleurs de bus USB
- Intel(R) ICH9 Familly USB Universal Host Controller-2934 jusqu'à 2939
- Intel(R) ICH9 Familly USB2 Enhanced Host Controller 293A et 293C

4)Controleur IDE ATA/ATAPI
- Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller

5)Lecteur de disque
- Hitachi HTS545032B9A300

6)Lecteur de DVD/CD-ROM
- TEAC DV-W28S-V

7)Webcam
- Namuga 1.3M Webcam

8)Processeur
- Pentium5R) Dual Core CPU T4200 @ 2.00Ghz

Et après il ya plein d'autres périphériques système, son, batterie ... c interminable !!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment