+1 pour le i5 750
J'ajoute d'autres commentaires par contre (voire quelques modifications importantes).
Le i7 920 a fait son temps et coûte 40€ de plus pour les mêmes performances que le i5 750, de plus son socket 1366 n'a plus grand intérêt vu que maintenant tout ce joue sur une plateforme 1156 (moins coûteuse aussi de 60€).
Ca te fais gagner 110€ rien que pour ça
Ensuite pas de tri channel pour du P55 (on retourne en Dual et c'est pas plus mal). Je te conseil Kingston ou Corsair (voire Crucial qui se débrouille pas mal aussi niveau prix et qualité) qui sont les références niveau mémoire RAM. Au final tu restes en DDR3 (tu t'en fiche du timing et de la fréquence, tu prends la moins chère => Crucial Ballistix chez Rueducommerce pas chère en dua channel (2X2Go).
Niveau alim je te conseil plutôt de taper dans du SIVEL POWER, plus accessible en terme de prix et aussi de meilleure qualité que la Cooler Master (tu prends 500W et ça suffit déjà amplement).
Ensuite pour le disque dur je te conseil de taper soit dans du 320Go ou 640Go ou bien 1000Go car la densité en Go des plateaux sur ces disques est plus importante (donc bon pour des perfs en plus), ensuite dirige toi vers du Western Digital ou Samsung (plus accessible). De plus leurs temps d'accès sont moins importants (résumé: Black pour WD ou F1 pour Samsung).
Après juste petite appartée mais si tu veux encore gagner des sousous, tu peux te diriger vers une ATI 4890 (plus performante que sa concurrente GTX 275 et prend la version de base pour ne pas avoir de problème, car beaucoup de marque ventent leur système de ventilation chez ATI et c'est plutôt source de problème en général). Sinon si t'es plus nVidia (et je peux le concevoir), la GTX 275 remplit parfaitement son rôle aussi (prend la moins chère là aussi et de base). Evite la GTX 285 car elle est chère (bon certes c'est la plus puissante des mono GPU) pour pas grand chose de plus qu'une 4890 ou GTX 275.
Voilà j'espère t'avoir aidé ^^
PS: Boitier Cooler Master HAF 932 top!