CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[URGENT] Problème internet...

ac13
ac13
Niveau 8
13 septembre 2009 à 03:55:19

Bonsoir tout le monde.
Je vais aller droit au but: je n'ai plus internet. Enfin, si, mais non.
Je m'explique: j'ai deux ordinateurs. Celui où internet ne marche pas, c'est mon ordinateur de bureau. Mon micro pc, quant à lui, marche impeccablement bien. (internet je parle hein)

Les deux sont en wifi. Tout marchait parfaitement bien sur les deux ordis, jusqu'à ce soir...
J'ai eu un rogue bien connu ce soir. Le genre de virus bien collant dont on ne peut pas se débarrasser aussi facilement.
Enfin bon, bref. J'ai réussi je ne sais pas comment à m'en débarrasser au bout de quelques heures.

Avant tout ça, le wifi sur mon pc (de bureau, toujours) marchait très bien. Et depuis que je me suis débarrassé du rogue, j'ai plus internet... Mon pc se connecte en wifi, mais à partir de là, c'est comme si je n'avais plus internet.
Lorsque j'essaie de me connecter à msn, c'est soit la passerelle par défaut, soit les ports principaux qui ne vont pas. Lorsque je lance Mozilla, il recherche l'hôte pendant 30 secondes, et me marque "impossible d'afficher la page". J'ai regardé ma connexion internet, j'envoie à peu près 80 paquets pour en recevoir 20... C'est anormalement faible (mais je ne vous apprends rien).
Alors que sur tous les autres pc qui sont chez moi, internet marche très bien.

J'utilise une clé Hercules, et ma box est une LiveBox.

Voilà, si vous pouviez m'éclairer au plus vite svp...
D'avance merci !

Bons frags !

Xelloss
Xelloss
Niveau 10
13 septembre 2009 à 04:00:08

Le virus a du mettre le boxon tout simplement. C'est quel virus ? Généralement la meilleure solution de s'en débarasser définitivivement c'est le reformatage mais bon.

Sinon t'as regardé du côté des services Windows si certains services ont été désactivés par le virus ?

ac13
ac13
Niveau 8
13 septembre 2009 à 04:07:20

Merci pour la rapidité de la réponse ! Je ne m'attendais pas à en avoir une à cette heure-ci !

Pour le rogue, impossible de retrouver le nom (je suis sur le pc portable). Je te dis ça demain si je ne retrouve pas ce soir.

Sinon pour les services Windows, tu entends quoi par-là ? Non mais moi et l'informatique... ^^'

Xelloss
Xelloss
Niveau 10
13 septembre 2009 à 04:16:15

J'arrive jamais à me motiver à aller me coucher :rire2:

Les services c'est des programmes qui sont lancés au démarrage de l'OS pour faire marcher certaines fonctionnalités.

Pour y accéder tu tapes services.msc dans Démarrer -> Executer. Tu accèdes à la liste des services. Y'a un colonne "état" où tu peux voir si chaque service est démarré ou non.

Dans certains cas il faut que des services soient démarrés pour établir une connexion Internet, je ne sais plus lesquels. "Gestionnaire de connexions d'accès distant" il me semble.

ac13
ac13
Niveau 8
13 septembre 2009 à 04:18:40

D'accord.
Je regarde ça demain matin, dès que je me lève. ;)
Merci à toi pour tes réponses claires et rapides. ^^
A demain ! :) (oui oui, j'suis fatigué moi...)

ac13
ac13
Niveau 8
13 septembre 2009 à 13:27:31

Pour le rogue, il s'appelle Contraviro.

Le gestionnaire d'accès distant est bien activé. Mais internet ne marche pas pour autant.

Petit détail: lorsque je clique gauche sur ma connexion -> réparer, tout se passe bien, sauf le renouvellement de l'adresse IP. Il veut pas.

Help me please !!

ac13
ac13
Niveau 8
13 septembre 2009 à 16:21:49

Voici les nouvelles.

Le DHCP ne m'octroyait pas de passerelle par défaut, et il me donnait une adresse ip, mais non valable. Elle commençait en 164.XXX.X.XX, alors que je suis sur une livebox.
J'ai donc décidé de créer une ip fixe: 192.168.1.XX.
J'ai mis les dns de chez orange, la passerelle par défaut: 192.168.1.1.

Puis lorsque je fais Executer -> ipconfig/all, il me dit que DHCP est désactivé. Ce qui est normal je suppose, puisque j'ai créé une ip fixe.

Maintenant que j'ai une bonne ip, des bons DNS, et la bonne passerelle, internet ne marche toujours pas.
Il se connecte, mais j'envoie à peu près 300 paquets et j'en reçois en moyenne 7.

Si quelqu'un pourrait m'aider assez vite, ce serait gentil.

Amis gamers, bon frags !

ac13
ac13
Niveau 8
13 septembre 2009 à 18:04:24

Up.

En même temps, quelques nouvelles.
Quand je suis connecté avec une ip fixe, mon signal est Excellent, tandis que lorsque je suis sous DHCP, il me marque "connectivité limitée ou inexistante". Normal, aucune passerelle en DHCP...
Si le DHCP trouvait une passerelle, l'IP serait bonne, non ? (en 192.XXX.X.XX)

Help me please ! :snif:

ac13
ac13
Niveau 8
13 septembre 2009 à 18:58:50

Up.

Je précise également que aucun firewall n'est activé.

Serait-il possible d'avoir les DNS pour LiveBox svp ?

ac13
ac13
Niveau 8
13 septembre 2009 à 20:33:25

Solution trouvée: entrer directement l'adresse MAC du pc sur la livebox.
N'ayant pas les identifiants (changés par le paternel), possibilité de faire autrement ?

ac13
ac13
Niveau 8
14 septembre 2009 à 00:14:20

Up.

DNS et ports principaux sont signalés comme Erreur lorsque j'essaie de me connecter à wlm.
J'ai fais une ip fixe.

Help me svp ! C'est assez urgent...

anticisla
anticisla
Niveau 8
14 septembre 2009 à 00:55:32

salut j'ai pas tout lu, mais as tu essayé de brancher ton pc en rj45 pour tester, voir si c'est pas la liaison wifi qui déconne.

ac13
ac13
Niveau 8
14 septembre 2009 à 01:12:32

Rj45 ? C'est quoi ça ?

Je suis nul en info... ^^

anticisla
anticisla
Niveau 8
14 septembre 2009 à 01:33:24

Rj 45 c'est en fait le cable normal quirelie ta livebox à ton pc quand tu n'as pas de wifi. genre cable qui resemble à çà :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/Ethernet_RJ45_connector_p1160054.jpg

anticisla
anticisla
Niveau 8
14 septembre 2009 à 01:49:46

et puis tes dns, tu peux les trouver par toi mêm je te donne la amrche à suivre pour avoir tes dns, propre à ton fournisseur et ta ville/quartier.

tu vas sur le pc qui fonctionne bien sur internet, celui donc d'où tu nous écrits, esuite tu vas dans démarrer ( le menu hein) exécuter, puis cmd, une fois cette fenetre ideuse et noire ouverte, tu tapes ipconfig/all là tu verras tes dns, ok?

ac13
ac13
Niveau 8
14 septembre 2009 à 02:18:19

Rj45 = câble ethernet en fait ? Mon père est déjà relié en éthernet... Je tiens à préciser que mon wifi marchait parfaitement avant.

Pour les DNS, je ne comprends pas. C'est ce que je rentre quand j'utilise une IP fixe, mais quand je me connecte à msn, il trouve une erreur au niveau des DNS et ports principaux... Et internet ne marche pas, bien évidemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2009 à 02:52:35

Ne te casse pas le cul...
Sauvegarde toute tes documents, videos, mails, musiques et videos importantes sur clef usb, dvd ou disque dur externe et formate tout ton PC.

Au moins tu repartira sur des bases saines

ac13
ac13
Niveau 8
14 septembre 2009 à 13:45:15

J'y ai songé...

J'ai voulu le formater, mais je sais pas du tout où est mon cd windows... Mais j'ai mon p'tit livret de windows (où il y a la clé windows).
Est-ce possible de réinstaller windows sans le cd ?

Du genre un driver windows, mais qui demande tout de même la clé, je ne demande pas une version piratée (pas envie de me retaper un rogue :rire: ).

ac13
ac13
Niveau 8
14 septembre 2009 à 14:11:40

Problème résolu.

Restauration du système, ça suffit. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux