Salut !
J'ai oc mon E5300 de 2.6 à 3.2ghz ( 13*200 à 12*266) mais il me reste une question à laquelle je ne trouve de réponse nulle part. Avec ma carte mère on peut configurer des cavaliers pour qu'elle reconnaisse un proc. qui fonctionne à 200mhz (comme le E5300) comme processeur fonctionnant à 266 mhz ( ou même 333 mhz ), c'est d'ailleurs le seul moyen que j'ai dans le bios pour changer le ratio cpu/ram. Ca change donc le ratio cpu/ram, ensuite on monte le fsb à 266, baisse un peu le coeff multi pour pas monter trop haut.
L'avantage c'est qu'on a pas à s'occuper de la ram, elle fonctionne à une valeur standart avec des cas standarts pour la fréquence et on a une fréquence de fonctionnement standart.
Ma question : peut-on changer directement le ratio cpu/ram dans le bios d'autres cartes mères ?
Que pensez-vous de cette méthode ? Attention je dis pas que j'ai révolutionné l'oc
c'est juste que je la trouve plus simple que l'oc à la volée avec des fréquences non standarts puisque qu'on n'a pas à s'occuper de la ram et que j'en ai attendu parler nulle part !
Merci de prendre un moment pour me répondre.