Salut.
Avec écran, c'est à dire Cintiq, c'est beaucoup beaucoup plus cher, si tu en veux une bonne (21") ça tourne autour de 3000€ =D Si tu en trouves à moins de 1000FrS (je connais pas l'abréviation de Franc Suisse ^^) elles sont à mon avis de mauvaise qualité.
Sinon les tout premier prix de tablettes graphique normales (non Cintiq, sans écran quoi) tournent autour des 100€ (130FrS ?), mais c'est pareil pour ce prix tu auras une bamboo qui ne va pas très loin.
En revanche pour 300 à 500€ (800FrS ?) tu peux trouver des très bonnes tablettes avec des milliers de points de prétions (donc plus tu appuies fort plus le trait est gros) et une précision sans égale.
Si tu fais juste des petits croquis comme ça pour toi, pour t'amuser, sans être un giga tueur et sans aller bien loin une bamboo est bien. Si tu es bon, que c'est ton métier/tes études et que tu risques de t'en servir très longtemps, je te conseille une plus cher.
Le problème des Cintiq (avec écran) est que l'écran est chaud, c'est pas toujours pratique de transpirer, c'est pas toujours conformtable...
Le problème des non cintiq c'est qu'il te faudra un moment d'adaptation, c'est difficile au début de déssiner sans regarder le bout de son crayon ! En revanche une fois habitué tu y trouveras un avantage : tu as une bien meilleure lisibilité sur "ta feuille", tu ne cache pas ce que tu dessines.
La meilleure marque reste Wacom.
Si tu prends une Cintiq je te conseil une grande, au moins 20", et Wide (16/9, même si je crois pas que ça existe non Wide ^^).
Si tu prends une normale une A5 est suffisante (moitié d'un A4) mais si tu as le budget tu peux aller jusqu'a A5 Wie (plus grand) ou A4, plus grand est selon moi inutile et trop cher...
PS : Si c'est juste pour remplacer ta souris achete soit l'écran/PC HP tactile, soit une bamboo mais vraiment l'utilité n'est pas flagrante.
=D