En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[XP] Accéder à une partition cachée
bobvicecity
Niveau 27
05 septembre 2009 à 19:01:45
Bonjour,
je suis dans l'incapacité d'accéder à une partition de mon disque dur qui est assez conséquente! J'aimerai que vous m'éclairiez sur comment faire apparaitre cette partition et l'utiliser comme stockage. (elle fait environ 120 go)
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée,
Drown
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:16:51
Bonsoir. Cette partition cachée, contient surement un backup de ton système en cas de problème.
Sournoisement, Drown
reptils
Niveau 26
05 septembre 2009 à 20:06:24
vérifie tout de même ceci : Démarrer -> panneau de configuration -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques. Si tu as de l'espace non partitionné sur ton disque (et donc inutilisable) il apparait là. Tu fais une partition avec ce que tu trouves et tu formates en NTFS.
bobvicecity
Niveau 27
05 septembre 2009 à 20:11:30
Bonsoir Drown,
Non cette partition n'est pas celle qui contient une sauvegarde du système. Celle dont je parle est une partition "vide" dans laquelle je pourrai si elle était "débloqué" m'en servir comme stockage.
Je te remercie de ta réponse.
bobvicecity
Niveau 27
05 septembre 2009 à 20:17:27
Reptils, je te remercie de ta réponse.
Je n'ai pas d'espace non partitionné mais je pourrais supprimer la partition caché et vide (disponible à 100%) et en créer une nouvelle, ne crois tu pas?
reptils
Niveau 26
05 septembre 2009 à 20:19:21
Possible, je n'ai jamais essayé, mais si tu es sûr qu'elle est complètement vide tu n'as rien à perdre.
bobvicecity
Niveau 27
05 septembre 2009 à 20:43:57
Voilà,
je l'ai supprimé pour en créer un autre. Il est inaccessible mais je pense que c'est dû au faite qu'il est en cour de formatage (marqué dans le gestionnaire de disque).
reptils
Niveau 26
05 septembre 2009 à 20:55:26
oui il faut qu'elle soit formatée. Tu peux mettre formatage rapide ça prendra juste quelques secondes.
bobvicecity
Niveau 27
05 septembre 2009 à 21:16:38
Je viens d'annuler le formatage pour le remettre en mode rapide. J'ai donc une partition de stockage toute neuve prête à l'emploie.