CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade future (proco, CM,...)

Fluorescence
Fluorescence
Niveau 4
04 septembre 2009 à 14:24:01

Bien le bonjour, bonsoir

Je viens encore quémander conseils sur ce sympathique forum =) pourquoi s'en priver quand l'aide fournie est aussi rapide et bien éclairée :p

Soit, je suis en plein chantier au niveau du matériel de mon ordinateur... j'ai décidé de changer quelques pièces, ici et là (si ça continue, je vais finir par tout changer ^^"). Après avoir changé d'alim', de boitier, et de carte graphique, je désirerai, dans un avenir plus ou moins proche, changer de processeur, et donc de carte mère également (avec tout ce que ça peut impliquer - ventirad, RAMS?).

Je pensais le changer au plus tard pour Pâques 2010, au mieux pour Noël ci... J'ai alors commencé à m'intéresser vaguement au sujet complexe de tout ce petit monde "processeurien".

C'est pourquoi je viens vers vous, pour savoir quels seraient le processeur et carte mère les mieux adaptés?...

Alors, mes critères :
Je ne recherche pas du ulta super haut de gamme. J'aimerais quelque chose qui puisse être un achat sur un long terme, histoire d'être tranquille (tant pour mon portefeuille, que pour la fiabilité ^^') pour plusieurs années.

J'aimerais bien quelque chose qui ne consomme pas trop tout de même, et donc intrinsèquement je voudrais quelque chose qui ne chauffe pas trop :p puisque mon boitier n'est pas un boitier aéré-ventilé de toute part, ou pourvu de water cooling ; C'est simplement un boitier Gigabyte Poseidon 310, muni de deux ventilateurs, l'un à l'avant, et l'autre à l'arrière. J'aimerais éviter les risques de températures trop élevées (surtout en été ^^).

Alors, l'utilisation sera tant pour les jeux, que pour également de la bureaucratique, et certainement du travail plus pointu (style traitement de données, programmation, Matlab, LaTeX, etc.).

Voilà, donc devrais-je attendre tranquillement (baisse des prix, meilleures offres, l'arrivée de ces proco i5 ? i7 860?) ou bien dois-je me dépêcher de prendre ce i7 920, qui risque de passer à la trappe ('fin de ne plus être produits pour être remplacé) ?

Merci beaucoup en tout cas.

Fluorescence
Fluorescence
Niveau 4
04 septembre 2009 à 16:36:41

Petit up pour ce gros roman (désolé d'ailleurs pour la longueur =/)

Yassama
Yassama
Niveau 10
04 septembre 2009 à 16:42:19

Prix max ?

Uniquement le proco et la CM (ou la RAM aussi) ?

Fluorescence
Fluorescence
Niveau 4
04 septembre 2009 à 16:52:52

Bah le budget, ça dépendra de ce qu'on proposera ^^ je peux évidemment pas aller vers des prix exorbitants, mais un i7 920 convient niveau prix, ~ 200 - 250 € grand grand max.

Et effectivement, il faudrait que je change de carte mère par la même occasion (mais là, ça dépendra de la marque -Intel ou AMD- et du socket du proco avant toute chose).

Oh et ce n'est pas pour un achat immédiat (du moins, tout dépendra de l'évolution du marché).

Merci.

Yassama
Yassama
Niveau 10
04 septembre 2009 à 16:58:43

Le problème du i7 , c'est que ces processeurs vont couter plus de 500euros plus tard (après l'arrêt du 920)

Je te conseille donc de prendre du Phenom II.

Quelle est ta Carte graphique (pour la CM) ?

As-tu de la RAM DDR3 ?

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
04 septembre 2009 à 17:01:11

+1 Yassama

Yassama
Yassama
Niveau 10
04 septembre 2009 à 17:04:55

Mais bon a ta place j'attendrais plutôt les i5 qui vont probablement faire baisser Les phenom II.

De plus ils seront une bonne alternative donc dans tous les cas vaut mieux attendre :ok:

Fluorescence
Fluorescence
Niveau 4
04 septembre 2009 à 17:21:45

Ouaip', c'est ce que je comptais faire à la base, patienter =)
Pour la RAM, je n'ai pas de DDR3, donc fatalement, il faudra que j'en achète avec tout cela...

Par contre, dans l'éventualité où je voudrais acquérir un i7 920, risque-t-il de baisser de prix d'ici quelques semaines, avec l'arrivée des nouveaux processeurs ?

Merci en tout cas ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment