Bien le bonjour, bonsoir
Je viens encore quémander conseils sur ce sympathique forum =) pourquoi s'en priver quand l'aide fournie est aussi rapide et bien éclairée :p
Soit, je suis en plein chantier au niveau du matériel de mon ordinateur... j'ai décidé de changer quelques pièces, ici et là (si ça continue, je vais finir par tout changer ^^"). Après avoir changé d'alim', de boitier, et de carte graphique, je désirerai, dans un avenir plus ou moins proche, changer de processeur, et donc de carte mère également (avec tout ce que ça peut impliquer - ventirad, RAMS?).
Je pensais le changer au plus tard pour Pâques 2010, au mieux pour Noël ci... J'ai alors commencé à m'intéresser vaguement au sujet complexe de tout ce petit monde "processeurien".
C'est pourquoi je viens vers vous, pour savoir quels seraient le processeur et carte mère les mieux adaptés?...
Alors, mes critères :
Je ne recherche pas du ulta super haut de gamme. J'aimerais quelque chose qui puisse être un achat sur un long terme, histoire d'être tranquille (tant pour mon portefeuille, que pour la fiabilité ^^') pour plusieurs années.
J'aimerais bien quelque chose qui ne consomme pas trop tout de même, et donc intrinsèquement je voudrais quelque chose qui ne chauffe pas trop :p puisque mon boitier n'est pas un boitier aéré-ventilé de toute part, ou pourvu de water cooling ; C'est simplement un boitier Gigabyte Poseidon 310, muni de deux ventilateurs, l'un à l'avant, et l'autre à l'arrière. J'aimerais éviter les risques de températures trop élevées (surtout en été ^^).
Alors, l'utilisation sera tant pour les jeux, que pour également de la bureaucratique, et certainement du travail plus pointu (style traitement de données, programmation, Matlab, LaTeX, etc.).
Voilà, donc devrais-je attendre tranquillement (baisse des prix, meilleures offres, l'arrivée de ces proco i5 ? i7 860?) ou bien dois-je me dépêcher de prendre ce i7 920, qui risque de passer à la trappe ('fin de ne plus être produits pour être remplacé) ?
Merci beaucoup en tout cas.