Bonjour,
On m'a conseillé de poster sur ce forum plutôt que le forum PC (pour les réponses) alors je me lance :
Je compte acheter un PC en mai prochain (donc surement du matériel légèrement plus évolué que maintenant). Je précise que je n'y connais quasi rien en matériel informatique.
Je voudrais que la mémoire vive de mon PC soit de 4Go, et minimum 750Go d'espace de stockage. En ce qui concerne les cartes graphiques et son il faut qu'elles soient excellentes. Pareil pour la carte mère et le reste même si je ne connais pas vraiment l'utilité d'une carte mère plus chère que d'autres (si vous pouviez m'expliquer sur ce point ça serait sympa). Je voudrais aussi un graveur DVD DL. Et l'OS n'est pas compris dans l'achat, tout comme le clavier, l'écran etc.. Juste la tour.
Je compte me servir de mon futur PC pour :
- Lire des films Blu Ray non compréssés (ils seront sur mon DD, donc pas besoin de lecteur Blu Ray)
- Stocker mes fichiers (très lourds)
- Ecouter de la musique au format FLAC
- Jouer à des jeux récents et aux futurs jeux sans lag et avec la qualité à fond
- Utiliser des tas de programmes divers comme MediaMonkey, Itunes, Photoshop, ..
- Et tous les trucs basiques genre naviguer sur Internet, mais je pense que ceci n'est pas important.
Je voudrais savoir si la config que je demande ne sera pas rapidement à la ramasse (je compte garder ce PC très longtemps).
Et aussi, que choisir entre un OS 32 Bits et 64 Bits ?
Le choix aura t'il des modifications sur le matériel ? Quelles sont les différences entre les 2 ? Que me conseillez vous comme version pour ce que je demande ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.