CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Budget pour ce PC ?

_Kevv
_Kevv
Niveau 10
31 août 2009 à 18:43:33

Bonjour,

On m'a conseillé de poster sur ce forum plutôt que le forum PC (pour les réponses) alors je me lance :

Je compte acheter un PC en mai prochain (donc surement du matériel légèrement plus évolué que maintenant). Je précise que je n'y connais quasi rien en matériel informatique.

Je voudrais que la mémoire vive de mon PC soit de 4Go, et minimum 750Go d'espace de stockage. En ce qui concerne les cartes graphiques et son il faut qu'elles soient excellentes. Pareil pour la carte mère et le reste même si je ne connais pas vraiment l'utilité d'une carte mère plus chère que d'autres (si vous pouviez m'expliquer sur ce point ça serait sympa). Je voudrais aussi un graveur DVD DL. Et l'OS n'est pas compris dans l'achat, tout comme le clavier, l'écran etc.. Juste la tour.

Je compte me servir de mon futur PC pour :

- Lire des films Blu Ray non compréssés (ils seront sur mon DD, donc pas besoin de lecteur Blu Ray)
- Stocker mes fichiers (très lourds)
- Ecouter de la musique au format FLAC
- Jouer à des jeux récents et aux futurs jeux sans lag et avec la qualité à fond
- Utiliser des tas de programmes divers comme MediaMonkey, Itunes, Photoshop, ..
- Et tous les trucs basiques genre naviguer sur Internet, mais je pense que ceci n'est pas important.

Je voudrais savoir si la config que je demande ne sera pas rapidement à la ramasse (je compte garder ce PC très longtemps).

Et aussi, que choisir entre un OS 32 Bits et 64 Bits ?

Le choix aura t'il des modifications sur le matériel ? Quelles sont les différences entre les 2 ? Que me conseillez vous comme version pour ce que je demande ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront. :)

[Galant]
[Galant]
Niveau 6
31 août 2009 à 18:49:33

Un OS 32 ne reconnaitera que 3.25 Go de ram (je crois que c'est ça) et un 64 bits pourra en reconnaitre plus .
Ensuite quelle est ton budget?
Le prix des cartes mere varient parce que certaine on plus de ports PCI, ou une meilleur carte son intégré enfin bref je m'avance pas plus je sais pas trop non plus pour les CM.

Aussi pour t'as musique aux format FLAC (que je connaissais pas d'ailleur ^^ ) il suffit d'un logiciel je pense en tout cas l'ordi pourra tout lire si tu l'aide un peu ^^ .

_Kevv
_Kevv
Niveau 10
31 août 2009 à 19:00:48

Le format FLAC c'est un rip CD sans perte de qualité, contrairement au MP3, donc la plupart des logiciels peuvent le lire mais sans une bonne carte son on fait pas la différence :/

Niveau budget il tourne autour de 800€, donc si j'ai bien compris niveau RAM le 64 bits est mieux, mais je suppose qu'il a des - , quels sont ils ?

Une RAM de 4Go est vraiment utile ou 3Go suffisent ? (Si elle n'est pas utile maintenant mais plus tard alors je prendrais quand même, vu que mon PC est censé me faire 5ans.

Je repasse tout à l'heure pour les autres réponses, merci. ^^

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
31 août 2009 à 20:20:11

:up:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
31 août 2009 à 20:22:21

Revient vers mai alors l'informatique évolue trop vite ,en mai tu auras mieux pour le même prix .

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
31 août 2009 à 20:25:43

Ah ouais tant que ça ? :ouch:

Ok merci alors, j'aimerai juste connaître les inconvénients du 64 bits. :fier:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
31 août 2009 à 20:27:12

Y'a quasiment plus d'inconvénients les OS 64 bits sont stables maintenant,quelques programmmes ne fonctionnent toujours pas mais c'est minoritaire .

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
31 août 2009 à 20:29:25

Ok donc je prendrais Seven 64Bits alors. :)

Merci pour les conseils. :fier:

cydral
cydral
Niveau 9
31 août 2009 à 20:59:36

Tu es au courant qu'un Blu-Ray non compressé c'est de l'ordre de 50Go :ouch2: donc ce n'est pas avec ton petit DD de 750Go que tu vas aller loin :(

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
31 août 2009 à 21:09:10

Je sais, je possède aussi un HDD. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux