Salut! 
Voilà, j'vais commencé par ma config:
e7400 surmonté d'un rad Intel
Ga-EP45-UD3R
2x2Go PC 6400 PK
HD 4850 GS
Le tout dans un Three hundred avec deux 120mm en aspi et un 120mm et un 140mm en extraction.
Mon HDD est à 24 degrès, ma CM à 35 et ma CG à 35 aussi (IDLE)
Bon ça c'est dit.
Avant de commencer mon histoire, je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS eu de problèmes de température avant.
Alors, je suis revenu de vacances il y a quelque jours. En rentrant, j'ai installé le logiciel CPUID Hardware Monitor car un ami m'en avait parlé.
Donc je me lance une petite partie de Crysis, je tue quelques crabes et je retourne sur windows et que vois-je?! 99 et 100 degrès sur les deux cores!
Je me dis, mince c'est pas possible, c'est quoi ce logiciel? J'ouvre Everest, pareil!
Donc j'ai ensuite pensé à la poussière... Pif pouf je vais chercher les cotons tiges et nettoie le rad. Avec tout les petits moutons de poussière que j'ai enlevé, j'étais persuadé que le problème venait de là, mais non! Le processeur a toujours des températures incroyables...
Mon processeur avait un léger overclock (300mhz) donc je descends aux fréquences d'origine, j'ai perdu environ 5 degrès mais le proc ne tiens même pas 30 sec de stress sur OCCT et j'ai donc eu le droit à un "Bip Bip Bip, température critique".
Donc vous êtes mon dernier espoir avant l'ultime solution qui est de changer de radiateur mais j'ai plus un rond...
Est-ce qu'un problème de sonde est possible?
Pâte thermique pourrie?
Je précise que actuellement sur le bureau, je suis à 38-39 degrès environ.
Merci beaucoup!