CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable croisé²

audric
audric
Niveau 5
28 août 2009 à 09:21:30

Bonjour à tous,

Désèspérant de voir mon wifi suffisamment stable un jour pour finir les parties de titan quest sans envie de suicide à cause des 10 déconnections à l'heure je me suis procuré un cable croisé. Quand les deux ordis l'ont dans le potiron pas de problème tout le monde se voit sur le mappage window (les ordis tournant sous vista, on fait comme on peut) youpi troulala sauf que pas moyen de voir une partie créée par n'importe lequel des deux ordinateurs. Autant dire pénible. Pour résumer, le réseau en câble croisé fonctionne bien dan sla mesure ou chaque pc détecte l'autre, on l'a bien passé en "réseau privé" pour qu'il soit content mais impossible de jouer via ce cable qui devrait assurer une certaine stabilité de flu réseau, donc au secours.

Que dois je faire pour mettre ce fénéant au travail ?

Sans être du genre à regarder les carreaux quand on me dit d'ouvrir une fenêtre je reste assez novice en informatique donc s'il vous plait une réponse en français de base :D

Merci d'avance.

Nowis
Nowis
Niveau 10
28 août 2009 à 09:58:46

je suis tres interessé par la réponse si tu en trouves une

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
28 août 2009 à 10:06:43

Les IP on t-elle été configurer de manière a etre dans le même réseau?.

Exemple:
PC1: 172.156.16.1
PC2: 172.156.16.2

audric
audric
Niveau 5
28 août 2009 à 10:21:38

Aucune idée hardgamers49, ce que je peux dire c'est que les ordis se reconnaissent comme étant sur le mappage windows. Comment puis je vérifier ça ? et si besoin comment changer les IP ?

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
28 août 2009 à 10:45:22

Alors sa dépend du système d'exploitation, sous xp il faut aller dans connexion réseau, clic droit sur l'icone qui coresspond au réseau que tu veut modifier ,propriété. La faut reclic droit sur Protocol TCP-IP, et la on a pas la possibiliter de modifier les IP. Moi j'ai Seven mais 'jimagine que c'est pareil pour vista, donc faut aller dans le centre réseau de partage, puis sur le coter gauche, "modifier les parametres de la carte". La encore tu clic droit propriété sur le réseau voulu. Puis Propriété sur " Protocol Internet version 4 (IPV/4). Et la tu peu modifie les IP.

audric
audric
Niveau 5
28 août 2009 à 19:39:08

J'ai tenté, et c'est pas folichon, j'ai mis les deux ip exemple (ci dessus) il m'a mis sur chaque ordinateur un masque réseau (255.255.0.0) résultat des courses les ordis ne se voient plus en somme marche arrière tout par rapport à l'acquisition automatique d'IP. Peut être qu'avec plus de détails ? Et sinon d'autres suggestions ?

Sinon je re-résume, je voudrais jouer à Titan Quest en LAN via un câble croisé, chacun des ordinateur est sous vista, les bougres se voient sur le réseau créée par ledit câble mais pas moyen de se voir sur Titan Quest afin de créer et donc rejoindre une partie LAN. Une foi encore au secours...

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
28 août 2009 à 19:44:52

essaye :

PC1: 192.168.1.2
PC2: 192.168.1.3

Sous un masque réseau 255.255.255.0

Sa fait 3mois que je suis sortie de cours, jcommence a oublier mes classe d'adressage IP :noel:
Vivement la rentrée!

audric
audric
Niveau 5
28 août 2009 à 20:45:02

Mon ami tu gères comme qui dirait, ça marche, ça roule, vole, et nous sauve. Problème réglé, astuce à suivre tout ça tout ça. Merci beaucoup.

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
28 août 2009 à 20:46:36

Mais de rien sa fait toujours plaisir d'avoir servie :-)

Pseudo2DeMwa
Pseudo2DeMwa
Niveau 5
28 août 2009 à 21:03:48

dite-moi si je me suis trompé dans se que j'ai dit sur ce topic car je suis pas sur: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9682343-1-0-1-0-conseil-achat-ordinateur-pour-internet.htm

merci :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment