CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème son sur casque

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
24 août 2009 à 19:03:29

Bonjour,
Je sais pas si ce forum est le plus approprié pour ce problème, mais j'en vois pas d'autre où je pourrais poster.
J'ai un casque sans fil Philips SBC HC8445 ( http://195.154.158.38/images/234/2346145864.jpg ), moyen/bas de gamme je présume, depuis maintenant 6mois environ (peut être un peu plus.). J'ai jusqu'ici été assez satisfait de cet achat, surtout vu que c'était mon premier casque sans fil (et que c'est vachement pratique, mine de rien).
Sauf que j'ai un problème. A mon retour de vacances, tout a l'heure, apres 1mois d'absence, je me suis aperçu que un côté du casque était plus fort que l'autre, comme s'il y avait un problème de balance. J'ai vérifié le balancage du son, si le cable jack était bien branché, bref j'ai un peu tout vérifié, rien a faire : le son du côté droit de mon casque est diminué d'environ 90%. Du coup, pour balancer les deux côtés, je dois foutre la balance a 10%/90%, ce qui entraine bien sur une perte de force sonore...
Ce qui m'étonne, c'est que l'écouteur marche toujours. Le son a beau être bien moins fort, il émet toujours (contrairement aux fameux problèmes sur les écouteurs où, au bout d'un moment, y en a un des deux qui rend l'âme...). Et ça me fait espérer qu'il y ait une solution...

Donc voila, si vous avez une idée a propos de ce qui pourrait causer ce problème, n'hésitez pas...

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2009 à 17:46:28

Salut & désolé!
Je n'ai pas de solution!
Mais j'ai même casque et le même problème...
Je l'ai demonté en pensant qu'il y aurait une soudure qui se serait barré ou 2 fils qui se toucheraient mais rien d'anormal "en apparence" .
Alors je vais essayer de le reporter en garantie ou en changer...
Peux-tu me tenir au courant de ce que tu as fait STP, ça m'intéresse.
Merci.

danieljulius
danieljulius
Niveau 1
21 novembre 2009 à 00:27:21

Bonjour,
Je possède aussi ce casque ( SBC HC8445 ) depuis 2 ans et j'en "étais" très satisfait... Jusqu'à notre problème apparemment récurent !
ça m'a tellement saoulé que j'ai fini par démonter la base et non le casque ... et là bingo!
Bon, il ne faut par avoir peur de tourner quelques potentiomètres ajustables (sans oublier de mettre du feutre indélébile dessus avant d'y toucher !) pour trouver.
Les coupables sont les deux petits potentiomètres bleus de niveau, nommés VR3 et VR2, dont la qualité laisse peut être à désirer.
J'ai tourné le VR3, qui est le plus accessible, de 5° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (ou sens trigo ;-) ) et le niveau gauche à baissé ! Suis équilibré à présent. En espérant avoir aidé d'autres personnes. Bye

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2009 à 10:06:30

Whaouuuuuu...
Merci pour tes précieux conseils l'ami.
Je vais essayer ça dans la journée ( et peut être même changer les potentiometres).
Reste un peu sur ce forum pour suivre tout ça ...
Et n'hesite pas à laisser des commentaires.
;)
Encore merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2009 à 18:08:39

Yesssss!!!Ca fonctionne!

Alors petite précision pour ceux qui veulent se lancer cette manip' :"les potentiomètres se trouvent dans la base"( moi je les ai cherchés dans le casque :honte: ).
Le "VR3" sert à régler le volume du canal gauche.
Le "VR2" ...Vous l'aurez deviné, gère le canal droit.

Comme de fait, ils ne m'ont pas l'air de bonne facture et leur précision hasardeuse!

Alors moi j'ai utilisé une bombe de "nettoyant contacts electriques", c'est un produit qui nettoie les contacts et les lubrifie.
On en trouve dans les magasin d'électronique, accessoires auto et bricolage...C'est mon produit miracle :coeur: , mais attention, NE JAMAIS L'UTILISER SUR UN APPAREIL BRANCHE :non: .

Une fois le produit appliqué jouez un peu avec le potard pour le faire penetrer ( 4ou 5 fois suffisent ).

Puis faites vos réglages en utilisant un lecteur qui possede une balance ( droite gauche) c'est plus pratique pour regler indépendament les canaux.

Et voila le tour est joué!
Un grand merci une fois de plus, à Danieljulius.

danieljulius
danieljulius
Niveau 1
23 novembre 2009 à 23:51:37

:cool: Bien content d'avoir pu aider !

Effectivement, un ptit coup de bombe ne peut pas faire de mal mais à long terme je pense que je souderais de nouveaux potentiomètres ajustables de qualités supérieures.

Je vous tiendrai au courant ! A plus ...

Suicidemen
Suicidemen
Niveau 5
14 février 2011 à 16:58:28

Salut !

Désole de remonter ce Topic mais je rencontre un souci avec ce casque également... Il n'a rien a voir avec le votre mais il est assez chiant.

En effet, lorsque je branche mon casque tout s'allume bien. Tout est ok sauf que le casque ne capte pas le son de l'ordi mais la radio... Alors je voulais du certains d'entre vous avaient la solution a ce problème qui est quand meme assez pénible quand on veut écouter de la musique quoi que sur la radio il y en a mais bon c'est pas ca que je veux xD

Merci d'avance pour vos réponses !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment