CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

graphismes crysis

vincent03[JV]
vincent03[JV]
Niveau 2
15 août 2009 à 19:16:29

Bonjour, j'ai eu une nouvelle config et j'ai mis crysis a fond y compris l'AA X8 en 1280x1024 sous DX9, XP mais le pb est que les textures mettent par fois du temps a s'afficher par exemple quand j'avance dans la jungle certains buissons ne sont pas tout a fait bien modélisés ou quand je zoome avec le snipe' je vois certaines textures qui disparaissent quand je dézoome. Ma CG : sapphire hd4890, 2 go ram. Certains rochers aussi sont je trouve mal fait ensuite peut être que c'est le jeu. Voila je voudrais donc savoir est ce que ca vient de ma CG ou de mon PC ? Sinon aucun ralentissement , tout est fluide. Et aussi quand je regarde au loin, plus les textures sont lointaines et moins elles sont bien faites.(par moment/endroits je trouve vraiment le jeu moche ...)Est ce normale ?

Merci (désolé pour le paté)

kisscool-geek
kisscool-geek
Niveau 10
15 août 2009 à 19:19:13

le jeu en lui même n'est pas super beau en réalité ^^ recherche des tweaks sur le net qui améliorent la qualité visuelle et les performances :oui:

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
15 août 2009 à 19:20:09

2go de ram s'est juste assez pour jouer en high sans aa

vincent03[JV]
vincent03[JV]
Niveau 2
15 août 2009 à 19:26:49

D'accord bah pour moi c'était un nouveau jeu mais je m'aperçois qu'il a bientôt deux ans donc ...(je trouve vite fait abusé les vidéos de démonstration c'est largement mois beau sur mon pc...)surtout dans la jungle

Sinon pour les 2 go de ram je sais pas beaucoup de gens m'on dit que c'était suffisant.
RAM : 2x1 go gskill PC6400 HZ

Merci

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
15 août 2009 à 19:27:51

oui s'est suffisant mais faut juste eviter de pousser sur les graphisme toi directement ta tous mis a fond et aa egalement

vincent03[JV]
vincent03[JV]
Niveau 2
15 août 2009 à 19:28:19

en recherchant quelques truc j'ai vu q'on pouvait télécharger des fichiers de textures fait par des joueurs qui remplacent les textures d'origine

Spectro_08
Spectro_08
Niveau 10
15 août 2009 à 19:29:02

oui les vidéo qui montraient le jeu avant sa sortie avaient fait baver des milliers de gamer, mais une fois sortie, la qualité n'était pas au rendez vous c'est le moins qu'on puisse dire. Comme il a été dit il faut mettre des tweak, notamment celui de Vegetat.

vincent03[JV]
vincent03[JV]
Niveau 2
15 août 2009 à 19:29:04

ouais c'est vrai en fait en gros j'ai mis tout le jeu a fond surtout l'AA ..

vincent03[JV]
vincent03[JV]
Niveau 2
15 août 2009 à 19:34:01

Ca me rassure un peu car en effet il y a franchement une différence entre les vidéos de crytek et sur mon pc. Je pense que le truc des texture est lié au manque de ram. Sinon juste comme ca c'est quoi des tweak ?

vincent03[JV]
vincent03[JV]
Niveau 2
15 août 2009 à 19:37:15

Si je baisse la résolution, ca va améliorer quelque chose ?
Merci

Spectro_08
Spectro_08
Niveau 10
15 août 2009 à 19:40:05

plus la résolution est basse et plus c'est fluide, mais c'est aussi plus moche :malade:
Les tweak sont des mods fait par des passionés du jeu qui modifient des fichiers du jeu, comme les textures justement, les effets de lumières, explosion etc...
Le décor qui s'affiche au fur et a mesure que t'avance ça me l'avait fait aussi avant, ça dépend de la puissance générale de la config m'avait-on dit

kisscool-geek
kisscool-geek
Niveau 10
15 août 2009 à 19:40:35

Non ça va pas améliorer :ok: pour infos je trouve que l'AA est inutile, je joue en 1980*1200 avec le tweak de vegetat et je ne vois pas d'aliasing :ok: la résolution y est pour beaucoup mais t'embête pas avec ça ça bouffe des fps pour rien, monte en réso et baisse l'AA ça ira mieux :ok:

devastation
devastation
Niveau 54
15 août 2009 à 19:41:09

"luddaateam
Posté le 15 août 2009 à 19:20:09
2go de ram s'est juste assez pour jouer en high sans aa"

La mémoire central n'est pas utiliser pour le AA, la qualité graphique sauf si la mémoire de la carte viéo est trop faible. Ce qui n'est certainement pas son cas.

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
15 août 2009 à 19:41:11

il a pas dit ce qu'il avait comme processeur sa aussi sa joue dans la config

vincent03[JV]
vincent03[JV]
Niveau 2
15 août 2009 à 19:47:08

Merci beaucoup pour les réponses sinon kisscool ma réso est au max (1280x1024) sinon ma hd 4890 a 1 go de mémoire. pour le proco c'est un E7400 sur une P5Q. Bah tout ce que j'espère c'est que je n'aurais pas de pb sur les autres nouveaux jeux (qui demanderont moins de puissance je pense) mais sinon je dois avouer que certains effets graphiques sont vraiment supers beaux quand je joue (ombres, reflet lumière eaux) Je vais tout d'abord télécharger les patchs pour crysis non ? Et je verrais ensuite si je met les tweaks

Merci

vincent03[JV]
vincent03[JV]
Niveau 2
15 août 2009 à 19:49:04

Ah oui aussi autre chose, quand j'allumais mon pc une led rouge sur la CG s'allumait et s'éteignait une fois au démarrage et je me suis apercu que j'avais mal brancher un des deux PCI e 6 pins. Donc la je vais rejouer pour voir ...(maintenant elle ne s'allume plus)

vincent03[JV]
vincent03[JV]
Niveau 2
15 août 2009 à 19:55:49

Est ce que directx 10 rend crysis beaucoup plus beau ?

Merci

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
15 août 2009 à 19:58:37

sa debloque le very high

apo666
apo666
Niveau 8
15 août 2009 à 20:07:14

faut pas non plus abuser crysis est loin d'être moche même si on est loin des vidéos présentées avant sa sortie du jeux qui aurait pu croire que ce serait exactement la meme qualité qu'a la sortie du jeux c'était juste pour atirer ca fait parti du monde du jeux vidéo lol c'est du marketing après c'est vrais que le jeux a pas mal de défauts notamment les textures qui mettent du temps a charger les rochers sont hyper mal fait :s mais ca c'est pour tout le monde et t'embête pas avec l'aa il parait meme que ca rend le jeux plus moche qui donne un effet pixelisé a la végétation
pour tes 2GO de ram c'est largment suffisent par contre pour jouer en ultra oublie

vincent03[JV]
vincent03[JV]
Niveau 2
15 août 2009 à 20:26:02

ouffff !! merci pour le truc des rochers car je crois lavoir dit les rochers sont parfois super moches mais comme je l'ai dit certaines choses sont super super belles (avec le soleil)

et aussi un truc et la ca m'étonnerait que ce soit mon pc : si je tire dans le chapeau d'un soldat il y a du sang qui gicle et tant que je tire il y aura du sang alors qu'il n'y a que le chapeau.

merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment