CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] PC portable [HELP]

ClaW_ClaW
ClaW_ClaW
Niveau 7
11 août 2009 à 02:01:05

Bonsoir, j'aimerais avoir vos avis sur ses deux pc portables svp.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49583-Satellite_L550_10N.html

http://micro-informatique.fnac.com/a2686720/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Acer-Aspire-8930G-654G50MN-18-4-TFT-Full-HD?PID=50321

Le second ma l'air mieux au niveau de la carte graphique, DD et la résolution, mais j'ai peur que la batterie ne tienne pas énorme et qu'il chauffe énormément vus les performance.

Merci.

BUUU
BUUU
Niveau 10
11 août 2009 à 02:10:22

les Acer sont réputés pour beaucoup chauffer et na pas durer bien longtemps, je te conseille plutôt le toshiba (pour ce qui est de la CG, c'est plus ou moins équivalents, mais les ATI consomment moins il est vrai)

ClaW_ClaW
ClaW_ClaW
Niveau 7
11 août 2009 à 02:14:12

Durée bien longtemps ? tu as un exemple ? c'est par rapport a quoi ?

BUUU
BUUU
Niveau 10
11 août 2009 à 02:17:44

Encore une fois, c'est une opinion qui se retrouve souvent sur le web, de mon expérience, j'avais vu que celui de ma soeur (mais c'était il y a quelques années) avait duré à peine deux ans, malgré une utilisation qui se résumait à de la bureautique et de la lecture de film. Et effectivement, il chauffait très fort. A l'inverse, un ami vient d'acheter un toshiba G300 qui reste à des températures très satisfaisantes (c'est la gamme au dessus,certes, mais on peut imaginer que des composants moins puissants chaufferont encore moins)

ClaW_ClaW
ClaW_ClaW
Niveau 7
11 août 2009 à 02:21:07

OK, personnellement c'est pour du jeux, et je joue régulièrement, je compte par exemple jouer a Aion, un jeux qui demande une très bonne config, et je compte mettre pas plus de 700€ dans un pc portable, le toshiba va bien ? si tu me conseil un autre pc fais le moi savoir :)

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
11 août 2009 à 02:28:08

Dur dur d'avoir un bon PC portable avec des performances corrects surtout pour ce prix là...

La question est, as-tu absolument besoin d'un portable?

BUUU
BUUU
Niveau 10
11 août 2009 à 02:31:39

Aion n'est pas spécialement gourmand (enfin d'après les configurations requises que j'ai vu de ci de là), donc il devrait tourner sans aucun soucis, après t'attend pas à le faire tourner en 1900*1200 avec filtre à fond.
Néanmoins j'imagine que comme tout MMO il bouffe énormément de mémoire vive lorsqu'il y a beaucoup de personnages dans la même zone, avec 4Go tu seras relativement à l'aise.

Encore une fois c'est pas nonplus une bête de course ce portable, mais pour jouer de façon sereine, faut débourser dans les 1000€ pour un toshiba qosmio avec un chipset 9800M GT, après est ce que ça vaut le coup? à toi de voir si tu te contenteras de faire tourner aion en moyen/faible.

ClaW_ClaW
ClaW_ClaW
Niveau 7
11 août 2009 à 02:32:12

Oui j'ai déjà un PC qui tien bien la route, je compte m'installer seul et je vais faire beaucoup de voyages donc j'ai besoin d'un pc portable.

Je suis quand même étonné des performances des pc d'aujourd'hui...

Question a part, vous savez pas si des pc risquent de sortir courant cet été ou fin de l'été plus performant ?

BUUU
BUUU
Niveau 10
11 août 2009 à 02:34:27

ATI va sortir de nouveaux chipsets graphiques pour portable parait il très sobres(gravés en 40nm). On parle de nouveaux portables pour octobre chez Asus avec ces chipsets.

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
11 août 2009 à 02:38:54

là dans l'immédiat ça m'étonnerait fort, après ce qui peut être intéressant c'est d'attendre la fin de l'année qui apporte toujours son lot de nouveauté si tu peux être patient

Pour moi les PC portable qui tiennent la route sont plus chers quand même, par contre je préfère largement le toshiba

Pour plusieurs raisons, Acer c'est pas une marque que je recommanderai pour la qualité, fiabilité.

l'acer se dote d'élément inutile, l'écran est vraiment grand, full HD avec cette config, c'est clairement pas une bonne idée

ClaW_ClaW
ClaW_ClaW
Niveau 7
11 août 2009 à 02:39:56

1000€ c'est beaucoup trop pour moi, j'ai que 700€ comme je l'ai dis plus haut, je recherche pas une bête apres, juste histoire de le faire tourner comme il faut, et même pour du jeu vous me conseillerais le quel ?

J'hésite vraiment... et le pc je le prendrais dans pas longtemps et j'ai vraiment envi de faire le bon achat.

ClaW_ClaW
ClaW_ClaW
Niveau 7
11 août 2009 à 02:41:42

l'acer se dote d'élément inutile, l'écran est vraiment grand, full HD avec cette config, c'est clairement pas une bonne idée

Pourquoi ? je l'ai remarquer directement grâce a ça...

Tu lui trouve quoi de plus au toshiba ?

Désolé pour toutes ces questions...

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
11 août 2009 à 02:42:30

Faudra payer dans les 800€ même avec le toshiba, vaut mieux prendre l'extension de garantie surtout pour un portable

Je vais voir si je trouve pas mieux

ClaW_ClaW
ClaW_ClaW
Niveau 7
11 août 2009 à 02:49:18

100€ de garantie ? sa me parait cher...

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
11 août 2009 à 02:52:42

estime toi heureux, à la fnac c'est 250€ et pour 2ans en plus, c'est pas bien cher au contraire sur matériel.net

Sinon j'ai fais des petites recherches... Franchement le Toshiba semble être le meilleur en termes de qualité/prix comparé aux autres... Et de loin je trouve, pour ce prix, il est pas mal du tout

ClaW_ClaW
ClaW_ClaW
Niveau 7
11 août 2009 à 02:56:57

Ah mince...je comptais pas les 100€ de garantie dans les 700... Et bien oui avec du recule le toshiba me correspond plus (+)...l'acer est vraiment trop lourd et j'ai peur de la qualité...

ClaW_ClaW
ClaW_ClaW
Niveau 7
11 août 2009 à 03:04:45

Et bien merci a tous pour vos réponses, bonne soirée :)

beyblade2000
beyblade2000
Niveau 7
11 août 2009 à 03:14:06

Si c'est pour jouer à Aion, pas besoin de la config de la mort :non:
http://www.youtube.com/watch?v=GoGZMq8-8Lk
Voila une vidéo de Aion qui tourne sous un netbook :(
Pas fluide en ville, mais c'est jouable en dehors... Donc selon moi le toshiba devrait le faire tourner sans problème :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment