CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question geste commercial

lockna
lockna
Niveau 6
08 août 2009 à 03:30:52

Bonsoir. voila j'ai écris a materiel.net pour avoir un geste commercial. J'y vais au culot mais bon :p.

Madame, Monsieur

Bonjour. Je vous contact pour avoir un renseignement. Voila en fait je me demandais si, il était possible d'avoir un petit geste commercial de votre part? En effet je compte passer pour environ 1300€ de commande mais après avoir fait un comparatif des prix, votre site est le plus chère. En passant par LDLC, RDC et ilopix je m'en tire pour seulement 1300€ tandis que chez vous la facture grimpe a 1400€ pour les mêmes composants. Je me demandais donc si en vous fournissant les liens des prix de vos concurrents (HORS PROMOTION, OU OCCASION bien entendu) il y'aurait moyen d'avoir un bon de commande pour commander un ordinateur complet.
Bien entendu, cela serait bénéfique pour les deux parties, vous faisant gagner ainsi une grosse commande s’élevant a 1300€ et pour ma part cela m’éviterais de devoir commander sur trois sites différents pour devoir payer 100€ de moins. Bien entendu si vous refusez, je comprendrais mais en tant de crise 100€ sa n’est pas rien et vous perdrez ainsi ma commande.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

voila je voulais savoir qu'en pensez vous? c'est pas trop déplacé comme demande? d'apres vous vont t'il me faire un geste commercial?

merci d'avance et bonne soirée

petit_pecheur
petit_pecheur
Niveau 9
08 août 2009 à 03:38:34

tu va te faire envoyer boulé :lol: . je pense pas qu'ils peuvent négocier. c'est comme si t'allais a auchan et que tu négocie t'es courses par rapport a leclerc d'en face :rire2: .
mais bon qui essaye rien n'a rien ^^. au pire t'y perds rien juste le temps qui ta fallu a écrire et au mieu ben t y gagne un bon de reduction ou cheque cadeau ou truc du genre mais bon te fais pas d'illusions et prepare ta commande sur les autres sites ^^. enfin c'est que mon avis

ordinateuse
ordinateuse
Niveau 7
08 août 2009 à 03:41:44

Ah ouais t'es culotté quand même :-)

Tu peux toujours essayer, mais materiel.net c'est pas un troc. Reviens poster ici quand t'auras la réponse (positive ou négative :) )

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 août 2009 à 05:29:01

ahem, ouais pour 1300e vont t'envoyer chier je pense :rouge:

tiens, regarde ça, la ouais dans l'absolu y'a moyen d'avoir un geste par contre, et encore

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9336426-1-0-1-0-3615mylife-hesitez-pas-a-envoyer-un.htm

D4rkSw0rd
D4rkSw0rd
Niveau 5
08 août 2009 à 07:08:43

tu dit que c'est les plus cher je serais eux je te repondrais
"vous avez trouver moins cher ailleur et bien acheter la bas" eux ils ont un super service un qualité exellente
je crois que tu va te faire envoyer sur les roses correctement :-(

lockna
lockna
Niveau 6
08 août 2009 à 15:07:00

snif toujours pas de réponse. ils doivent etre choqués :ouch2: (ou simplement pas ouvert le samedi :-p ).

Enfin fallait essayer hein :p. D'habitude suis pas aussi culoté mais avec la crise y'a une grosse breche pour essayer de faire baisser les prix :rire2: . Je vous tiens au courant des que j'ai une réponse :-p

"eux ils ont un super service un qualité exellente "

LDLC , RDC et iloprix c'est pareil :) ^^. c'est juste que si je commande sur un seul site je recois toute ma commande en 1 coup et pas morceau par morceau comme sa si y'a un probleme sous les 7 jours je peu renvoyer et me faire remplacer cache ma piece et pas obliger d'attendre apres le renvoi chez le constructeur.

lol dorian, vu ton poste je me fais plus d'illusion mdr :rire2:

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
08 août 2009 à 23:55:00

ben si tu trouves moins cher...personne te force à aller à matériel.net, hein!! point final!!...qu'est ce que vous avez tous avec ce site là...
ldlc ils sont (TRES) bien aussi... je recommande fortement en plus!
a croire qu'il faut absolument aller chez materiel.net...
et 1300 euros...c'est pas une très grosse commande... pour eux...

en même temps 100 euros de différences sur une somme de 1400 euros...bon, c'est beaucoup, pour nous acheteurs, mais en même temps, pas énorme...

il s'en foutent si tu leur dis qu'ils vont perdre une vente... alors là!!! ça leur passe dessus..de plus tu auras affaire à un (une) employé(e), et pas au boss en personne!!! en plus ce sont des sociétés ça...
C'est pas comme si tu d'adresses directement au patron... je gère une petite boite de vpc...si une cliente (oui j'ai que des filles comme clientes!!) me demande un petit quelque chose..suivant le montant de la commande je peux envisager quelque chose (mais bon j'ai des marges autrement supérieures à celle de l'informatique)...mais moi, je suis une petite boite, on s'adresse directement à moi... pas à l'usine qu'est devenu materiel.net..

Pour voir, j'ai fait le même genre de "menace" chez..eux si pas de réduc (et, en plus, comme je suis pro ils voulaient pas me faire le paiement en 3x, donc j'ai été où il le font - pro signifie pas forcément riche!!), bref, j'ai été ailleurs... et la somme était de plus de 4000 euros... il m'ont pas supplié d'acheter chez eux!! même pour plus de 4000 roros!

l'avantage de matériel.net, c'est que je suis pas (trop) loin de leur entreprise...

les marges commerciales sont très faibles en informatique (avec tes 1300 euros, ils vont pas gagner grand chose, quand tout sera payé au final), rêvez pas les gars, vous aurez pas de rabais... même si vous dites que la crèmerie d'en face est moins cher...

je geste commercial s'imposerait éventuellement si il y avait erreur du marchand..en l'occurence..là non...
et là de ce coté là, matériel.net sont pas mal.. les soucis (quand il y en a) sont assez bien résolus...mais chez d'autres aussi...

et, j'ajouterai : heureusement qu'il y a de la concurrence...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment