ben si tu trouves moins cher...personne te force à aller à matériel.net, hein!! point final!!...qu'est ce que vous avez tous avec ce site là...
ldlc ils sont (TRES) bien aussi... je recommande fortement en plus!
a croire qu'il faut absolument aller chez materiel.net...
et 1300 euros...c'est pas une très grosse commande... pour eux...
en même temps 100 euros de différences sur une somme de 1400 euros...bon, c'est beaucoup, pour nous acheteurs, mais en même temps, pas énorme...
il s'en foutent si tu leur dis qu'ils vont perdre une vente... alors là!!! ça leur passe dessus..de plus tu auras affaire à un (une) employé(e), et pas au boss en personne!!! en plus ce sont des sociétés ça...
C'est pas comme si tu d'adresses directement au patron... je gère une petite boite de vpc...si une cliente (oui j'ai que des filles comme clientes!!) me demande un petit quelque chose..suivant le montant de la commande je peux envisager quelque chose (mais bon j'ai des marges autrement supérieures à celle de l'informatique)...mais moi, je suis une petite boite, on s'adresse directement à moi... pas à l'usine qu'est devenu materiel.net..
Pour voir, j'ai fait le même genre de "menace" chez..eux si pas de réduc (et, en plus, comme je suis pro ils voulaient pas me faire le paiement en 3x, donc j'ai été où il le font - pro signifie pas forcément riche!!), bref, j'ai été ailleurs... et la somme était de plus de 4000 euros... il m'ont pas supplié d'acheter chez eux!! même pour plus de 4000 roros!
l'avantage de matériel.net, c'est que je suis pas (trop) loin de leur entreprise...
les marges commerciales sont très faibles en informatique (avec tes 1300 euros, ils vont pas gagner grand chose, quand tout sera payé au final), rêvez pas les gars, vous aurez pas de rabais... même si vous dites que la crèmerie d'en face est moins cher...
je geste commercial s'imposerait éventuellement si il y avait erreur du marchand..en l'occurence..là non...
et là de ce coté là, matériel.net sont pas mal.. les soucis (quand il y en a) sont assez bien résolus...mais chez d'autres aussi...
et, j'ajouterai : heureusement qu'il y a de la concurrence...