CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème écran SyncMaster 2233RZ - 3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2009 à 20:21:13

Bonjour,

j'ai un gros problème avec un écran neuf Samsung SyncMaster 2233RZ-3D : la moitié de l'écran ne s'affiche pas normalement !

Si on découpe l'écran verticalement en deux partie égale, et bien la partie gauche de l'écran affiche comme un "masque" ou un "calque", quelque chose qui assombri l'écran. C'est beaucoup trop génant ! Ca fait comme plein de lignes verticales très fine sur cette surface et pas moyen de les supprimer.

Peu importe la résolution de l'écran ou la fréquence de rafraichissement de l'écran (hz), l'écran reste toujours découpé en deux parties égales : une qui fonctionne bien et l'autre avec le problème. J'ai regardé dans le menu de l'écran mais c'est un menu classique, on peut régler la luminosité, le contraste, etc, mais rien pour enlever ce fichu "calque".

L'écran possède une sortie DVI-D femelle. Il est relié à mon ordinateur via le cable DVI-D mâle/mâle sur la sortie DVI-I femelle de ma carte graphique ATI SAPPHIRE radeon HD 4870. J'ai également testé avec une NVIDIA 8800 GTX qui possède deux sortie DVI-I femelle mais j'obtiens le même problème. J'ai également testé un cable DVI-I mâle/mâle mais la j'ai un message parle d'un problème de signal.

J'insiste bien sur la différence de prise DVI entre l'écran et le PC, pensez vous que le DVI-I et le DVI-D sont compatibles, du moins de la façon dont j'ai branché tous ça ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, j'attend vos réponses avec impatience.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 août 2009 à 20:28:52

Salut.

Tu utilises bien le câble DVI Dual Link fourni avec l'écran ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2009 à 20:30:41

Tout a fait, le cable DVI-D mâle/mâle que j'utilise est bien celui fourni avec l'écran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2009 à 20:32:32

Après je sais pas si c'est un dual-link...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 août 2009 à 20:33:09

Tu as installé les pilotes fournis avec l'écran ?

Sinon, je vois pas :desole:

J'ai cet écran depuis 15 jours et j'ai aucun souci (mais j'ai une CG nVidia)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 août 2009 à 20:33:59

Oui, c'est un dual link, je confirme, c'est impératif pour pouvoir passer en 120 Hz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2009 à 20:34:44

Oui j'ai installé les pilotes de l'écran et les pilotes de la CG. Redsparks, peux tu me dire si tu as connecté l'écran avec le câble DVI-D d'origine sur une prise DVI-I de ta CG ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 août 2009 à 20:36:05

J'ai connecté le câble fourni à l'une des sorties DVI de ma CG, après, te dire si c'est une DVI-D, faudrait que je vérifie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2009 à 21:18:24

C'est quoi ta NVIDIA ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 août 2009 à 21:53:23

GTX 280 Twintech

Elle a 2 sorties DVI-I Dual Link, j'ai vérifié.

Tu as vérifié que ta CG est compatible Dual Link ? C'est indispensable.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 août 2009 à 21:56:31

Je viens de vérifier pour ta HD 4870. Elle est bien compatible Dual Link.

Je pense que c'est ton écran qui a un défaut de fabrication...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2009 à 08:55:28

Bonjour, en effet c'est l'écran qui a un pépin car je me suis renseigné DVI-I signifie DVI Integrated et cela prend en charge le DVI-A (analogique) et le DVI-D (numérique). Ca sent le retour au SAV de Samsung tout ça.

Hortor
Hortor
Niveau 20
08 août 2009 à 10:31:31

NON regarde dans ton MENU DE l'ECRAN avant !

Il y a un menu magicbright ou magicolor je ne sais plus lequel.

Il faut que je vois avant, mais il y a un mode ou on peut mettre l'option démo, et une partie de l'écran est différente de l'autre..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2009 à 22:00:45

C'est vrai ? Je n'ai pas trouvé de menu "magic color". C'est marrant parce-que j'ai eu Samsung au téléphone et ils m'ont dit la même chose que toi seulement j'ai pas trouvé de menu "magic color", j'ai que le menu "magic bright" qui correspond au bouton 6 je crois (l'avant dernier bouton du bas).

Si tu peux m'en dire plus à propos de ce menu et surtout comment y acceder car ya pas 36000 menu et j'ai pas trouvé même en cherchant plusieurs fois ! Et j'ai pourtant l'habitude des appareils électronique...

Hortor
Hortor
Niveau 20
10 août 2009 à 23:36:02

Alors il faut cliquer sur la touche du haut (menu), Descendre de 1* avec la 3eme touche (en partant du haut (fleche du bas)) puis appuie sur la 4 eme touche, descend et tu verra magiccolor, met le en arret !

• Je ne sais plus si il fait descendre de 1 ou de 2.
Hortor
Hortor
Niveau 20
10 août 2009 à 23:42:35

Au fait, tu as bien branché les cables DVI sur ton pc ? Il faut que les 2 cables soient branchés sur ta ATI radeon HD (normalement tes 2 prises DVI doivent etre utilisées par l'écran)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2009 à 01:02:52

1 seul cable DVI-D standard était fourni avec l'écran et ma carte graphique ne possède qu'un seul port DVI car elle possède aussi 1 port VGA et 1 port HDMI. De plus, pourquoi voudrais-tu que je branche 2 cables DVI alors qu'une seule prise est disponible derrière l'écran ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2009 à 01:31:00

Sinon je viens de regarder dans le menu que tu m'as dis mais y a pas de magic color :(

dans le menu couleur j'ai que "nuance couleur", "contrôle couleur" et "gamma" c'est tout.

De plus j'ai étudié minutieusement le manuel fourni sur le cd-rom et y a pas de magic color ! J'ai que le magic bright mais ça vient pas de là le pb...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2009 à 13:48:00

Je me suis renseigné sur le DVI et en fait j'ai pas besoin de brancher 2 cables car comme a dit Redsparks, ma carte graphique prend en charge le DVI DUAL LINK. C'est une technologie qui permet de brancher un écran haute résolution sur une seule prise DVI. Par exemple ma carte Radeon HD 4870 prend en charge une résolution maximale d'écran de 2560 * 1600.

Si ta carte graphique n'est équipé que de ports DVI SINGLE LINK alors dans ce cas il faut en effet brancher deux cables DVI pour un écran haute résolution. Chaque cable correspond à l'affichage d'une moitié d'écran.

Hortor
Hortor
Niveau 20
11 août 2009 à 17:58:24

Sisi il y est, descends de 1 apres gamma.

C'est sur qu'il y est !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment