Salut à tous :p
Aujourd'hui je suis aller à surcouf pour aller acheter un ventirad, et un vendeur ma conseillé le scythe mugen 2. Donc je l'ai acheté, mais problème au moment ou je l'installe sur le socket, les vis qui étaient fournis avec, on litéralement cassées, truc de fou et j'ai même pas trop forcé.
J'ai du sortir le reste des vis avec une pince, la galère quoi... Ducoup j'ai plu de vis pour le fixé, demain je vais donc aller devoir en chercher. (D'ailleurs où est-ce que je pourrais trouver des vis informatique ? dans quels magasins ? lol)
Mais voila, aujourd'hui en essayant de le monter j'ai constaté que le ventitad est trop grand du coté ou il y à les barrettes de ram. En effet j'ai des corsair dominator et avec leur dissipateur thermique elle sont plus haute que la moyenne. Je vais devoir changer la disposition du ventirad quand j'aurai denouveau des vis.
De quel sens je dois le mettre alors ? Sachant que pour le boitier j'ai un antec three hundred. J'ai pensé à mettre le ventilo direction =>/carte graphique, vu qu'en haut du boitier il y à encore un ventilo de 140 mm (sa pourrait faire circuler l'air du processeur vers le haut). Le truc que j'ai peur c'est que sa brasse l'air de la carte graphique avec. Et le truc c'est je veux bien optimiser mon flux d'air à l'intérieur du boitier. Est-ce que sa irait ou pas ?
Voici des images pour vous donner une idées :
Les barrettes de ram que j'ai, comme vous pouvez le voir elle sont plus haute que la moyenne
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/49025-TR3X_3_x_1_Go_DDR3_PC12800_CAS_8_Dominator.html
Images de l'intérieur d'un boitier antec three hundred (vide)
http://img194.imageshack.us/img194/8217/threehundredouverturesc.jpg
Image de l'intérieur d'un boiter antec three hundred (rempli)
http://img87.imageshack.us/img87/1885/36547188.png
Boitier avec ce que je voudrais (sauf que la c'est avec un noctua)
http://z1.zod.fr/z/photo0405-9zN.html
Et la un mec qui à changer de disposition son ventirad et qui voit pas de différence au niveau des température.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitiers-alims/hundred-unique-three-sujet_810718_20.htm
Sinon le reste de ma config c'est un core i7 920, asus p6t SE, hd 4850...si sa peut vous aidez à m'aider lol
merci.