CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mon expérience/avis] Materiel.net

tib4523
tib4523
Niveau 7
01 août 2009 à 23:01:38

:d) Mardi 21/07 vers 21h30
- Commande d'une config complète avec tour, clavier, écran.
- Payement en 3x.
- Montage à 30€.
- Envoi via Chronopost
- Total TTC : 1085,24 €
- Première commande chez Materiel.net

:d) Mercredi 22/07 vers 7h30
- Commande prise en compte.
- Réception de l'email résumant la commande

:d) Mercredi 22/07 vers 16h00
- Commande complète : Préparation (85%)

:d) Jeudi 23/07 vers 11h00
- Commande complète : Montage (toujours 85%)

:d) Jeudi 30/07 vers 10h00
- Commande expédiée (100%)
- Délais de montage tenus, les colis sont expédiés (4 quand même !)
- Chronopost ne livre pas le samedi, faute du contrat établit avec Materiel.net (croisons les doigts pour demain)
- Colis non prioritaire (au moins je ne le recevrai pas a 6h00 du matin, ouf ! :))

:d) Vendredi 31/07 vers 14h50
- Colis reçus !

:d) Déballage de l'ordinateur :
- Les 4 colis sont très bien emballés

Je commence à déballer et brancher l'écran, puis la tour, puis le clavier, les enceintes et la souris.

En enlevant le papier bulle à l'intérieur du boitier (ils pensent à tout !), je m'aperçois qu'un des ventilateurs est débranchés. J'essaye de le rebrancher... en vain (sans vouloir trop forcer vu que ça ne rentrait pas)
Une heure plus tard (après un bon bain), je retente l'expérience. Hélas je ne sais toujours pas quel fil brancher car il y en a un paquet qui n'est pas branché (est-ce fait exprès ?). Je finis par trouver le bon câble (j'espère que c'était lui !) en forçant un petit peu.

Allez, passons aux tests ! J'installe Windows Seven RC, tout se passe bien.

Je veux me connecter à ma LiveBox, mais je ne trouve pas la liste des réseaux wifi. Au début je me suis dit "encore une surprise de Microsoft" mais au final je me suis aperçu que la carte réseau n'était pas détectée par l'ordinateur !
Je cherche durant une heure des éventuels drivers pour la faire détecter mais rien n'y fait.
Prenant mon courage à deux mains, j'éteins l'ordinateur et je le jette par la fenêtre ! Je plaisante, j'ai en fait mis hors tension la "bête" et j'ai démonté le boitier pour inspecter ce qui clochait.
Étant un wannabie de l'hardware, j'ai bien galéré à essayer de comprendre où était la carte réseau (heureusement qu'il y avait le nom de la société gravée dessus !).
Après l'avoir trouvé, j'ai tenté courageusement, équipé de mon tournevis fétiche, de dévisser la carte et de la remonter (en espérant que cela n'était qu'un faux contact).
Allez, je remonte le boitier, je rebranche le PC, et je test !

ET CA MARCHE !

Quelques heures plus tard, après quelques parties sur Crysis (eh ouais), essayant de siroter mon IceTea au calme, j'entendis un léger mais très aigu sifflement qui venait hélas de mon PC.
"Qu'est-ce que c'est encore que ce bordel ?" - me dis-je, en posant brutalement mon IceTea sur une table.
Apparemment, ce bruit très agaçant vient de l'alimentation... ou peut-être d'autre chose, mais en tout cas ça venait de mon PC et surtout de derrière !
Ventilateur mal branché ? Alim mal placé ? Carte réseau en papier mâché ?
Je vais essayer de découvrir la cause de ce bruit... le résultat sera pour plus tard.

:d) Conclusion
Materiel.net est une société composée de professionnels qui font tout pour vous venir en aide (sauf le samedi après-midi, argh !).
Je n'ai pas (encore) eu l'occasion de tester leur S.A.V. mais il est (d'après quelques recherches sur Google) apparemment très apprécié.
Pour le montage, il reste à désirer, alors qu'ils avaient 7 jours pour vérifier et pour TESTER. (je sais, je sais, on va me dire qu'il fallait que je le monte moi-même, mais non.). Après, le ventilo et la carte réseau mal branché peut être dû à un problème de transport chez chronopost.
Bref, je continue et je continuerai (pour l'instant !) à recommander à tous ceux qui désirent acheter une pièce pour leur PC (voir une config complète et personnalisée) mais il est préférable de le monter soi-même (ou de tomber sous les mains de bons techniciens).

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
01 août 2009 à 23:03:31

certes

goddessship
goddessship
Niveau 5
01 août 2009 à 23:03:43

T'aurais raison de les appeler, tu paies 30 euros pour un montage, s'il est pas fait correctement, c'est de leur faute :ok:

-Penta-
-Penta-
Niveau 10
01 août 2009 à 23:17:14

Le montage, y'a plein de tutos sur le net, ca s'apprend, mais c'est vrais qu'ils devraient le monter correctement.

samsung51
samsung51
Niveau 3
01 août 2009 à 23:17:28

+1 goddessship

tu as payé, tu dois les appeler pour leur en avertir, si ça se trouve ils ont pris un type qui est là pour un remplacement et qui fait n'imp (je dis ça parce que j'ai dejà bosser dans une boutique informatique, et qd le technicien est parti en vacance, ils ont foutu un interimaire qui en avait rien à foutre)

tib4523
tib4523
Niveau 7
01 août 2009 à 23:55:36

Je les appelles dès Lundi mais apparemment c'est un problème lié avec l'alimentation (une Cooler Master Real Power M - 620 W) :ok:

Ce qui est bizarre c'est que ce sifflement se rapproche des ultrasons car mes parents ne l'entendent pas ! (Non je n'entend pas des voix comme Jeanne D'arc)

S-ATA
S-ATA
Niveau 7
01 août 2009 à 23:59:22

Inutile de les appeler si c'est pour ça.

C'est un son affreux qu'on retrouve sur certaines alims, mon ancienne OCZ l'avait.

Et ce n'est pas un "défaut" reconnu :(

tib4523
tib4523
Niveau 7
02 août 2009 à 00:00:36

Et j'en fais quoi de mon sifflement alors ? Ça commence à me donner un mal de tête pas possible ! :ouch2:

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
02 août 2009 à 00:04:00

le sifflement sur crysis s'est le proco ta pas a t'inquietter

tib4523
tib4523
Niveau 7
02 août 2009 à 00:05:47

Le problème c'est que ça me le fait en permanence dès le boot ! :-(

Encore plus bizarre, la première fois que je l'ai démarré (et joué un petit peu), aucun bruit !

Dois-je écouter du Metallica jusqu'à devenir sourd pour ne plus entendre ce sifflement ? :(

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
02 août 2009 à 00:07:11

et aussi d'un coter j'ai jamais compris ceux qui paye en 3 fois :honte: au temps économiser 3mois et prendre du matos qui sera mieux vu que les prix font que baisser de jour en jour

zxqd
zxqd
Niveau 10
02 août 2009 à 00:46:20

ça revient au même. :ok:
et le pc tu l'as direct hein tu l'as pas après avoir payer les 3 fois :ok:

Mooglie49
Mooglie49
Niveau 10
02 août 2009 à 00:50:54

Je vais faire prochainement un achat chez Materiel.net mais je ne vois pas pourquoi j'aurais de problème puisque ça concerne uniquement un tapis de souris, une souris et une housse :o)) .

Pour l'ordinateur, il sera commandé chez GrosBill, car il n'est malheureusement pas chez Materiel.net (HP dv6-1240ef).

Ricky_boy94
Ricky_boy94
Niveau 5
02 août 2009 à 04:01:29

Je voudrais tellement qu'un service comme materiel.net soit disponible au Canada...

_king-of-ghost_
_king-of-ghost_
Niveau 10
02 août 2009 à 07:47:45

Très bien materiel.net, je n'ai jamais été aussi rapidement livré que chez eux. vraiment, c'est le genre de société qui mérite son succès.

Encore
Encore
Niveau 27
02 août 2009 à 09:13:39

Le sifflement sur crysis ne vient pas du processeur. :non:

Le sifflement lors du chargement de certains jeux vient de certaines cartes graphiques, mais si ça commence au boot ça m'étonnerait.

Essaie déjà de démarrer ton pc sans la carte graphique voir si le sifflement est toujours présent. :ok:

lululucas
lululucas
Niveau 9
02 août 2009 à 10:45:25

Il t'as fallut 10 jours pour recevoir ton colis ?

Je croyais pas que ca aurait été aussi long d'après ce que j'ai entendu dire ...

J'ai besoin de votre avis :

Je vais commander une config chez eux et j'ai besoin de savoir combien de temps devrais-je attendre pour la recevoir ? J'ai commandé tour , clavier , souris et autre accessoires sauf écran , tous de stock !
En sachant que je vais le chercher dans un point d'emport a Lilles et que je ne passe donc pas par ups ! ( le temps que materiel.net leur envoi , le recoive et me l'expédie est économisé !)

Voila , Merci

lululucas
lululucas
Niveau 9
02 août 2009 à 11:01:37

:up:

Alors combien de jour ? a peu près ?

tib4523
tib4523
Niveau 7
02 août 2009 à 13:40:55

J'essayerai pour la carte graphique mais ça m'étonnerai que ce soit elle qui siffle :-(

lululucas :d) Si tu as pris le montage ils ont un délais de 7 jours. Pour les points relais, je dirais de 24 à 48h.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment