CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question à propos de carte mère

dupoil
dupoil
Niveau 6
29 juillet 2009 à 14:49:44

Bonjour tout le monde, comme évoqué dans un précédent topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9623577-1-0-1-0-fps-anormalement-faibles.htm . J'ai de très faibles performance en jeu par rapport à ma config : core2 quad q6600, 4go G.Skill Kit Extreme2 8500 PK, hd4890 et alim corsair 450watt.
Il semblerait que cela provienne de ma carte mère car je dispose d'un pc de marque et celle-ci doit être pourrie.
Ma question est : si je change de CM devrai-je obligatoirement réinstaller windows ? Ensuite est-il compliqué de changer un CM car je ne l'ai jamais fait et enfin quelle CM mes conseilleriez vous et qui irait parfaitement avec ma config ?

Voilà, merci

dual_sword
dual_sword
Niveau 7
29 juillet 2009 à 15:19:58

Quand on change de carte mère, il faut formater le disque ou réinstaller l'OS proprement sur un disque dur vierge. N'oublions pas que la carte mère est l'épine dorsale du PC.

dual_sword
dual_sword
Niveau 7
29 juillet 2009 à 15:20:47

dsl double post... ça permet de réinstaller tous les drivers correctement.

Frypolar
Frypolar
Niveau 9
29 juillet 2009 à 15:37:45

T'as surement une version de Windows liée à ta CM. T'auras peut-être des soucis mais un coup de téléphone à Microsoft permet souvent de régler ça.

T'auras besoin de pâte thermique pour remettre le ventirad. Déjà il faudra enlever la pâte qui reste (un coup de Google t'en apprendra beaucoup plus). C'est facile ne t'inquiète pas.

Pour le montage il y a plein de tutos de partout.

Pour la CM en elle même, le meilleure rapport qualité/prix est là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081198.html Ça te permettra d'o/c sans soucis en plus :ok: .

dupoil
dupoil
Niveau 6
29 juillet 2009 à 15:46:02

Si je formate le pb c'est que j'ai même pas le cd vista puisque c'est un pc de marque par contre j'ai celui d'un vista que j'ai installé sur un autre ordi.Y a moyen en appelant windows de négocier pour avoir une clé comme j'ai fais plein de fois pour xp ou c'est pas possible avec vista ?

Et sinon par rapport aux cartes mères ça serait possible d'avoir des liens matériel.net désolé je suis exigeant ^^
Et il me faut une carte mère avec laquelle je suis sur de ne pas brider la config je peux mettre 120 euros maxi.

Frypolar
Frypolar
Niveau 9
29 juillet 2009 à 16:03:22

Le modèle que je t'ai mis ne bride pas ta config. Ça sert à rien d'acheter une carte à 120€ si un modèle à 70 ou 80 fait aussi bien :ok: .

LDLC est aussi fiable que materiel.net. Par contre materiel.net ne fait pas dans le low cost et tu ne trouveras pas beaucoup de cartes mères bons marché. Ce sera forcément du P45 donc plus cher et du Asus qui n'est pas forcément fiable (quoique depuis le temps ils ont dû avoir le temps de sortir un BIOS potable).

Sur ton boîtier tu devrais trouver une étiquette avec un code barre et un numéro de série pour Windows. Si tu rentres ce numéro à l'installation en utilisant ton CD de Vista ça marchera peut-être (ça a marché chez moi).

Le problème vient de l'activation de windows. S'il détecte que la CM a changé il se peut (mais c'est pas sûr) qu'il refuse de valider l'activation. Dans ce cas tu appelles Microsoft.

Après si t'arrives à gratter des clés en les appelant te gêne pas :rire: .

dupoil
dupoil
Niveau 6
29 juillet 2009 à 16:29:09

C'est bon j'ai regardé j'ai la clé cd je vais sans doute commander la cm alors parceque bon me taper 20 fps en high sans aa sur crysis et même d'autres jeux avec ma config me fait un peu c***r .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment