CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ajouter barette ram

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
26 juillet 2009 à 23:53:44

Salut !

j'ai ajouté une barette de ram 1go ddr2 675 pour doubler ma ram, sur la carte mère c'est écrit ddr2 533 et l'autre barette est en 533 mais le vendeur m'a dit que c'était ok. ( Pas d'embrouille c'est un ami ). Dans panneau de configuration, système c'est tjs marqué 1 go dans le gestionnaire des tâches aussi. Je me dis que la nouvelle barette n'est pas reconnue, je vais un peu dans le BIOS mais j'ai rien trouvé qui semble concerner la ram ( je précise que j'y connais rien ), je fais quelque bidouille pour voir : inverser les deux barettes pas de changement... je laisse que la nouvelle et là mon ordi fonctionne comme d'hab ( ! ) et c'est écrit un go de ram. Est-ce que ça veut dire que les 2 barettes sont incompatibles mais utilisables par la cm ?
j'utilise windows xp sp3.

C'est un peu long, merci à ceux qui prendront le tps de répondre !

Sziget
Sziget
Niveau 10
27 juillet 2009 à 00:01:20

fréquences trop haute pour ta cm.
j'ai eu le même problème, j'avais mis un barrette de ram DDR2 avec une fréquence supérieure a celle supporté par la CM, résultat, elle n'en reconnaissait qu'une a chaque fois !

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
27 juillet 2009 à 00:06:52

Le technicien m'a dit que la 675 marcherait en 533, la cm imposant la fréquence. Ce qui est bizarre c'est que ça marche quand elle est toute seule, sur les 2 slots.

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
27 juillet 2009 à 00:11:12

et tu croit le vendeur? et ben sa promet :rire: les vendeurs qui sont technicien ou pas a qu'un but vendre, tu sais une fois j'ai été voire pour des pieces chez un gros fournisseur du coter de huy, le vendeur a reussi a vendre une carte mère en socket 775 et un i7 a un gas qui a fait 150km :noel: le gas a rien capter

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
27 juillet 2009 à 00:16:57

Ca c'est pas gentil ! Ne t'inquiète pas pour moi : le vendeur est vraiment un ami et je n'ai rien payé ( pour l'instant ), il n'avait pas de 533 sous la main il me l'a donné pour me faire plaisir et si ça ne marche pas je lui rends !

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
27 juillet 2009 à 00:19:10

Je répète que la 675 fonctionne bel et bien sur la cm 533 mais que quand elle est seule.

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
27 juillet 2009 à 00:24:13

si il te la donner j'ai rien dit alors :)

supermomo80
supermomo80
Niveau 4
27 juillet 2009 à 00:26:25

la 675 fonctionnera au ralenti donc en 533 c est pas sa le probleme les 2 barrettes fonctionne correctement je voi plutot la carte mere qui ne gere pas plus de 1 giga de ram.J ais deja eu sa sur mon vieu ordi portable est ce que le tien date un peu?

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
27 juillet 2009 à 00:27:16

Ouaip mais ça n'explique pas ce phénomène. J'irai sans doute le voir demain. J'essayerai avec 2 barettes en 675 puisqu'il n'a pas en dessous. Sinon cm limitée à 1 go ?

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
27 juillet 2009 à 00:31:37

Exactement ce que je me disais Supermomo80, on a posté en même tps. "la 675 fonctionnera au ralenti donc en 533" c'est bien ce qu'avait dit mon pote. Mon Pc date de fin 2006 mais je ne connais pas le modèle de la carte, ce n'est pas écrit dessus, il faudra peut-être que j'utilise un logiciel. Le pc c'est un Packard I start (avec un pentium d) que j'ai acheté d'occas. J'ai juste ajouté une petite cg.

supermomo80
supermomo80
Niveau 4
27 juillet 2009 à 00:31:54

tu mes 2 barette de 512 ton pc voi 1giga tu mes 2 barrete de 1 giga il en vera que 1 sur certaine carte mere ta une limitation renseigne toi sur ta carte mere et sur le site du fabriquant la frequence de ram na rien a voir

supermomo80
supermomo80
Niveau 4
27 juillet 2009 à 00:33:27

test everest ultimate tu devrais l'avoir.

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
27 juillet 2009 à 00:35:06

On peut "débrider" une cm :hum: ? Heureusement que j'utilise xp !

supermomo80
supermomo80
Niveau 4
27 juillet 2009 à 00:35:18

sinon ouvre ton pc et regarde c est forcement ecrit sur la carte mere une reference quelque part

supermomo80
supermomo80
Niveau 4
27 juillet 2009 à 00:36:20

la flasher oui sa peu la derbider un peu comme tu dit (nouvelle fonctionalité) mais fait gaffe un flash raté et la carte mere et morte!

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
27 juillet 2009 à 00:37:30

Mon pc est ouvert à mes pieds ! J'ai toujours été naze pour trouver des trucs cachés, je vais reregardé et essayer Everest. Merci Supermomo pour ces pistes ça fait avancer le schmilblick !

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
27 juillet 2009 à 00:42:07

Putain je suis con c'est une msi rc410 m, c'est écrit en gros rc410m dessus ! A priori elle accepte 2 go c'est cool. http://www.ldlc.com/fiche/PB00036098.html

supermomo80
supermomo80
Niveau 4
27 juillet 2009 à 00:57:54

me rvla^^ regarde se lien http://www.commentcamarche.net/guide/details/537201-msi-rc410m-l
ta carte mere prend bien les 2 giga mais ptet uniquement dans le cas de la ddr2 533 et 667! et une mise a jour du bios sera peu etre aussi nécéssaire pour que cela fonctionne

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
27 juillet 2009 à 01:04:42

Moi aussi j'ai fait qq recherche : mon pc c'est un istart 9194 http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-de-bureau/bureautique/istart-mc-9194/productsheet-PB49307702-643.html

c'est écrit 1go extensible à 4. Je mes suis trompé au niveau de la mémoire c'est bien du 667 ! Peut-être que les 2 barettes sont "incompatibles" ? Je vais essayer avec 2 667 et puis voir pour une maj du bios. Merci pour ton aide je vais me coucher, je vais encore avoir la tête dans le ... demain. Bonne fin de soirée !

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
29 juillet 2009 à 14:52:41

Fin de l'histoire : ça peut servir à d'autres. J'ai mis une barette de 2 go 800mhz. Ca fonctionne bien. Comme disait supermomo : la 800 fonctionne aussi au ralenti ( 533 ). C'était sans doute un pb de compatibilité entre les 2 barettes, d'où parfois l'intérêt de changer toute la ram.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment