mouais, je vois
bon, a vrai dire je sais pas trop quoi te faire faire, la, il y'a plusieurs solutions, et autant le dire de suite, aucune n'est garantie, aucune n'est super simple, et aucune n'est sans risques, déja, je t'explique ton souci.
Le truc qui provoque ton écran bleu est le pilote raid de ton contrôleur jmicron, le contrôleur jmicron est un contrôleur additionnel qui est sur ta carte mère et qui sert surtout a gérer l'IDE, vu que le chipset ICH d'Intel ne le gère pas.
Ce contrôleur jmicron gère aussi du sata (tant qu'a faire), mais c'est assez inutile vu que le chipset intel le gère lui aussi, de plus, j'ai du mal a comprendre ce que vient faire jraid, soit le controleur raid, la dedans, vu que tu n'as pas de raid.
donc, dans l'ordre, tu vas
-1) sauvegarder tes données, possible que seven meure dans l'affaire, prévois un autre OS pour venir le cas échéant, (je pense pas que tu aies que 7 sur ton ordi)
-2) me dire si ton disque dur sata est branché sur une des 4 prises collées ensemble a coté du connecteur IDE, ou si il est sur une prise sata a part, a coté de la pile.
j'attends ta réponse pour la suite