CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

danger watercooling

petit_pecheur
petit_pecheur
Niveau 9
22 juillet 2009 à 01:40:37

Bonsoir. Voila je voulais savoir qu'elle sont les risque du watercooling et que faire pour les éviter?

Déja la fuite? comment minimiser les dommages si il y'a une fuite? et je suppose que la garenti marche pas? xD ou si genre on fait fake sa a griller avec la foudre sa passe?

De plus je voulais savoir si le Liquide de refroidissement de voiture mélangé avec 50% d'eau déminéralisée étant un bon liquide de refroidissement? car certain dise que c'est corrosif ... (étant débutant je prefere demander un avis plus expérimenté :) ).

Peut on faire monter le WC dans une entreprise et on demande une garenti? genre si y'a une fuite ben il rembourse la config?

et sinon si y'a d'autres danger a connaitre et faire attention?

merci d'avance et bonne soirée

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
22 juillet 2009 à 01:54:07

pour le watercooling faut l'utiliter, faut pas oublier que je croit qu'il faut changer plusieur fois le liquide

S-ATA
S-ATA
Niveau 7
22 juillet 2009 à 01:54:39

Salut !

Alors dans l'ordre :

Si tu achètes pièce par pièce ton watercooling (recommandé), tu peux si t'es pas confiant mettre ton système dans une baignoire pendant la nuit et laisser le circuit tourner.
Tu seras vite fixé s'il y a une fuite.
Pour réduire les risques, je te recommande les embouts à coiffe.
Pour la garantie, les liquides laissent une sale marque sur les composants...

Le mélange est bon, mais iil faut y rajouter des additifs anti-corrosion, anti-algues et j'en passe...
Autant prendre du liquide Feser Ultra Pure à 5€ le litre, prêt à l'emploi.

Faire monter ton watercooling est possible chez un monteur, mais ça va te coûter plutôt cher... et je doute qu'il te fasse une garantie, ça me parait bien improbable.
Mais bon, simple supposition.

D'autres dangers... pas que je sache.

S-ATA
S-ATA
Niveau 7
22 juillet 2009 à 01:55:33
  1. luddaateam Voir le profil de luddaateam
  2. Posté le 22 juillet 2009 à 01:54:07 Avertir un administrateur
  3. pour le watercooling faut l'utiliter, faut pas oublier que je croit qu'il faut changer plusieur fois le liquide

Conseillé tous les ans.
Moi je fais ça tous les 6-8 mois et c'est pas plus dérangeant que ça à faire.

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
22 juillet 2009 à 01:56:50

j'ai longuement hésiter a le faire mais vu mes température assez rare en aircooling je prefere pas :noel:

petit_pecheur
petit_pecheur
Niveau 9
22 juillet 2009 à 01:58:11

et sinon y'a t'il des liquide de refroidissement non conducteur? car y'a beaucoup d'avis qui diverge certains dise par exemple liquide de refroidissement de voiture + eau déminéralisé c'est pas conducteur , d'autres l'huile maison , d'autres huiles transfo EDF (mais bon 100€ le littre sa pique xD).

j'attends vos conseil :) merci d'avance.

"Pour la garantie, les liquides laissent une sale marque sur les composants..."

ok donc en gros si y'a un probleme avec un composant que je dois renvoyer c'est tempis pour ma pomme?

S-ATA
S-ATA
Niveau 7
22 juillet 2009 à 02:07:00

Les liquides non conducteurs c'est du pipeau, où ça coûte trop cher.
L'huile c'est visqueux, pas de ça dans un watercooling.

Bah si tu abîmes un composant en l'éclaboussant, c'est normal que la garantie ne passe pas.

Mais faut pas stresser comme ça hein, un watercooling fait dans les règle de l'art ne pose aucun soucis !

petit_pecheur
petit_pecheur
Niveau 9
22 juillet 2009 à 02:13:51

ok merci ^^. en fait c'est pour un pc que je vais peut etre avoir. mais bon genre le procss c'est un i7 965 sa me ferais chier de le cramer a 950€ le procss ....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250466056830#description

voila mon future pc (ou pas si c'est pas une arnaque ^^). Il serait mieu que je change La tuyterie etc? c'est quoi qui fuit le plus? qui s'use le plus vite? les bloque qui vont sur le processeur sa se change ou sa se garde genre 5 ans?

si tu pouvais me faire une liste des se qui faut changer tout les combiens de temps normalement s'il te plait?

merci d'avance

S-ATA
S-ATA
Niveau 7
22 juillet 2009 à 02:18:59

Je suis pas du tout contre l'achat d'occasion, puisque j'en fais aussi.
Mais dépenser une telle somme...
Et avec en plus les risques d'arnaque/vice caché/overclock abusif et j'en passe.

Sinon rien à changer même si la pompe n'est pas vraiment adaptée.
Les waterblocks ne s'usent pas comme ça, il faut vraiment le vouloir pour les abimer.
A la limite acheter de nouveaux joints pour les embouts si ils ne sont plus en très bon état.

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
22 juillet 2009 à 02:22:01

Pour 1600 euro tu peux avoir PC tout neuf à base de I7 920 + kit watercooling digne de ce nom (je rapelle que le 965 n'est qu'un 920 on va dire oc car 920 oc à la même fréquence le rattrape :ok: )

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
22 juillet 2009 à 02:23:02

ben il a poster tanto pour savoir si arnaque ou pas, et on lui a dit de demander a avoir le num de tel + addresse pour verifier l'état de pc, et si le pc est en bon état et fonction, il le prend et il paye en main propre

petit_pecheur
petit_pecheur
Niveau 9
22 juillet 2009 à 02:27:07

ouai enfin pour 1600€ qui a que 5 mois je trouve que c'est une bonne occas si c'est pas de l'arnaque (enfin rassuré moi? xD).

sinon si je repasse en air cooling et imaginons chepa y'a une panne vu que la panne ne sera pas du a une fuite de water la garentie marchera toujours donc?

car le water je le mettrais quand je serais hors garenti comme sa j'oc un peu et je fais tiré la config.

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
22 juillet 2009 à 02:28:00

si il te file tous les boitiers + la facture sa devrai passer sauf si sur la facture il y a son nom

petit_pecheur
petit_pecheur
Niveau 9
22 juillet 2009 à 02:29:49

a merde ok et si je fais passer sa comme "cadeau"? donc la facture a son nom mais c'est a moi? sa passerais pas? :p

petit_pecheur
petit_pecheur
Niveau 9
22 juillet 2009 à 02:30:52

vraiment désolé de vous flood de question a cette heure :s

[jennifer]
[jennifer]
Niveau 10
22 juillet 2009 à 02:31:17

c'est pas cher du tout ! mais dangereux

S-ATA
S-ATA
Niveau 7
22 juillet 2009 à 02:31:49

Bien sur qu'il y a le nom de la personne sur la facture, tu tombes d'où toi ? :(

Demandes lui une lettre de cession pour chaque pièce susceptible de nécessiter la garantie.

@ pecheur : T'as vraiment peur d'utiliser le watercooling à ce point ?
C'est juste des tuyaux et une pompe...
M'enfin je vais pas te forcer après tout.

Bonne soirée à vous.

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
22 juillet 2009 à 02:32:35

en belgique, pour les factures, on est pas obliger de donner de nom sauf si il y a une assurance sur l'object

petit_pecheur
petit_pecheur
Niveau 9
22 juillet 2009 à 02:37:53

ouai j'ai assez peur des WC car j'en ai jamais fait et vu le prix de la configue et mes moyens finnanciers sa me ferais mal de griller un compo a 1000€ xD.

ou alors si ta une liste de bon matos niveau tuyo etc suis prenneur :).

"Bien sur qu'il y a le nom de la personne sur la facture, tu tombes d'où toi ?"

ce que je voulais dire c'est dire genre oui c'est monsieur XXXX qui ma offert l'ordinateur donc les facture son a son NOM mais il faut renvoyer le colis chez moi et pas chez monsieur XXX.

enfin chepa si je me fais bien comprendre :p

petit_pecheur
petit_pecheur
Niveau 9
22 juillet 2009 à 02:39:12

ps: son watercooling c'est un bon truc ou il a pris du water en mousse?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment